Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Dougman
IvanVélo
6 participants

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    avatar
    IvanVélo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 11/06/2022
    Localisation : Richelieu

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Empty Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    Message  IvanVélo Dim 16 Juil - 20:19

    Bonjour

    Comme j'ai trouvé deux sujets, un sur le cadre, et un sur un groupe rare le Dura Ace Shimano 25ème anniversaire.
    Celui ci n'a pas été dans une mallette, mais a bien servi avec de l'usure inégale selon les périphériques.

    Un Look KG 281. On m'a confié ce vélo pour le remettre en route. Je l'ai roulé sur 10 km avec plaisir, mais sans les chaussures auto.
    Quelques photos.

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire 20230712
    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire 20230710
    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire 20230711
    avatar
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 222
    Points : 247
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Empty Re: Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    Message  Dougman Dim 16 Juil - 21:17

    J'ai toujours aimé ce cadre. Du beau matériel.
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Empty Re: Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    Message  Ludonaussac Jeu 20 Juil - 21:26

    Bonjour,

    J'ai aussi un kg 281, le mien date de 2002. Ils sont vraiment très agréables et je m'en servais encore pour faire des cols jusqu'en 2020.

    Le mien n'est qu'en tiagra car modernisé en 2012.

    Je n'ai plus confiance aujourd'hui en ces cadres, j'ai vu de mes propres yeux un modèle similaire se disloquer sans raison dans le port de Balès.

    Le soucis reste la colle des raccords qui sèche en général. Même si le mien n'a aucun signe de faiblesse, je n'ose plus m'en servir en montagne.

    J'hésite à démonter le cadre pour m'en faire une décoration de bureau tellement je l'adore esthétiquement 😂
    avatar
    IvanVélo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 11/06/2022
    Localisation : Richelieu

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Empty Re: Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    Message  IvanVélo Dim 31 Mar - 18:22

    Bonsoir

    J'ai besoin de conseils, l'empreinte de la vis de la tige de selle est fichue.
    J'ai plusieurs solutions

    -Percer et mettre un extracteur de vis.
    -Percer la vis jusqu'au bout, ensuite il faut trouver la bonne vis.
    -Refaire une empreinte torx avec la petite meuleuse de la dremmel en suivant un modèle sur du scotch de peintre.

    Au début j'ai cru que je n'avais pas le bon outil, btr en 4, mais finalement, non, c'est bien du 4 et quelqu'un s'est acharné dessus. Ce n'est pas moi.

    Mon problème est la chaleur que généreront les différentes solutions, sur cadre en acier, alu, ça ne m'aurait pas posé de problèmes, mais sur du carbone, j'ai de sérieux doutes.
    Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur de sa solution.

    Merci

    Bonne soirée

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Visfoi10
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3213
    Points : 3287
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Empty Re: Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    Message  king Dim 31 Mar - 18:43

    c'est noyé dans un lamage sans aucune prise de pince , perso je prend un foret du diamètre qui tourne à la main dans l'empreinte BTR  , je fais un marquage de centre, puis je prend un plus petit foret , sans traverser , juste passer la tête  et ainsi de suite par palier de 0,5 ou 1 mm selon comment t'es équipé, pas besoin de traverser la vis complète , et quand tu le sens , la clé BTR à essayer de dévisser ou casser le peu qui reste ou essayer au chasse goupille
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Empty Re: Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    Message  Spockangel Dim 31 Mar - 20:52

    Oui, il faut percer au centre sur quelques millimètres puis utiliser une queue de cochon pour extraire la vis.
    La difficulté c'est peut être de trouver un outil assez fin.
    La queue de cochon grâce à son filetage inverse se bloque dans la vis quand tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ensuite l'extraction se fait naturellement.
    Je l'ai fait plusieurs fois avec succès, notamment pour des vis de porte-bidon ou de béquille.

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Mallet10
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 757
    Points : 855
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Empty Re: Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    Message  arthur Lun 1 Avr - 10:49

    Ce qu'on fait à l'atelier participatif c'est on rentre en force une empreinte torx dans la tête Allen foirée et ça marche en général. Le top c'est de prendre des embouts interchangeables c'est facile de taper dessus pour les enfoncer. Par contre ça le abîmé un peu donc garder une boîte qui ne sert que à ça.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Empty Re: Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    Message  Spockangel Lun 1 Avr - 11:31

    Oui c'est vrai que ça marche aussi, déjà fait ça à PharmaCycles !
    avatar
    IvanVélo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 11/06/2022
    Localisation : Richelieu

    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Empty Re: Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    Message  IvanVélo Lun 1 Avr - 13:10

    Merci à tous pour vos conseils.

    J'ai opté pour l'extracteur, un trou plus profond au foret et extracteur et clef à molette, c'est venu tout seul.
    Pas de chauffe, j'ai pu faire un tour pour l'essayer.

    Bonne journée

    Contenu sponsorisé


    Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire Empty Re: Look KG 281-Shimano Dura Ace 25ème anniversaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:33