Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares

    avatar
    Banban
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 10
    Date d'inscription : 24/09/2023
    Localisation : Paris

    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Empty Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares

    Message  Banban Jeu 28 Sep - 17:48

    Bonjour à tou/te/s

    J'espère que ce post fera plaisir à Saman, numéros de série Gitane incoming !

    Il y a 7 ans (hé oui, ça commence à faire une longue histoire 😊), on m'a donné ce vélo qui dormait dans un garage. Etudiant puis actif, il a surtout servi un but purement utilitaire (mais en me permettant de jolies balades), on fait environ 2000 km ensemble chaque année. Parce qu'il est facile à démonter (même le porte bagage, un ortlieb quick rack, c'est top !), il passe en housse et prend souvent le train avec moi.

    Bref, tout ça pour expliquer qu'il n'est plus dans sa première jeunesse... et que même si je le considérais "vintage" du fait du passage des vitesses au cadre, je découvre sur ce forum qu'il est au final assez banal !

    Cependant j'y suis attaché (même s'il est un peu petit pour moi) et je vais lui monter un nouveau groupe + des roues Campagnolo trouvés à pas trop cher Smile

    Donc voici ma question : est-ce que quelqu'un saurait identifier le modèle ? Le cadre est (de ce que je comprends) un Vitus en Chromoly Tange - mais je m'embrouille probablement dans les dénominations Smile

    La selle, le dérailleur, les pédales, les pneus, la roue libre et la chaîne ont été changés par du shimano/... récent mais pas cher, les 2 roues ont été remplacées suite aux déboires de la circulation à Lyon/Paris. Pour ne rien arranger, il dort dehors et est fixé par un antivol U qui a bien usé les stickers 😁

    Bref, c'est sûr que plus grand chose n'est d'origine (en gros : cadre/potence/cintre/fourche/pédalier/tige de selle) mais je me demande quand même de quel modèle il s'agit !

    Les numéros de série sous le pédalier sont les suivants :
    R8J0101
    CEC534

    Bonne journée,

    Banban


    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Img_2015

    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Img_2016

    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Img_2018

    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Img_2017

    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Img_2013

    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Img_2022

    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Img_2019

    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Img_2020

    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Img_2014
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    velo - Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares Empty Re: Vélo de route Gitane (si quelqu'un arrive à l'identifier !..) pour tous les jours + les trajets vers/depuis les gares

    Message  saman Mar 3 Oct - 23:11

    Salut Banban,
    relativement recent, je n'arrive pas vraiment 1a déchiffrer les numéros.
    Au fait, Vitus, tout comme Tange, est une marque, donc Vitus ou Tange, mais pas Vitus-Tange.
    Il faudrait regarder dans les catalogues en se référant à la déco.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:24