Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Gitane 1979 probablement Service course

    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 757
    Points : 855
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Gitane 1979 probablement Service course

    Message  arthur Ven 21 Juil - 20:29

    Voilà la bêeete :
    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2267

    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2268

    Cela ressemble à un gitane de 1979 vu de loin (très loin). il a je pense été ré-équipé au milieu des années 80 (84-85) avec un groupe quasi complet en shimano 600 EX 6207 qui au passage est superbe. j'ai récupéré le pédalier correspondant il manque les étriers et les freins...

    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2266

    Un boitier ROTO en provenance de l'italie.

    Le 79 je pense au stickers gitane et au numéro frappé dessous (je poste aussi sur le poste de saman pour les numéros de série.)

    En tout cas j'ai un doute sur l'origine gitane car le plus haut de gamme est l'olympic, mais il est pas en reynolds 531 pro alors que le miens oui...et il y a pas le SC frappé devant le numéro de série donc pas un service course potentiellement.

    En tout cas les tubes sonnent bien et il est a ma taille donc  jailabanane

    Sinon place aux photos:

    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2269

    de jolis raccords de cadre, bien fins.

    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2270

    un pédalier SR qui dénote avec le reste du vélo même si on reste au pays du soleil levant.

    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2271

    le magnifique shimano RD 6207 ! avec une roue libre maillard course.

    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2272

    Les leviers de vitesses du groupe qui sont de toute beauté !

    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2273

    un combo ceintre cinelli, avec la tige de selle campa ça donne une touche européenne au vélo. Les jantes mavic g 40 et la roue libre maillard course aident un peu aussi pour rapprocher le vélo d'ici.

    La tige de selle est peut-être le seul élément d'origine sur le vélo...

    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2274

    une jolie fourche en finesse avec sont morceau de cornouiller, rouge??? scratch

    Des freins ASH ? je ne me rappelle plus ce qu'il y a marqué sur les étirers.

    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2275

    Gitane 1979 probablement Service course  Img_2276

    En tout cas ils sont dans un état pitoyable...  agrreu! des shimano ou autre anodisé auraient très bien tenu vu l'état global du vélo...


    Dernière édition par arthur le Dim 30 Juil - 23:05, édité 1 fois
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 470
    Points : 522
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  Brock29 Sam 22 Juil - 2:58

    On en voit pas passer tous les jours, remis en tout Campa il sera magnifique, sacrée trouvaille!
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  saman Sam 22 Juil - 9:11

    Arthur,
    merci pour le numéro, je t'ai répondu sur le post dédié.

    En général, les vélos type Service Course de Gitane ont plutôt un boîtier de pédalier Cinelli.
    Les raccords de cadre ressemblent à des Prugnat.

    Si c'est un Gitane, il est surement postérieur à 1978, mais je ne vois pas quel modèle celà pourrait être.
    Disons que le seul élément qui penche en faveur d'un Gitane est la décoration, c'est du moins ce que je pense.
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 470
    Points : 522
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  Brock29 Sam 22 Juil - 9:30

    Le boîtier de pédalier n'est pas commun en effet, je crois lire 16 01 79 (la date?) et un 2 dessus et dessous (un pour la taille?).

    On dirait qu'il a tout de même un air de famille avec celui-ci :

    http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-gitane-campagnolo-1978-53925755.html
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 757
    Points : 855
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  arthur Sam 22 Juil - 15:51

    saman a écrit:Arthur,
    merci pour le numéro, je t'ai répondu sur le post dédié.

    En général, les vélos type Service Course de Gitane ont plutôt un boîtier de pédalier Cinelli.
    Les raccords de cadre ressemblent à des Prugnat.

    Si c'est un Gitane, il est surement postérieur à 1978, mais je ne vois pas quel modèle celà pourrait être.
    Disons que le seul élément qui penche en faveur d'un Gitane est la décoration, c'est du moins ce que je pense.

    Donc on oublie le service course (pas de porte plaque non plus.).

    Là déco semble proche des années 78-79. Les raccords je sais jamais trop les différencier, j'ai pas assez regardé les catalogues de raccord.
    Il ressemble pas mal dans l'assemblage des haubans et de la fourche à celui présenté juste au dessus et à la randonneuse de sebkita présenté dans ton poste de numérotation page 2.

    Là numérotation est bien 16 01 79 avec deux chiffres 2 en dessous et un au dessus.


    Je pense que l'équipement n'est pas d'origine car plus récent que le cadre.
    Là patte de dérailleur est une campagnolo portacatena. Qui semble disparaître des catalogues en 83.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  saman Sam 22 Juil - 18:15

    C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au vélo du lien de Brock.
    Les raccords, on les retrouve sur des haut de gamme chez Gitane.
    Alors c'est quel modèle?
    Le boîtier de pédalier Roto n'est également pas courant, comme déjà dit.
    Numérotation hors catalogue, donc on pourrait dire vélo hors catalogue?
    1979, celà pourrait coller, il faudrait essayer de savoir quand est-ce que ces pattes Campa sont apparues.
    As-tu regardé sous le tube horizontale s'il n'y avait pas les traces de la patte porte-plaque?

    Il est clair que l'équipement a été changé. Pourquoi? On ne le saura jamais.

    En tout les cas, belle trouvaille pour un bien joli cadre.
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 470
    Points : 522
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  Brock29 Sam 22 Juil - 20:04

    Saman, je ne sais pas si c'est bien de cette patte dont tu parles, cette même patte Campa se trouve sur un 3 tubes Reynolds 531 (Super Sprint) daté de 77 aux stickers de 78.

    Gitane 1979 probablement Service course  Dscn1926
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  saman Sam 22 Juil - 20:45

    C'est celà même. Je les ai vues dans un catalogue Campa de 1979 mais je n'ai pas trouvé de catalogue 1978 ou 1977.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  saman Sam 22 Juil - 20:49

    Bon, je viens de retrouver celà, preuve que le BdP Roto était également monté.
    https://www.velovintageagogo.com/t10185-gitane-service-course-1979

    Numérotation assez identique...
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 757
    Points : 855
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  arthur Sam 22 Juil - 21:17

    Effectivement ça ressemble beaucoup. J'irai voir les trous d'évents de la fourche. Le positionnement me semble caractéristiques.
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 470
    Points : 522
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  Brock29 Sam 22 Juil - 22:27

    saman a écrit:Bon, je viens de retrouver celà, preuve que le BdP Roto était également monté.
    https://www.velovintageagogo.com/t10185-gitane-service-course-1979

    Numérotation assez identique...

    suuper!
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 757
    Points : 855
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  arthur Dim 30 Juil - 22:58

    Brock29 a écrit:On en voit pas passer tous les jours, remis en tout Campa il sera magnifique, sacrée trouvaille!

    Je pense que je vais le laisser avec son groupe shimano 600 - 6207 qui est quand même très joli même si un peu trop récent. j'ai pas les pièces campa pour le remonter (j'ai des moyeux et un dérailleur ça fait pas beaucoup).

    Je pense que je vais acheter les freins du groupe et on verra plus tard pour une remise à l'origine

    Contenu sponsorisé


    Gitane 1979 probablement Service course  Empty Re: Gitane 1979 probablement Service course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:26