Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
olivcody
windsteep
6 participants

    Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  windsteep Dim 3 Sep - 19:47

    Bonjour,

    A priori ce cadre a été produit dans le cadre du centenaire du Tour de France et celui-ci est tout simplement magnifique n'ayant probablement jamais été utilisé.

    Il n'a pas la moindre égratignure et cerise sur la gâteau, j'ai un pédalier et une tige de selle en carbone.

    Ce cadre, date de 2003, c'est sur ce matériel que Laurent Jalabert a couru et je me demande avec quoi je vais l'habiller ?

    Est-ce que je reste avec du matériel d'époque, ou est-ce je met du moderne dessus comme un cintre avec potence intégrée en carbone et 11 vitesses par exemple ?

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Img_1710

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Img_1711

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Img_1712

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Img_1713

    Ma question est donc :
    Mais quel groupe et quelles roues mettre dessus ?

    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  olivcody Lun 4 Sep - 7:17

    J en ai croisé un avec un groupe campagnolo 11v mais roues hélium d epoque. Ça ne dénature pas trop le cadre. Sinon tu peux faire l inverse avec un groupe d époque (dura ace 7700) et des roues carbone à profil moyen de 40 à 60mm par exemple.
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  windsteep Lun 4 Sep - 9:24

    olivcody a écrit:J en ai croisé un avec un groupe campagnolo 11v mais roues hélium d epoque. Ça ne dénature pas trop le cadre. Sinon tu peux faire l inverse avec un groupe d époque (dura ace 7700) et des roues carbone à profil moyen de 40 à 60mm par exemple.


    Merci pour l'idée de ces jantes que je ne connaissais pas !

    J'ai trouvé un lien sur l'historique des produits Mavic que voici :
    https://www.mavic.com/fr-fr/histoire

    Il faut que je réflechisse à cela. L'idée c'est également de faire une revente derrière et j'ai peur qu'une paire de jante carbone explose le budget d'un cycliste qui veut se faire plaisir sans pour autant avoir plusieurs milliers d'euros à débourser.

    Je pense malgrè tout que pour rester cohérent, en effet du Dura Ace ou Campa Chorus au minimum doit être envisagé.
    Au final, cela fera une super machine qui procurera beaucoup de plaisir dans un prix très contenu.
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  windsteep Lun 4 Sep - 14:41

    Je suis en train de m'orienter vers de Dura Ace 7800.
    On est en 2004 quand ce groupe est sorti pour un cadre qui date de 2003 et le vélo de Jalabert était monté en Dura Ace.

    Ca me semble très cohérent comme montage.
    avatar
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 222
    Points : 247
    Date d'inscription : 01/01/2020

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  Dougman Mar 5 Sep - 6:42

    Quel bel ensemble!! Mais pour de la revente tu auras beaucoup plus de chance de le vendre ainsi en kit C+F.
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 809
    Points : 861
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  Shimagnolov Mar 5 Sep - 7:08

    Oui, et puisque c'est une future pièce de collection ( =pognon ), le montage le plus cohérent serait deux clous, un bout de ficelle, et suspendu au plafond. innocent un meuble.
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  windsteep Mar 5 Sep - 9:38

    Shimagnolov a écrit:Oui, et puisque c'est une future pièce de collection ( =pognon ), le montage le plus cohérent serait deux clous, un bout de ficelle, et suspendu au plafond. innocent un meuble.

    Je me demande si ce n'est pas déjà la vie que ce cadre a eu.
    Il n'a absolument aucune trace d'usure, aussi minime soit-elle.

    Je ne m'y connais pas assez dans le domaine de la collection et je cherche plus à gagner de l'argent en valorisant mon travail qu'en spéculant, mais je ne cracherai pas non plus sur un billet supplémentaire. innocent
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  Denis91 Mar 5 Sep - 9:58

    windsteep a écrit:
    je cherche plus à gagner de l'argent en valorisant mon travail qu'en spéculant

    O tempora, o mores...
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 809
    Points : 861
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  Shimagnolov Mar 5 Sep - 10:05

    Ouais, ça doit être sympa de bosser sur du machin de haut vol,
    Mais faut tout mettre neuf, rien rayer, jouer le méticuleux jusqu'au bout en étudiant la documentation etc.. un plaisir si on aime, mais est-ce que ça paiera ?
    Surtout si tu ne penses pas le lui rouler...c'est peut être moins motivant.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  olivcody Mar 5 Sep - 10:09

    Si c est pour le revendre alors ne te prends pas la tête à l équiper. Tu ne rentreras certainement pas dans tes frais.
    Sauf si c est une commande particulière de la part d un acheteur, si tu es velociste....
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  windsteep Mar 5 Sep - 10:20

    olivcody a écrit:Si c est pour le revendre alors ne te prends pas la tête à l équiper. Tu ne rentreras certainement pas dans tes frais.
    Sauf si c est une commande particulière de la part d un acheteur, si tu es velociste....

    Je n'ai pas de boutique, mais oui j'ai les statuts de vendeur, réparateur de cycles.
    J'utilise les infrastructures existantes pour exposer mon matériel.

    Je fais également dans le montage de roues artisanales.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  olivcody Mar 5 Sep - 10:40

    Ah ok,
    Alors oui ça peut être un bon porte étendard
    Un groupe d époque en bon état et une paire de roues faites main, tu devrais trouver preneur
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5158
    Points : 5357
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  Stef18 Mar 5 Sep - 22:24

    Ce type de vélo peut à la fois partir vite si tu tombes sur l'acheteur qui n'a pas pu se le payer à sa sortie comme te rester sur les bras car trop cher pour un " vieux " vélo d'occasion.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  olivcody Mer 6 Sep - 7:19

    L étiquette professionnel du cycle fait la différence.
    Je vais régulièrement me promener chez D4 dans le rayon seconde vie. Il a des vélos plus ou moins vintage et en plus ou moins bon état.  Mais les prix sont exorbitants au regard de mon mon expérience en tant qu acheteur de ce type de vélo. Par exemple un vélo que j ai pu négocier à 200eur était mis en vente autour des 500eur. Et il est pas resté longtemps....
    Dernier en date pour ceux intéressés :
    Un colnago Master olympique avec toutes les couleurs flashy (j ai plus le nom en tête de cette deco) proposé à 750eur. Avec un équipement en mirage il me semble.
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  windsteep Mer 6 Sep - 19:43

    Bonjour,

    Je reviens sur ce cadre car quelque chose me chiffonne.
    En effet, il y a bien eu une édition limitée spéciale centenaire du tour de France de 500 exemplaires.

    Mais ça ne ressemble pas du tout à mon cadre !

    Voici les photos :

    Du coup, de quelle edition limitée il s'agit ?
    Il y a bien eu en 2003 une série 381 noir et or mais pas une édition limitée.
    Faux stickers ?
    Il y a un numéro de série, alors je pense que je vais demander à Look ce que c'est exactement.

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Look3810

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Look3811
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  olivcody Mer 6 Sep - 20:04

    Sur le catalogue 2003 il n y a pas les stickers.
    Ils apparaissent sur le modèle du tour de france du centenaire à priori. Donc une déco commerciale.
    Jalabert s en ai monté un en néo retro
    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Screen14

    Contenu sponsorisé


    cadre - Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée Empty Re: Avis pour habiller un cadre Look KG381 Edition Limitée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:16