Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Me_PE10SW
MLudovic
6 participants

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  MLudovic Lun 16 Juin 2014 - 0:34

    Récupéré ce dimanche, un chouette Electra fabriqué à Niort, et équipé très correctement. Du Lyotard, Simplex, Mavic, Stronglight, Mafac...
    Vu qu'il a les œillets qui vont bien je vais pouvoir lui installer mes bluemels blancs cheers

    Pour le moment j'ai fait au plus pressé, nettoyage complet et regraissage du moyeu arrière et de la roue libre, j'ai bien du virer 150g de merde abrasive collée dessus affraid 



    Je l'ai acheté à un couple de personnes âgées très sympas, apparemment ils ont sillonné tout le Sud Ouest sur leurs bécanes, madame utilisait un artisanal de taille 50 qui est aussi en vente et m'a paru de très bonne facture également. Il est visible là : http://www.leboncoin.fr/velos/654410439.htm?ca=6_s Je vais essayer d'obtenir de meilleures photos, en tous cas je passe très souvent dans le coin donc aucun souci pour le récupérer, si jamais... chapeau!


    Dernière édition par MLudovic le Sam 6 Sep 2014 - 2:19, édité 1 fois
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Re: Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  Me_PE10SW Lun 16 Juin 2014 - 10:09

    Belle pioche ! Juste à remettre le collier de selle à l'endroit  clown 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Re: Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  Fred 426 Lun 16 Juin 2014 - 12:54

    Me_PE10SW a écrit: Belle pioche ! Juste à remettre le collier de selle à l'endroit  clown 

    Encore un  super! 


    Beau vélo effectivement
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Re: Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  MLudovic Lun 16 Juin 2014 - 12:57

    Yep le chariot de selle à l'envers c'est fait, il est un peu plus long que l'Elvish du coup ça se roule de façon plus pépère. J'ai pas encore compté devant mais derrière le plus grand pignon c'est du 28 Shocked Avec le triple plateaux y'a de quoi grimper aux arbres !

    Le cadre me laissant pas mal de place je vais peut être oublier les garde-boues et lui monter des plus gros pneus, genre 32 ou plus, pour pouvoir faire du chemin. A condition que ça passe sur les jantes actuelles ( Mavic alu ).
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Re: Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  caskaboulon Lun 16 Juin 2014 - 18:53

    certainement un vélo qui gravite autour de 1975 , ce pédalier est apparu en 76-77 si je me rappel bien , c'était monté sur les PX 65 PEUGEOT  et les CT3 MOTOBECANE  du joli matos !  super! 

    dit donc , tu as trouvé un chouette biclou !!! bravo!

    une jolie randonneuse légère lol!  youpi!  !!
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Re: Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  MLudovic Lun 16 Juin 2014 - 21:41

    Héhé j'ai un faible pour les randonneuses légères en effet Cool Surtout quand tout l'équipement est vendu avec, pompe, porte-bidon, compteur, sacoche (avec des chambres dedans Laughing ) et que les proprios sont aussi gentils...

    Pour l'année je me base sur celle des moyeux Normandy, ça annonce 38ème semaine de 1975 ! Seul détail qui m'embête le Simplex en delrin à l'arrière, je sais pas pourquoi je sens qu'il va me lâcher tôt ou tard celui-là Suspect Alors que celui à l'avant me paraît digne de confiance.

    Bon demain petit essai en grandeur nature, je le prends pour aller au taff au lieu d'Elvish bouh 
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Re: Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  Khunsa Lun 16 Juin 2014 - 23:14

    du 28 ça devrait passer et c'est déjà pas mal lourd a emmener !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Re: Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  vincent_r Lun 16 Juin 2014 - 23:31

    MLudovic a écrit:Seul détail qui m'embête le Simplex en delrin à l'arrière, je sais pas pourquoi je sens qu'il va me lâcher tôt ou tard celui-là Suspect Alors que celui à l'avant me paraît digne de confiance.

    Le Simplex prestige n'a pas très bonne réputation, mais personnellement il ne m'a jamais causé de problème. Pour du plastique c'est pas mal du tout.
    Mais si tu comptes faire de très longs trajets, un changement pour un ensemble plus fiable peut être une bonne idée. On trouve des groupes Huret challenger pour pas cher du tout.

    Sinon quelles autres transformations tu envisages, en plus des bluemels? Porte-paquet, porte-bagage, lumière, freins à double commande?
    J'ai bien avancé sur mon Fonlupt, je vais l'utiliser comme vélotaf cette semaine pour le "rôder", ils se ressemblent un peu!   hihi  
    https://www.velovintageagogo.com/t2326-fonlupt-1980
    Tu as des infos sur la marque Electra?
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Re: Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  MLudovic Mar 17 Juin 2014 - 0:55

    Très sympa ton Fonlupt, c'est vrai qu'ils ont un air de famille. J'aime bien ces vélos "locaux" que les gens ont acheté il y a 30 ou 40 ans au bouclard du coin, entre l'Elvish fabriqué à Pau et utilisé dans le Médoc et l'Electra made in Niort qui roulait dans le 16 je suis servi Laughing 

    Pas beaucoup d'infos sur la marque malheureusement, à part un sujet chez tontonvelo toutes les autres réponses pointent vers l'autre marque electra, celle qui fait des cruisers et des beach-bikes et qui monopolise les résultats sur google.

    Le porte-paquet il l'a déjà, et derrière je mettrai rien hormis un support pour ma lampe à LED. Les leviers à double commande oui j'aimerais bien en trouver, d'ailleurs l'autre vélo, celui de madame, en était équipé. Ça sera utile pour aller rouler dans Bordeaux chef 

    Sinon je pense mettre les plus gros pneus possibles pour pouvoir prendre des sentiers, d'après schwalbe je peux monter du 32 au maximum ( http://www.schwalbe.com/fr/reifenmasse.html ) mais je pense tenter le coup avec du 35, pour voir si ça passe héhé! Du coup les garde-boues devront virer et ça sera mon vélo-pour-quand-il-fait-beau lol!
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Re: Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  MLudovic Dim 26 Juil 2015 - 16:58

    Petit update pour ce vélo que j'ai finalement remonté en course avec porte paquet avant et leviers aéros shimano un peu anachroniques, pour que le beau-frère puisse rouler sur une bécane convenable !

    En voulant remonter un dérailleur simplex à l'avant j'ai pété le collier au serrage... J'en remets un autre : même punition le plastique qui repète ! Du coup c'est Huret devant et Simplex à l'arrière. sgronf!

    Le sticker "3 tubes 531" s'est barré, il n'a pas supporté la friction de la pince du pied d'atelier LIDL, mais bon ça le beau-frère il s'en fout lol!
    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) FhEs1l5

    Contenu sponsorisé


    Electra 1975 (charentais pas ricain ! ) Empty Re: Electra 1975 (charentais pas ricain ! )

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:52