Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    paire de Lapierre Pelvoux (1991?)

    Gr3goare
    Gr3goare
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 127
    Points : 185
    Date d'inscription : 28/10/2019
    Age : 43
    Localisation : 63 (Randan)

    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Empty paire de Lapierre Pelvoux (1991?)

    Message  Gr3goare Ven 25 Aoû - 23:12

    Hello les Gogos,

    Sur le coincoin, pour une bouchée de pain, 2 Lapierre Pelvoux !
    Au départ c'est le plus grand qui m’intéressait, pile à ma taille, et vu le prix j'ai pris les 2, le deuxième plus petit servira à ma compagne ou un de mes enfants héhéhé!
    Ils sont tous les deux équipés en Shimano 400lx augmenté, c'est-à-dire avec les freins en 500lx. Cadre cromo tube vraiment oversized, assez lourd (14.4kg pour le grand, 14.1kg pour l'autre).
    Ils sont bien rincés, surtout le grand...

    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Img_2070
    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Img_2071
    Regardez l'état du cintre, on a l'impression qu'il s'est recu un parpaing... Le shifter des vitesses est mort et pas d'origine.
    Sinon le reste semble OK. Soit je mets un cintre moderne + des shifters/leviers Shimano neufs, ou je tente d'en trouver d'origines.

    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Img_2072
    La version femme fonctionne nickel, juste eu à retendre le câble du dérailleur avant, resserrer le jeu de direction et changer une tête de rayon cassée.
    C'est du solide ! Une note sur la peinture : le rose saumon nacré est magnifique... Dommage que le vélo soit autant rayé !

    To be continued...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Empty Re: paire de Lapierre Pelvoux (1991?)

    Message  MAFAC 2000 Ven 25 Aoû - 23:20

    la version "saumon" est terrible !!!

    le bloc/vitesses STI ca se trouve en occase et en neuf sur EBAY .

    le cintre est mort ...= change ! chapeau! bravo!
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Empty Re: paire de Lapierre Pelvoux (1991?)

    Message  George Abitbol Mar 29 Aoû - 10:39

    Oui il est joli le saumon.
    Gr3goare
    Gr3goare
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 127
    Points : 185
    Date d'inscription : 28/10/2019
    Age : 43
    Localisation : 63 (Randan)

    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Empty Re: paire de Lapierre Pelvoux (1991?)

    Message  Gr3goare Mer 6 Sep - 22:04

    Work in progress :
    • Le petit est réparé et parfaitement fonctionnel
    • Le grand est en cours de remplacement du guidon et des shifters. Pour l'instant j'ai opté pour du neuf : j'ai recu les combos shifters/leviers de freins qui sont temporairement installés sur le cintre tordu, et font très bien leur job.
    Gr3goare
    Gr3goare
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 127
    Points : 185
    Date d'inscription : 28/10/2019
    Age : 43
    Localisation : 63 (Randan)

    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Empty Re: paire de Lapierre Pelvoux (1991?)

    Message  Gr3goare Jeu 28 Sep - 22:13

    Voilà le grand Pelvoux (taille 55) enfin rénové !
    Je l'ai testé ce soir : j'ai l'impression d’être plus en "sécurité" qu'avec le Decathlon torrent, c'est à dire moins peur de rouler vite sur terrain accidenté. Est-ce grâce aux pneus Michelin country mud ? En tout cas il est plus rigide, merci le cromo oversized.

    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Img_2073

    Je lui ai donc mis un nouveau cintre alu de 60cm comme celui d'origine, ainsi que des combos levier de freins/manettes neufs.
    Ouiiiiii, je sais, j'aurais du lui mettre du M050 d'origine, mais j'ai voulu tenter avec du neuf, du léger, du visuel, du levier 2 doigts, pour pas cher (ST-EF500 acera)... et je ne regrette pas ! Et en plus, j'ai gagné 300 grammes glousser

    Il avait vraiment l'air en piteux état au début, et pourtant, en passant 2-3h de mon temps dessus (reserrage, huilage, installation, retouches peinture), il fonctionne maintenant à la perfection suuper! . A croire que ces vélos là sont indestructibles Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Empty Re: paire de Lapierre Pelvoux (1991?)

    Message  Invité Jeu 28 Sep - 22:55

    beaux joujous !
    je confirme que ces vieux vtt sont solides et donnent envie d'en prendre soin malgré leur poids (mais on
    s'habitue)
    en plus, rouler avec ça donne un sentiment de sécurité et de confort assez appréciable suuper!

    Contenu sponsorisé


    paire de Lapierre Pelvoux (1991?) Empty Re: paire de Lapierre Pelvoux (1991?)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:46