Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Lun 28 Aoû - 21:56

    Bonjour les gogos,

    je recherche à remplacer nos courses MBK (Mirage, Trainer) par quelque chose de plus confortable pour des sorties de plusieurs jours à rythme plus cool, pour du bivouac en pistes cyclables et chemins.
    Pour cela, j'ai plusieurs questions :

    1. Y a t il une grosse différence entre les cadres courses (MBK super sprint) et trekking (MBK Ohio-Utah) dans l'objectif d'avoir un cadre léger et confortable (MBK CRMO pour le souple, pas trop rigide comme les hauts de gamme acier) pouvant recevoir des portes bagages et des pneus en 38-40.

    2. Ces MBK des années 90 sont ils assez récents pour y ajouter des pièces plus récentes (transmission notamment) en cas d'usure ? (Les anciens Méral des 70's 80's me semblent plus compliqués sur ce point).

    3. Y a til un réel gain à avoir une fourche en Crmo pour la rando (plus léger et résistant ?)

    4. Peut on arriver à un ressenti de vélo hollandais sur un MBK trekking (potence assez haute, empattement et bases assez longues ?)

    5. Un budget de 120€ est il correct si le vélo est assez peu utilisé ?

    Le mieux étant bien sûr d'essayer, mais vos conseils me permettront de déjà de limiter mes kms pour savoir lesquels essayer.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  Spockangel Mar 29 Aoû - 8:50

    Pourquoi se limiter à MBK ?
    Dans beaucoup de marques ont trouve des VTC tout à fait adéquat pour faire de la randonnée.
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Sam 2 Sep - 22:09

    Oui en effet, j'apprécie juste cette marque (comme pas mal de gogos) et je connais un peu leurs modèles, c'est pour cela.

    D'ailleurs, un D4 Riverside 700 serait comment comparé à un Mbk trekking Ohio ou Rio grande ?


    Dernière édition par VikTroll le Dim 10 Sep - 0:29, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19707
    Points : 21742
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  MAFAC 2000 Sam 2 Sep - 22:17

    tout aussi bien voir mieux clown
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Dim 3 Sep - 22:11

    Bonjour Mafac, j'espérais avoir ton avis sur la question (nombreux posts lus avec tes commentaires). Le D4 Riverside 700 ne serait pas plus mou qu'un Mbk trekking ? Les standards me paraissent plus faciles pour le changement de pièce (sur le D4). Merci.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19707
    Points : 21742
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Sep - 10:10

    ca dépends de se que tu cherche , le D4LONG tu trouvera les pièces partout actuellement .
    un TREKKING ou un OHIO c'est tout aussi bien , plus solide , mais c'est des vélos identique dans leur utilisation .
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Jeu 7 Sep - 3:04

    Ok. Parfait, merci Mafac 2000.
    J'ai un gitane Avenir (Reynolds 500) en restauration également, je mettrai un autre post à ce sujet (transfo velotaf et rando légère).
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Dim 10 Sep - 0:17

    Mon choix évolue vers le D4 Rs 700 (mais difficile à trouver) ou le Peugeot outdoor 100 (acier HLE...?)
    Quel est votre avis ?
    HLE est entre du Hi tente et Crmo ?
    La géométrie du Peugeot est elle aussi bien que celle du Riverside 700 ? Le 500 serait plus lourd (Hiten).
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Dim 10 Sep - 0:18

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) 6910
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Dim 10 Sep - 0:22

    Si la photo est peu visible : http://labibleduvelocataloguespeugeot1.blogspot.com/p/peugeot-1997.html?m=1
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Dim 10 Sep - 0:27

    Je recherche surtout deux vélos (moi et ma compagne) confortables pour de la rando cool (plusieurs jours régulièrement à l'année) avec de bonnes sensations sur route à vide (velotaf) comme mon gitane avenir reynolds 500 ne peut pas vraiment être utilisé en randonnée (ou ?). Le RS 700 me paraît le mieux, mais le Peugeot pourrait être un bon compromis (ou mbk trekking ohio).
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  Munin Dim 10 Sep - 11:30

    Le HLE c'est la même chose que du hiten.

    Si cela ne te derange pas dans ce cas, la gamme des riverside 5xx s'ouvre a toi (le 560 aura pour lui d'avoir porte bagage et garde-boue).

    Pour de la balade et rando en pode tranquile ça passe. Ces velos ne sont pas trop réactif et ne t'aiderons pas vraiment dans les montées. C'est pas forcément genant mais faut le savoir
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  Spockangel Dim 10 Sep - 18:59

    HLE c'est Haute Limite Élastique, c'est l'acier qui est utilisé pour les coques épaisses de sous-marins.
    C'est solide et lourd.
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Dim 10 Sep - 23:03

    MAFAC 2000 a écrit:ca dépends de se que tu cherche , le D4LONG tu trouvera les pièces partout actuellement .
    un TREKKING  ou un OHIO c'est tout aussi bien , plus solide , mais c'est des vélos identique dans leur utilisation .

    Merci Mafac 2000.
    Plus solide signifie plus lourd, pataud, moins vivant ? Le cadre du RS 700 a très bonne réputation est-ce plus vif vers un course et moins VTT solide que le MBK (dans toutes proportions bien sûr, je parle de ressenti, un vtc n'est pas aussi vif qu'un course de par la géométrie différente, notamment des bases).
    MBK full Crmo (fourche comprise) serait mieux (en sensation plus vive de restituer l'énergie) ?
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Dim 10 Sep - 23:21

    Est ce vraiment mieux une fourche Crmo ? (Sur cadre Crmo)
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  VikTroll Dim 10 Sep - 23:51

    L'entraxe arrière des Mbk trekking est il de 130-135mm comme le D4 Riverside ?

    Contenu sponsorisé


    velo - Choix vélo rando (MBK course ou trekking) Empty Re: Choix vélo rando (MBK course ou trekking)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 23:42