Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+7
Munin
piero33
MAFAC 2000
tractopelle
George Abitbol
Etienne37
josefka
11 participants

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Mer 28 Juin 2023 - 18:53

    Salut à tous

    J'ai donc actuellement un Triban 540 FB avec des pneus de 28mm de largeur et une selle Fizik Aliante mais au bout d'un an, depuis le début d'ailleurs, je le trouve trop fatiguant pour des balades au bord de Marne par exemple. Pour des trajets courts ça va, mais au bout de 20min je commence à souffrir.

    L'idée est donc de partit d'une base VTT en acier de qualité, ou VTC et l'améliorer au fur et à mesure. Je voudrais pouvoir l'équiper en porte bagages au moins, gardes-boues serait un plus vu qu'il me servirai également de velotaf!

    Je suis donc à l'affut sur le bonboncoin, je crois comprendre les différents types d'aciers par exemple, un peu moins les géométries des cadres.
    Là par exemple je suis tombé sur celui-ci, un Gitane Cyber. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations dessus. En Cromoly d'après un sticker présent, dérailleur arrière STX RC, freins Promax, manettes sram 7v(?). Je l'ai vu, il faut changer les pneus, et d'après le proprio, tout le reste fonctionne!

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours 8c373110
    Etienne37
    Etienne37
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/03/2023
    Localisation : Bléré

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Etienne37 Jeu 29 Juin 2023 - 20:47

    hola gringo Ca me parait petit pour 1.83 comme tu dis dans ta présentation... Après dans l'esprit pourquoi pas car en ville un cintre plat et des gros pneus sont agréables, mais pour moi même en ville/velotaf je préfère un course vintage avec des pneus de 28
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  George Abitbol Jeu 29 Juin 2023 - 20:59

    Salut,

    Avant toute chose définis bien l'usage que tu auras de ce vélo. Je ne pense pas qu'un vtt sera moins fatigant que ton 540. De part leur géométrie les mountain bikes ont un rendement moindre sur la route, ils sont lourds, les développements ne sont pas toujours adaptés et les pneus sont moins roulants.
    Mon vélotaf est un rockrider 500 de 95 modifié. J'ai monté ce vélo dans une optique de confort et de solidité. Pour aller aussi vite que sur mon peugeot route en 700, je dois vraiment m'employer.


    Dernière édition par George Abitbol le Ven 30 Juin 2023 - 12:28, édité 1 fois
    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Jeu 29 Juin 2023 - 21:03

    Merci pour ton post Etienne37, t'as peut-être raison pour la taille et surtout, je ne veux d'un vélo encore trop petit. Je n'ai pas pu l’essayer convenablement car le pneus arrière était dégonflé.

    Pour ta suggestion d'un course avec des pneus de 28 j'y avais déjà pensé, mais je suis refroidi par les manettes de vitesses sur le cadre pour les modèles vintage justement et je ne veux pas d'un aluminium plus récent. Je suis persuadé par contre qu'il devrait être plus confortable que le mien! Puis de toute façon, le VTT, je voudrais voir déjà ce que ça donne sans trop de modifications, puis l'idée est quand même de lui mettre par la suite un cintre de gravel.

    George Abitbol,
    merci déjà pour tes réflexions! T'as sûrement raison et je suis conscient que l'on ne peut tout avoir.
    Je veux un vélo plus confortable que mon Triban tape cul, pour aller bosser en région parisienne, faire des balades en bord de Marne, bois de Vincennes, faire des courses, polyvalent quoi, et je ne sais pas si ça existe!
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 854
    Points : 992
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  tractopelle Jeu 29 Juin 2023 - 21:24

    Tu peux aussi passer en brifters sur un route ancien.
    J'ai vendu il y a peu du Campzgnolo 2x10 état neuf pour 20€ il y a peu...
    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Jeu 29 Juin 2023 - 21:30

    Merci tractopelle, joli pseudo au demeurant!, oui, tu confirmes ce que j'avais plus au moins cru comprendre, mais ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai besoin d'un porte bagage au moins. J'ai pris l'habitude d'avoir une sacoche et je trouve ça trop bien pour y renoncer.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 854
    Points : 992
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  tractopelle Jeu 29 Juin 2023 - 21:35

    Certains route et non course ont des oeillets à l'arrière, permettant le porte bagage.
    Etienne37
    Etienne37
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/03/2023
    Localisation : Bléré

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Etienne37 Jeu 29 Juin 2023 - 23:16

    En ville Intra-Muros je change pas de braquet, après c'est sûr que ca dépend des villes...Certains vélos des années 90 qu'on appelait "cyclosportifs" ont des oeillets garde-boue mais si tu veux porte-bagage de toute façon ça t'oriente forcément sur un truc un peu plus rustique, car si tu mets du poids sur un cadre léger en général c'est pas bon....
    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Ven 30 Juin 2023 - 0:18

