Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Gitane Mach 240, red bikes are faster

    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2682
    Points : 2788
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Empty Gitane Mach 240, red bikes are faster

    Message  Jeffski Ven 28 Avr - 19:09

    Un nouveau cadre, acheté chez un revendeur nordiste sur Ebay, destiné à remplacer celui qui m'a été volé.

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Mach_210

    Un joli 3 tubes Gara en état quasi neuf, quelques rares rayures et un boitier de pédalier rincé témoignent sont là pour prouver qu'il a roulé (un peu). Le JDD me semble être un Shimano en plastique des 90s, il tourne pas mal mais est sans doute un peu sec.

    Montage rapide (mais aux cotes) de quelques accessoires pour avoir une idée du résultat final :

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Mach_211

    Prometteur.

    Petit gag : alors que mon Gitane Avenir était aussi un 3 tubes Gara, la tige de selle était une 25.8, alors qu'ici c'est une 26.8. Suspect

    Reste à savoir quoi monter dessus. J'aurais presque envie de dépouiller mon Menet pour équiper celui-ci, ou tenter du Micronew, Sensah ou Ltwoo. Parce qu'en plus il restera à la maison, mes beaux-parents ne voulant plus que je laisse un vélo chez eux, ça commence à faire du monde dans le garage...


    Dernière édition par Jeffski le Ven 5 Mai - 8:44, édité 1 fois
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2682
    Points : 2788
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Empty Re: Gitane Mach 240, red bikes are faster

    Message  Jeffski Lun 1 Mai - 19:20

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Img_2086
    "Sealed bearings" que c'est écrit dessus.
    P***** de sa ****, je veux bien le croire. Il ne bouge pas.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1818
    Points : 1866
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Empty Re: Gitane Mach 240, red bikes are faster

    Message  saman Mer 3 Mai - 22:15

    marteau et burin bien affûté...
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2682
    Points : 2788
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Empty Re: Gitane Mach 240, red bikes are faster

    Message  Jeffski Jeu 4 Mai - 19:18

    3 jours de wd40, posé sur des roues, et moi même monté sur la clé, il a cédé 😉
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2682
    Points : 2788
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Empty Re: Gitane Mach 240, red bikes are faster

    Message  Jeffski Sam 13 Mai - 19:21

    Entre deux cours à préparer, passer un moment de ras-le-bol au garage fait du bien!

    J'ai trouvé des étriers Galli courts au fond d'une caisse, ainsi que de vieilles poignées de freins bien crades, et des leviers de dérailleurs 105SC (mais pas les vis pour les faire tenir Suspect )

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Frein_10

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Der_su10

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Levier10

    Je pense remplacer les axes des étriers, pour que ce soit plus présentable, et commencer une valse des pédaliers pour lui en fournir un (compact sur le vélo de madame > Sugino du vélo de madame qui retourne sur le Helyett > pédalier du Helyett sur le Gitane).

    A moins que je ne trouve un joli pédalier pour 3 francs 6 sous...

    Et trouver des roues, ça pourrait être utile... éventuellement...
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2682
    Points : 2788
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Empty Re: Gitane Mach 240, red bikes are faster

    Message  Jeffski Dim 14 Mai - 9:31

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Img_2087
    Un moment on se dit "tiens, si on essayait la modernité, avec un ensemble aheadset/cintre compact ?".
    Les 2 potences font officiellement 100mm, on a beau jouer avec  Pythagore, la aheadset est toujours au moins 5mm plus longue.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Gitane Mach 240, red bikes are faster Empty Re: Gitane Mach 240, red bikes are faster

    Message  Stef18 Dim 14 Mai - 11:27

    J'ai 5 potences aheadset en référence 100 mm pour affiner ma position. La plus courte fait 95 mm ,il y en a une de 97 mm deux de 100 mm mais pas avec le même angle et une de 103 mm . Je précise que je les ai mesurées selon le même protocole, axe/axe et au pied à coulisse. Je ne cherche plus à comprendre.

    Contenu sponsorisé


    Gitane Mach 240, red bikes are faster Empty Re: Gitane Mach 240, red bikes are faster

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:15