Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10

    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 802
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    super - Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10 Empty Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10

    Message  Papy_Jim Mar 29 Aoû - 23:10

    Hello les gogos

    Voici le dernier arrivé, un Peugeot Super Vitus 980 datant de 1983.
    Lors de mon trip en vélo au pays bas un matin j'ai trainé sur LBC en attendant que ma femme se lève, le gars a été sympa et l'a mis de coté en attendant mon retour en France.

    Bref un PSV10 mais pas en super état, le pédalier n'est pas d'origine, les galets du dérailleur arrière sont cassés et le dérailleur avant n'a plus de vis pour bloquer le câble ! Les freins sont très durs, le BdP a du jeu et le JDD coince un peu.
    Par contre rien n'est bloqué, j'ai attaqué le démontage, reste la fourche et le pédalier à démonter.

    super - Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10 Photo_12

    super - Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10 Photo_10

    super - Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10 Photo_11

    super - Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10 Photo_14

    super - Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10 Photo_13

    super - Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10 Photo_15

    super - Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10 Photo_16

    super - Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10 Photo_17

    Je voulais juste le nettoyer et faire la Cézanne Cyclo Classic avec mais vu son état c'est impossible  :snif:
    Il fait neuf kilo tout rond sans la selle, ça ne vous aura pas échappé il a été livré sans selle.
    Je me pose la question de comment le faire évoluer :
    Strictement d'origine ? Bof, il a déjà été modifié par son ou ses anciens propriétaires.
    Néo rétro ? J'ai déjà le Picot (non je ne l'ai pas vendu) et j'ai un projet Néo Rétro avec un cadre Daccordi, donc non !
    Weight Weenies ?  cheers Yes avec des pièces des années 80 et des pièces plus modernes pour ce qui ne se voit pas (BdP par ex)
    Seule concession au modernisme, ce sera le cintre et les poignées de freins Tecktro RL-340 pour plus de confort, car ma philosophie est toujours : un beau vélo est un vélo qui roule ... Beaucoup  héhéhé!  

    Les roues sont à boyaux et font 2.3 kg, là il y a de la marge, je m'étais fait une paire de roues pour mon fixie qui pesait 1.8kg avec un moyeu Miche à boulon  Shocked
    La nuit porte conseil, à demain les loulous lol!
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1237
    Points : 1305
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    super - Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10 Empty Re: Peugeot Super Vitus 980 ou PSV10

    Message  Ravi san Mer 30 Aoû - 11:23

    Ca serait bien un Peugeot PSV10 chapeau!
    Il est presque tout d'origine à part la tige de selle JPR, le pédalier TA, les pédales et les roues Normandy Luxe Competition.

    Je trouve que le pédalier triple TA fait un peu tache sur ce pur course qui ne possède pas les œillets pour garde boue.
    Il serait bien mieux avec un double plateaux Stronglight ou Nervar, une tige de selle Simplex et des moyeux Mavic sur Mavic MA 2 ou Rigida de cette époque

    Pour les trucs cassés et qui manquent ça se trouve facilement !

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:32