    C'est impossible de ne pas changer de vitesses là ou je vis car il y a plein de montées et des descentes, la butte de Ménilmontant est même assez raide! Pour le porte bagage, le mien il encaisse pas mal même, la sacoche peut être assez lourde en effet.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19737
    Points : 21772
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  MAFAC 2000 Ven 30 Juin 2023 - 12:04

    tu part sur une base connue et confortable de décathlon riverside 500 ou 700 , c'est prévu a la base pour etre polyvalent suuper!

    après tu adapte a ta sauce happybidon
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3451
    Points : 3612
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  piero33 Ven 30 Juin 2023 - 12:05

    Mon vélo polyvalent de tous les jours c'est mon VTC Riverside de chez D4.
    Je l'ai utilisé en vélotaf lorsque j'habitais en ville, je faisais des courses avec, je tirais la remorque avec mon fils dedans. Je l'utilise aussi pour faire des balades et en fonctions des pneus que tu montes dessus, tu peux aller vraiment partout (route, piste cyclable, chemins, forêt, etc). J'ai des Schwalbe Marathon Tour actuellement, en ville j'avais les Marathon simple (les Tour ont des crampons plus gros, ce qui me permet de rouler vraiment partout).
    C'est de mon point de vue le meilleur compromis pour une utilisation polyvalente.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  George Abitbol Ven 30 Juin 2023 - 12:32

    Specialized Sirrus, sinon.
    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Ven 30 Juin 2023 - 18:38

    piero33 a écrit:Mon vélo polyvalent de tous les jours c'est mon VTC Riverside de chez D4.
    Je l'ai utilisé en vélotaf lorsque j'habitais en ville, je faisais des courses avec, je tirais la remorque avec mon fils dedans. Je l'utilise aussi pour faire des balades et en fonctions des pneus que tu montes dessus, tu peux aller vraiment partout (route, piste cyclable, chemins, forêt, etc). J'ai des Schwalbe Marathon Tour actuellement, en ville j'avais les Marathon simple (les Tour ont des crampons plus gros, ce qui me permet de rouler vraiment partout).
    C'est de mon point de vue le meilleur compromis pour une utilisation polyvalente.

    Oui, merci pour ton retour. J'avais déjà repéré le Riverside 700, 720, j'avais déjà lu ton poste entre autres. En plus il a l'avantage d'être en 700 au niveaux des roues, mais difficile à trouver, en tout cas je n'ai vu aucun pas trop loin dans ma taille. Toi c'est un L je crois pour 1m85 c'est ça ? J'hésite pour ma part entre un L et XL, mais pour ça il faudrait que j'en trouve un déjà..
    Il est super beau ton vélo, mais t'as jamais eu envie de changer le cintre droit pour un gravel ? Pas fatiguant pour les bras sur des longues distances ?

    George Abitbol :
    je crois que j'ai envie de bricoler un peu et je crois qu'il est en aluminium, non ?


    J'ai pensé à vous aujourd'hui, car je suis tombé sur un Cobra 740 en L. J'ai été à 2 doigts de partir le chercher...
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  George Abitbol Ven 30 Juin 2023 - 22:27

    Le riverside ancienne version est bien fichu.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Munin Ven 30 Juin 2023 - 23:07

    Hello,

    Je m'interroge quand même, en quoi il est fatiguant ton Triban? Ce sont des vélo route mais un peu confort quand même. C'est étonnant ton ressenti.

    Pour les riverside, ne tape en dessous des 700, le 720 étant la version fourni do'rigine avec garde boue, éclairage et porte bagage arrière.

    Les rockrider, minimum série 500, en dessous tu auras du hiten, c'est pas génial.

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4224
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  frob Ven 30 Juin 2023 - 23:48

    Je dirais comme Munin ci-dessus: tente quand même de comprendre ce qui est si désagréable sur ce triban actuel. J'ai utilisé des trucs vtc dans ce genre pour ce que tu décris pendant presque 20 ans. Et si je suis ravi (et quelque peu dégoûté) d'avoir redécouvert le bête demi-course acier pour mes déplacements courants depuis, ce n'était pas non plus la mort.

