Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


2 participants

    Peugeot PLX50 sortie de grange

    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Peugeot PLX50 sortie de grange Empty Peugeot PLX50 sortie de grange

    Message  merops Dim 19 Mar - 18:48

    Dans la série "Les routiers sont sympa", je vous présente ce Peugeot PLX50 de 58 ou 59 déjà aperçu hier dans la rubrique "vos dernières trouvailles".

    Le voici dans son environnement naturel, entouré de roues, pièces et carcasses de tous les âges ...

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5118

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5117

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5119

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5120

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5121

    J'aurai bientôt la possibilité de détailler le reste du lot, et de choper ce qui semble le plus intéressant. Ne souhaitant pas conserver les vieux cadres, je les proposerai sur le forum en échange ou vente à moindre coût.

    Voici le Peugeot facilement libéré du lierre et autres végétaux...

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5122

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5123

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5126

    On reconnait bien ce randonneur lourdaud mais fort sympathique  héhéhé!  J'anticipe la réaction de Prosperjunior sur la qualité des tubes, et le mauvais équipement  Wink

    N'empêche qu'avec quelques améliorations, par exemple des roues avec des jantes alu et un triple pédalier en Dural (suivez mon regard), il reste tout à fait présentable. On ne peut pas collectionner que des randonneuses d'exceptions, et j'adore ces populaires qui ont marqué notre jeunesse Twisted Evil

    Bref, à peine arrivé à la maison avec un temps gris qui tourne à la pluie, je n'ai pu m'empêcher de le mettre en pièces et de commencer un nettoyage succin mais probant  What a Face

    Très crasseux mais pas trop oxydé, la peinture revient bien. Ce vélo n'a jamais été modifié, si ce n'est la selle, et il n'a pas dû beaucoup servir car il n'a que très peu de pocs, et par exemple les garde-boue sont presque parfaits. Je referai les liserés avec la recette de Rap et son vernis transparent rouge de chez Leclerc  salut!

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5128

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5124

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5125

    Par contre, il sera difficile de restaurer les jantes, d'où l'idée de changer les roues pour des plus légères, et plus fiables à l'utilisation.

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5127

    Pareil pour l'ensemble de manivelles, pédales et pédalier ainsi que le cintre pour lequel il n'a pas fait toujours beau temps  No
    Je ne suis pas trop non plus adepte des guidonnets, et il aura droit à des leviers Mafac de la bonne période.

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_5129

    Vous avez tout compris... innocent  En effet, je vais essayer de faire un clone de celui-ci qui a été, et reste un trait d'union entre Gogo  chapeau!

    Peugeot PLX50 sortie de grange 16413110

    Peugeot PLX50 sortie de grange Img_0010

    avatar
    Rap
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 118
    Date d'inscription : 15/05/2021
    Age : 62
    Localisation : CHINON

    Peugeot PLX50 sortie de grange Empty Re: Peugeot PLX50 sortie de grange

    Message  Rap Lun 20 Mar - 9:59

    Bonjour, sympa ce PLX il y a peu de différence entre mon PLC et ton PLX hormis les parties chromées, Peugeot à la fin des années avait supprimé de sa gamme les randonneuses haut de gamme série 60 
    Alors pourquoi pas up grader ce PLX avec de belles pièces en aluminium, c'est ce que j'ai fait pour mon routier Dilecta
    Bonne restauration

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:34