Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Stella Pocketby - quelques questions de profanes

    embeka
    embeka
    Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne


    Messages : 720
    Points : 1026
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 54
    Localisation : Pologne

    Stella Pocketby - quelques questions de profanes Empty Stella Pocketby - quelques questions de profanes

    Message  embeka Ven 14 Juil 2023 - 9:49

    Bążur,

    J'ai vu un mini vélo Stella Pocketby sur lbc il y a quelque temps. Je l'ai vraiment aimé - et j'en veux un dans ma collection. J'aimerais demander à mes collègues si ce vélo n'existait qu'en deux couleurs à la sortie de l'usine ? Blanc ou argent. En quelle année a-t-elle été produite ?
    Existe-t-il des pièces de rechange et des accessoires tels que des pédales, une selle, un repose-pieds, des feux ? Je pose la question parce qu'aucun vélo mis en vente n'est complet à 100 % et que je devrai certainement acheter quelque chose pour ce vélo.
    Certains collègues ont-ils des pièces pour ce vélo ?

    Merci d'avance pour toute information.

    ps : j'ai déjà lu tous les fils de discussion (je pense) sur ce forum et sur le TTV. lol!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Stella Pocketby - quelques questions de profanes Empty Re: Stella Pocketby - quelques questions de profanes

    Message  Robur Mar 12 Sep 2023 - 17:49

    Je vois que ton post a été abondamment lu depuis sa parution, le 14 juillet, mais que personne n'y a répondu.
    Les STELLA Pocketbike sont assez peu courants en France. Il y a eu dans les années 70 une vogue du mini vélo mais pour une raison qui m'échappe beaucoup ont été ferraillés, et on en trouve de plus en plus rarement, surtout en bon état. Dès qu'un mini vélo est en bon état, sa côte s'envole.
    Idem pour les pièces détachées. En France de nombreux vélocistes ont fermé, et leur stock a été jeté. Les collectionneurs de mini-vélo gardent religieusement les pièces qu'ils ont pu mettre de côté.
    A mon avis il vaut mieux envisager d'acheter un exemplaire en excellent état plutôt que de partir d'une épave que tu auras beaucoup de mal à compléter.
    embeka
    embeka
    Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne


    Messages : 720
    Points : 1026
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 54
    Localisation : Pologne

    Stella Pocketby - quelques questions de profanes Empty Re: Stella Pocketby - quelques questions de profanes

    Message  embeka Jeu 14 Sep 2023 - 8:19

    Bążur,

    Merci beaucoup Robur pour vos précieux commentaires. Vous avez raison, il vaut mieux acheter un vélo complet pour avoir une bonne base de reconstruction que d'acheter uniquement le cadre et ensuite chercher longtemps les bonnes pièces. J'aime beaucoup ce vélo et il sera certainement ajouté à ma collection à l'avenir.
    chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Stella Pocketby - quelques questions de profanes Empty Re: Stella Pocketby - quelques questions de profanes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:33