    Un facteur important, comme dit Abotbol, ce sont les pneus. Un changement peut vraiment considérablement changer la conduite. A moins de rouler sur du vraiment très boueux / caillasseux, la plupart des pneus montés d'origine sur ces trucs sont ridiculement inadaptés (un peu comme les SUV, sauf qu'ici, c'est ta carcasse qui fait le taf ;).
    Etienne37
    Etienne37
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/03/2023
    Localisation : Bléré

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Etienne37 Sam 1 Juil 2023 - 9:40

    +1 avec Frob...Même un Raleigh ou un Peugeot en Reynolds 501 c'est solide et pas super lourd mais comme dit au début de la conversation ça t'oblige à faire la modification vers des brifters mais au moins c'est des géométries classiques beaucoup plus beau à mon avis que du Decathlon Wink
    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Sam 1 Juil 2023 - 10:43

    Munin, frob, je vais essayer de décrire au mieux mon ressenti!
    Je le trouve abominablement raide, c'est un cadre aluminium et j'ai trouvé sur le net pleins de témoignages sur sa raideur. Je sens la moindre imperfection de la route, j'ai l'impression de tenir un marteau piquer et d'en être assis sur un autre. Évidemment quand la route est bonne tout va bien mais la chaussée et les pistes soi disant cyclables de la région parisienne n'ont de cyclable que le nom. Après 20-30 min de route, j'ai mal aux mains, paumes, poignées et après viennent les fesses. Dimanche dernier j'ai fais 60 bornes à peu près sur les bords de Marne et au retour j'ai cru que j'allais le laisser là quelque part, tellement je n'en pouvais plus. Avec la nouvelle selle que je pensais plus accueillante, une Fizik Aliante R3, j'ai commencé à avoir mal au cou et au dos!
    Au départ il était en 25 Hutchinson Equinox sur les roues d'origine, je suis passé en 28 pour des Vittoria Rubino Pro et j'ai changé même les roues il y a un mois : des Mavic Ksryrum Elite 17C. C'est un peu mieux c'est certain mais pas la révolution non plus!
    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Sam 1 Juil 2023 - 12:30

    Etienne37 a écrit:+1 avec Frob...Même un Raleigh ou un Peugeot en Reynolds 501 c'est solide et pas super lourd mais comme dit au début de la conversation ça t'oblige à faire la modification vers des brifters mais au moins c'est des géométries classiques beaucoup plus beau à mon avis que du Decathlon Wink

    Pas d'amour pour le Cobra 740 malgré ses qualités sur papier ? En plus il ne faudrait même pas changer les manettes de vitesses! S'il n'était pas aussi loin je serais allé l'essayer, par curiosité!
    Etienne37
    Etienne37
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/03/2023
    Localisation : Bléré

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Etienne37 Sam 1 Juil 2023 - 14:01

    josefka a écrit:
    Etienne37 a écrit:+1 avec Frob...Même un Raleigh ou un Peugeot en Reynolds 501 c'est solide et pas super lourd mais comme dit au début de la conversation ça t'oblige à faire la modification vers des brifters mais au moins c'est des géométries classiques beaucoup plus beau à mon avis que du Decathlon Wink

    Pas d'amour pour le Cobra 740 malgré ses qualités sur papier ? En plus il ne faudrait même pas changer les manettes de vitesses! S'il n'était pas aussi loin je serais allé l'essayer, par curiosité!

    Tu verras beaucoup d'amour sur ce forum pour des marques ou des vélos spécifiques dont personnellement je ne voudrais pas et que je ne regarde même pas dans la circulation cycliste...Les gouts ça se discute pas mais dans un forum vintage parfois ça m'étonne spamafote! Ca ne veut pas dire que tout est faisable en Vintage, on se heurte parfois à des impossibilités, mais du vélo solide et polyvalent ça existait bien avant.
    christelC
    christelC
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 269
    Points : 311
    Date d'inscription : 28/12/2022
    Localisation : Lyon

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  christelC Sam 1 Juil 2023 - 19:35

    Pneus gonflés à quelle pression ? C’est sur que si tu mets 8 bars, quand tu passes sur piste , le confort se dégrade beaucoup.

    Tes douleurs viennent peut être aussi d’une géométrie inadaptée à ta morphologie / souplesse /habitude à rouler longtemps. Si tu es mal installé , tu mets peut être trop de poids sur les mains —> douleurs. Tu roules avec gants et cuissard ? Poignées à changer peut être ? Ça peut déjà aider à défaut de régler ton problème . Est ce que les douleurs apparaissent en faisant que de la route ?
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4224
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  frob Sam 1 Juil 2023 - 20:26

    Oui ça ressemble méchamment à un souci postural. Quand je roule plus de 2-3 heures avec mon vélotaf, bien trop petit et à cintre droit, j'ai les mêmes plaintes que toi. L'enclume se raidit en route et tous les roulements deviennent gluants ! xD

    Aussi, faire du renforcement de la musculature centrale hors vélo aide grandement au confort de roulage. C'est fou comme on encaisse mieux.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Munin Sam 1 Juil 2023 - 20:53

    josefka a écrit:Munin, frob, je vais essayer de décrire au mieux mon ressenti!
    Je le trouve abominablement raide, c'est un cadre aluminium et j'ai trouvé sur le net pleins de témoignages sur sa raideur. Je sens la moindre imperfection de la route, j'ai l'impression de tenir un marteau piquer et d'en être assis sur un autre. Évidemment quand la route est bonne tout va bien mais la chaussée et les pistes soi disant cyclables de la région parisienne n'ont de cyclable que le nom.

