Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
arnaudq
frob
au bout du couloir
Siedrone
8 participants

    France-loire en vélo polyvalent

    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Munin Dim 24 Sep - 22:56

    Hello!

    Il est chouette ce velo!

    Pour faire tes trajets ca devrait le faire. Ceoendant sur les routes a 4g de ton departements de ventres a choux, je suis pas certain que ce soit une bonne idée, tu parlais toi même d'un côte tape cul.

    15km en 30 minutes, pas impossible mais ambitieux on arrive sur du 30km/h de moyenne, faut commencer a appuyer fort sur les pédales.

    Prend soin de ce velo auquel tu tiens pais n'en attend pas trop quand même, comme l'ont dit certains gogos, c'est de l'entree de gamme, pas fait pour un usage intensifs. Ce sont de chouettes qui ont éte pensés et fait pour les sorties le dimanche, pas vraiment plus.

    Smile
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Ed Shutter Dim 24 Sep - 23:11

    Ce vélo me fait un peu penser au St-Etienne Cycle dame que j'ai récupéré et qui semble avoir le même pédalier.

    https://www.velovintageagogo.com/t14328-saint-etienne-cycles-1982

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Img_1549

    Je ne crois pas beaucoup à ce vélo pour un usage intensif (vélotaf), mais on doit pouvoir en faire un vélo agréable pour un plan B ou un usage loisir.

    Les recettes à appliquer pour l’améliorer notamment au niveau confort :

    - pneus 700x28C,
    - une vieille selle en cuir,
    - des pédales anciennes en pas français avec des cales-pieds ou des demi cales-pieds,
    - ampoules à LED.
    Siedrone
    Siedrone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 30
    Date d'inscription : 21/09/2023
    Localisation : Vendée

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Siedrone Lun 25 Sep - 7:35

    Je prends bonne note de vos conseils et avertissements! 😁
    Pour le moment je vais le remettre sur la route,
    Il va avant tout me permettre de remettre le pied a la pédale (ou a l'étrier c'est comme on veut 🤣) et ce a moindre frais.

    Le bracket de mon rockrider est de 3
    Celui du france-loire est de 3.71
    En développement a priori ça fait 6,225 contre 7,986...
    (J'essaye encore d'apprivoiser ces valeurs mais j'ai vraiment l'impression qu'un monde les sépare...)

    Si je m'aperçois que ma pratique se maintien et que je m'y tiens je pourrais songer a investir dans un petit frère plus moderne et pourquoi pas avec un braquet encore plus élevé.
    Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de dépenser un mois de salaire pour une activité que je ne suis pas certain de pratiquer...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Ed Shutter Lun 25 Sep - 10:13

    Siedrone a écrit:Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de dépenser un mois de salaire pour une activité que je ne suis pas certain de pratiquer...

    A mon avis on peut trouver un vélo plus adapté (meilleurs tubes et composants plus modernes) pour beaucoup moins.
    Siedrone
    Siedrone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 30
    Date d'inscription : 21/09/2023
    Localisation : Vendée

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Siedrone Lun 25 Sep - 12:08

    Oui très certainement 🤣
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Munin Lun 25 Sep - 12:45

    Siedrone a écrit:Je prends bonne note de vos conseils et avertissements! 😁
    Pour le moment je vais le remettre sur la route,
    Il va avant tout me permettre de remettre le pied a la pédale.
    Mais je comprend pas trop, tu ne le fais pas déjà avec ton Rockrider ce trajet?

    Siedrone a écrit:Le bracket de mon rockrider est de 3
    Celui du france-loire est de 3.71
    En développement a priori ça fait 6,225 contre 7,986...
    (J'essaye encore d'apprivoiser ces valeurs mais j'ai vraiment l'impression qu'un monde les sépare...)

    A mon avis tu fais la une erreur de débutant (ce n'est pas médisant) a te focaliser trop sur le braquet.  Tu devrais déjà apprendre à pédaler en cadence plutôt qu'en force. Contrairement a ce qu'on peu penser, c'est plus facile de pédaler en force qu'en cadence, mais c'est aussi moins efficace. Puis si tu pédales uniquement en force trop souvent avec des jambes non préparées, je sens d'ici venir la blessure musculaire ou tendineuse.

    Siedrone a écrit: Si je m'aperçois que ma pratique se maintien et que je m'y tiens je pourrais songer a investir dans un petit frère plus moderne et pourquoi pas avec un braquet encore plus élevé.
    Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de dépenser un mois de salaire pour une activité que je ne suis pas certain de pratiquer...

