Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Projet montage randonneuse haral

    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Projet montage randonneuse haral

    Message  Chris Dim 16 Avr - 16:35

    Bonjour, je vous partage ce poste, j’ai le projet de monter une randonneuse haral je n’ai que le cadre et La Fourche, j’aurais besoin de conseils sur les gardes boues et les portes bagages qui sont absents c’est une randonneuse en roues de 700 il y a des emplacements pour la visserie sur La Fourche et haubans. Marques, matières? Dans l’attente de vos retour d’avance merci
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2993
    Points : 3187
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  prosperjunior Dim 16 Avr - 19:01

    Avec des photos, ça aiderait grandement à te répondre innocent ...
    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  Chris Dim 16 Avr - 20:02

    prosperjunior a écrit:Avec des photos, ça aiderait grandement à te répondre innocent ...
    effectivement… je récupère le cadre demain en Bretagne je partage demain. Il a aussi là manette pour la Dynamo comme sur le tient j’ai eu une révélation en roulant à vos côtés . A très bientôt 😉
    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  Chris Lun 17 Avr - 19:13

    Après un petit voyage en Bretagne voici le cadre récupéré trop chouette en très bon état

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Img_8512


    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Img_8511


    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Img_8510
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2993
    Points : 3187
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  prosperjunior Lun 17 Avr - 21:28

    Première question :  les périphériques ont l'air d'avoir presque tous disparu Suspect , quelle est la marque des manettes de dérailleur ?
    Deuxième question : l'ensemble cintre/potence parait surdimensionné et/ou trop moderne pour le cadre, est-ce d'origine ?
    Troisième question : le vendeur a t'il expliqué pourquoi il était "à poil" ?
    Quatrième question : As-tu une idée de l'équipement d'origine ?

    Beaucoup de questions, hein héhéhé! ... J'ai bien quelques idées, mais je préfère les livrer après pour ne pas influencer sur les réponses Wink .

    En tous cas, si le ramage se rapporte au plumage, c'est un bel oiseau qui a été ramené là chapeau! ...
    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  Chris Lun 17 Avr - 21:54

    Le propriétaire l’a désossé pour le vendre en morceaux à priori en campa les manettes sont du 100 rx les jeux direction et pédalier sont en campa mon souhait serai de me diriger vers un joli shimano 600 mais j’aurais aimé mettre un triple ? Pour les freins cantilever Dya comp ou ma fac. Je pense que cela correspond à l’époque à voir n’hésite pas à me donner ton avis merci d’avance
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2993
    Points : 3187
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  prosperjunior Lun 17 Avr - 22:17

    Chris a écrit:Le propriétaire l’a désossé pour le vendre en morceaux (...)

    Je m'en doutais un peu, encore l'appât du gain grmfff! ...

    L'intérêt du triple est un peu lié à l'écartement des bases, qui te dicteras le nombre de pignons que tu pourras mettre à l'arrière.
    J'ai compris que tu aimais bien le Shimano, il y a du choix si l'on trouve en bon état. Pour l'époque (80s ?), le Dura-Ace était néanmoins supérieur au Shimano 600. Shimano a aussi fait des freins cantilever, moins faciles à trouver que des Mafac, mais pourquoi pas ?
    En porte-bagages, Haral montait parfois du Méral, et les brasures présentes sur ton cadre plaident en ce sens.
    Tu n'échapperas pas de toutes façons à la dynamo Sanyo sous bases Wink ...

    Bonne réflexion avant de se lancer dans la chasse aux pièces héhéhé! ...
    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  Chris Mar 18 Avr - 8:35

    prosperjunior a écrit:
    Chris a écrit:Le propriétaire l’a désossé pour le vendre en morceaux (...)

    Je m'en doutais un peu, encore l'appât du gain grmfff! ...

    L'intérêt du triple est un peu lié à l'écartement des bases, qui te dicteras le nombre de pignons que tu pourras mettre à l'arrière.
    J'ai compris que tu aimais bien le Shimano, il y a du choix si l'on trouve en bon état. Pour l'époque (80s ?), le Dura-Ace était néanmoins supérieur au Shimano 600. Shimano a aussi fait des freins cantilever, moins faciles à trouver que des Mafac, mais pourquoi pas ?
    En porte-bagages, Haral montait parfois du Méral, et les brasures présentes sur ton cadre plaident en ce sens.
    Tu n'échapperas pas de toutes façons à la dynamo Sanyo sous bases Wink ...

    Bonne réflexion avant de se lancer dans la chasse aux pièces héhéhé! ...
    un grand merci au boulot
    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  Chris Dim 23 Avr - 16:17

    Bonjour à tous je suis à la recherche de vis de centrage de pattes arrières campa mes recherches sur le net reste infructueuses, si l’un d’entre vous à une idée je suis preneur d’avance merci randonneuse - Projet montage randonneuse haral Img_8513
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  Nuncjoe Dim 23 Avr - 22:20

    c'est donc toi qui à fait l'aquisition de ce cadre, bravo ca va pas etre facile de trouver les portes bagages meral... dommage qu'il est ete mis à poil...
    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  Chris Dim 23 Avr - 22:29

    Bonsoir, c’est un concourt de circonstance je descendais en Bretagne, je passais à la porte du vendeur, depuis notre randonnée nordiste à la vue de vos jolies machines je m’étais mis en quête d’une randonneuse, je penses que je m’embarque dans un projet un peu compliqué, le cadre est tellement chouette ! J’espère à très bientôt pour l’avancement
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  Nuncjoe Dim 23 Avr - 22:58

    On va t'aider t'inquiète pas Wink
    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  Chris Dim 23 Avr - 23:11

    Nuncjoe a écrit:On va t'aider t'inquiète pas Wink
    merci chapeau!

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Projet montage randonneuse haral Empty Re: Projet montage randonneuse haral

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:55