    Il y a le youtubeur /streameur Altisplay qui passe ses journée sur ce même vélo sur Paris et en RP, visiblement il n'a pas de probl-me de raideur. C'est un vélo de route quoi. Maintenant comme demandé faut voir quel pression tu met dans tes pneus.

    josefka a écrit:Après 20-30 min de route, j'ai mal aux mains, paumes, poignées et après viennent les fesses. Dimanche dernier j'ai fais 60 bornes à peu près sur les bords de Marne et au retour j'ai cru que j'allais le laisser là quelque part, tellement je n'en pouvais plus. Avec la nouvelle selle que je pensais plus accueillante, une Fizik Aliante R3, j'ai commencé à avoir mal au cou et au dos!

    Tout ce que tu décris, c'est de la mauvaise position, 2videmment sur des sorties de 60 bornes, hors selle idéale ou brooks, c'est cuissard obligatoire, sinon paye tes douleurs et irritations à ton séant.

    Bref, je serais toi j'irais voir un vélociste histoire de faire un minimum de réglage sur ta position, c'est la base, peut importe le vélo. En suite il faudra penser à tes équipements, cuissard, gants. Je pense que tu as prit le problème à l'envers, notemment les roues, elles t'ont au mieux apporté du rendement, mais aussi probablement apporté un peu de raideur.

    L'acier apporte du confrt par son côté filtrant et propageant moins les vibration. Mais si t'as position est mauvaise, ce sera tout aussi inroulable.

    Tu sais si t'as moyen de nous mettre une photo de toi de profil sur ton vélo?
    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Sam 1 Juil 2023 - 22:28

    christelC a écrit:Pneus gonflés à quelle pression ? C’est sur que si tu mets 8 bars, quand tu passes sur piste , le confort se dégrade beaucoup.

    Tes douleurs viennent peut être aussi d’une géométrie inadaptée à ta morphologie / souplesse /habitude à rouler longtemps. Si tu es mal installé , tu mets peut être trop de poids sur les mains —> douleurs. Tu roules avec gants et cuissard ? Poignées à changer peut être ? Ça peut déjà aider à défaut de régler ton problème . Est ce que les douleurs apparaissent en faisant que de la route ?

    En 25mm je gonflais toujours à 6.5 mais avant que je change les chambres à air elle se dégonflait un peu! Je me suis acheté des gants et un cuissard mais je l'ai mis une fois ou deux, je n'ai pas l'habitude. J'ai pensé aussi à changer les poignées pour avoir le cœur net, je vais sans doute prendre une paire d'Ergon en occasion que j'ai repéré pas loin de chez moi.

    frob a écrit:Oui ça ressemble méchamment à un souci postural. Quand je roule plus de 2-3 heures avec mon vélotaf, bien trop petit et à cintre droit, j'ai les mêmes plaintes que toi. L'enclume se raidit en route et tous les roulements deviennent gluants ! xD

    Aussi, faire du renforcement de la musculature centrale hors vélo aide grandement au confort de roulage. C'est fou comme on encaisse mieux.

    Moi aussi je soupçonne le mien d'être un poil trop petit. Pas con le renforcement de la musculature centrale, tu penses au muscles du tronc ?

    Munin, Je comprends parfaitement ce que tu es en train de me dire. Je vais essayer de faire faire une photo de moi sur le vélo.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4224
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  frob Dim 2 Juil 2023 - 1:22

    josefka a écrit:Pas con le renforcement de la musculature centrale, tu penses au muscles du tronc ?
    Ce qu'on nomme "core muscles". Tout ce qui se trouve autour de la colonne vertébrake, le bassin, mais aussi abdominal, thorax... Je ne sais même pas si c'est la bonne traduction.

    Le job primordial de cet ensemble est compliqué par une mauvaise posture, qui constitue donc le premier facteur à améliorer. Cela dit, s'il est plus développé, il peut accommoder un peu plus. Et inversement: une mauvaise posture, à cause du vélo, ou à cause de l'état du cycliste, peut entraîner tout un tas de déséquilibres musculo-squelettiques ... et ainsi de suite. Là aussi, à défaut de résoudre les soucis, quelques exercices permettent parfois de les percevoir soi-même, ce qui est un premier pas. Parfois... E.g. Abdullah Zeinab est allé écraser les 7000km de la course TransAm avec un bassin complètement de traviole et une carrure de lutteur.

    C'est un problème d'ensemble, quoi ;) Si tu souffres à ce point, ça vaut la peine de consulter. Encore faut-il trouver la bonne personne... Ca me parait un peu le far west, ces métiers. Et le cycliste est un éternel masochiste.

    Contenu sponsorisé


    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:10