    Oh tu sais j'ai fais ma reprise du velo il y a deux ans avec un riverside de 94 qui m'a couté 40€ puis quand je me suis aperçu que je roulais pas mal j'ai trouvé un velo de route Orbea de 2004 que j'ai payé 90€. Si on prend le temps de chercher on trouve de belles opportunitées


    Dernière édition par Munin le Lun 25 Sep - 20:04, édité 1 fois
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  George Abitbol Lun 25 Sep - 17:11

    Fais le tour du boncoin, des ressourceries et des Emmaüs. Quasi tous mes vélos en proviennent, et certains sont pas dégueus.
    Siedrone
    Siedrone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 30
    Date d'inscription : 21/09/2023
    Localisation : Vendée

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Siedrone Mer 27 Sep - 14:27

    Bonjour a tous, comme précisé plus tôt j'ai fais le choix de relancer le vélo de mon père, je viens d'acheter 2 pneus continental ride tour, en 700-28c.
    je les recevrai d'ici la fin de la semaine.

    En effet j'ai déjà fait la route a plusieurs reprise, mais le temps de route en rockrider n'est pas du tout optimal pour envisager ça au quotidien...

    Je vais commencer par remonter sur ce vélo, qui sera plus adapté que le rockrider pour ma pratique (ça reste une évidence)
    Je vais commencer par emmener ma fille a l'école, faire des trajets de plus en plus longs, et une fois en condition physique suffisante, retenter le vélotaff
    Si ma pratique se maintient suffisamment longtemps j'envisagerai d'investir dans un nouveau vélo.
    Je prend bonne note de chaque conseil, de chaque avertissement. Ce vélo est sentimental, il faut le remettre en route dans tous les cas. Et si je ne m'en sert pas il ne reprendra jamais la route...
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2801
    Points : 2857
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  au bout du couloir Mer 27 Sep - 20:56

    si tu te languis déjà de ton travail samedi, tu peux en profiter pour faire un test de ton trajet, et tu aurais dimanche pour récupérer.
    Siedrone
    Siedrone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 30
    Date d'inscription : 21/09/2023
    Localisation : Vendée

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Siedrone Mer 27 Sep - 22:53

    Oulaaaa j'ai plus de temps que ça en théorie pour m'entraîner et récupérer 😅
    1er vélotaff possible a partir de vendredi 6 🤣
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Munin Mer 27 Sep - 22:57

    Tu dois pas être très loin de chez moi si jamais tu as besoin Smile
    Siedrone
    Siedrone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 30
    Date d'inscription : 21/09/2023
    Localisation : Vendée

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Siedrone Mer 27 Sep - 23:45

    Pas loin du tout en effet!!! 🤣
    Je suis au sud vendée, je bosse en charente maritime 🤣 les belous sont pas loin 🤣😉
    Siedrone
    Siedrone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 30
    Date d'inscription : 21/09/2023
    Localisation : Vendée

    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Siedrone Mer 4 Oct - 23:35

    Salut a tous!
    Un petit retour, les pneus ont été livrés avant-hier, et montés, malgré quelques péripéties en ce qui concerne les chambres a air, tout c'est bien passé.
    Un petit tour de remise en jambe aujourd'hui après 3 ans de pause au final (mon application de suivi de fréquence cardiaque a meilleure mémoire que moi 🤣)
    j'y suis allé sans trop forcer, 16km en 55 minutes. Pour ma défense je me suis arrêté a un feu et j'ai orienté deux cyclistes perdus dans mes petits chemins de campagne ( vous savez ceux a 4 grammes 😝)
    Chambre a air percée pour le retour j'ai été contraint de déclarer forfait... ( trop pressé de les monter j'aurais percé les deux au montage au final... avec l'erreur de choix de valve a l'achat du premier jeu... j'en suis a 6 achetées...)

    Mon bilan est simple, je n'ai aucun regret, c'est sur qu'il n'est pas tout suspendu comme mon rockrider et donc toujours un minimum tape cul... on est sur du rigide après tout pas de surprise de ce côté là. Par contre comme je l'avais prévu en augmentant le braquet, a aucun moment je n'ai eut l'impression de pédaler dans la semoule, ce vélo est plus performant que moi et ça me va bien! 😝
    Ps: j'ai pensé a plusieures reprise a ne pas pédaler en force mais plutôt en cadence. Ça viendra j'en suis sûr 😉

    Contenu sponsorisé


    velo - France-loire en vélo polyvalent - Page 2 Empty Re: France-loire en vélo polyvalent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 8:16