Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Mon "Spécial CNC"

    avatar
    Don Pedro
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 19
    Date d'inscription : 21/04/2023
    Age : 61
    Localisation : Aude

    Mon "Spécial CNC" Empty Mon "Spécial CNC"

    Message  Don Pedro Dim 16 Juil - 10:07

    Acquis auprès d'un collègue il y a presque trente ans pour une somme modique, ce vélo a peu servi et est resté ensuite stocké dans une grange. Ce n'est pas un vélo de grande qualité, du moins je pense.

    L'an dernier j'ai décidé de le remettre en état, selle et pneus bouffés par les souris, peinture corrodée, pas terrible.

    J'ai donc tout démonté, tout nettoyé, tout regraissé et j'ai décapé et repeint le cadre, ce qui n'a pas été une réussite et devra être refait.

    Le vélo est équipé de moyeux Normandy, de freins Mafac "Racer", jantes "Rigida, dérailleurs "Huret" pédalier ( pas vu de marque) 52 /46 et roue libre "Atom" 12 / 22 que j'ai remplacé par une 12 / 28 parce que par chez moi ça grimpe....

    La "tige" de selle était un bout de tube de 20 cm, trop court pour moi, j'ai dû la changer et le selle vient de chez Action....

    Pneus "Vittoria" en 28.

    Mon "Spécial CNC" Dsc_2510


    Mon "Spécial CNC" Dsc_2511


    Mon "Spécial CNC" Dsc_2512


    C'était ma première restauration, je pense que ce ne sera pas la dernière....
    avatar
    Don Pedro
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 19
    Date d'inscription : 21/04/2023
    Age : 61
    Localisation : Aude

    Mon "Spécial CNC" Empty Re: Mon "Spécial CNC"

    Message  Don Pedro Dim 16 Juil - 12:30

    Et je remercie Fred pour ses tutos sur le réglage des moyeux, le démontage des roues libres et la restauration des pédales.  suuper!

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:25