Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
wilbur22
Jeffski
Munin
sebkeita
Theozeblack
9 participants

    L’Eroica 2023 - medium route Conseils

    Theozeblack
    Theozeblack
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 35
    Date d'inscription : 26/09/2021

    L’Eroica 2023 - medium route Conseils Empty L’Eroica 2023 - medium route Conseils

    Message  Theozeblack Jeu 27 Juil 2023 - 19:16

    Bonjour à tous,

    Je me suis lancé le défi de faire l’Eroica le 30 septembre sur la route moyenne avec deux amis (135km 2235m D+)
    J’avais déjà posté un sujet pour une question de braquet pour entreprendre ce parcours et
    maintenant que la question du matos est résolue (je suis parti sur un 38x24) se pose le problème de la préparation physique.
    Étant plutôt débutant et à seulement 2 mois de la course, certains diront que je suis un touriste pour me poser la question maintenant (et ils n’auraient pas tort). Quoi qu’il en soit je viens me renseigner sur ce qui nous attend en termes de difficultés pour limiter la casse le jour J et rendre l’expérience moins pénible pour les jambes.
    J’ai déjà fait plusieurs sorties à plus de 100 bornes et 1000m de D+, mais de là à grimper 2200m sur le gravillon de la Strade Bianche je ne pense pas que ce soit encore ça pour se faire une représentation de la difficulté. Autant dire qu’il y a du boulot.
    Pour le moment j’essaye de me faire 2 sorties par semaine: 1 d’environ 50km et une autre de minimum 100km le week-end. Je roule en vallée de Chevreuse entre l’Essonne et les Yvelines donc on a quelques bosses courtes mais pas de quoi se faire l’équivalent de l’Eroica pour se tester.

    Est ce que vous auriez des suggestions pour s’améliorer en montée, idées d’entraînement etc… bref ce que je peux faire en 2 mois pour fumer mes potes sur la montée Sainte-Anne ?