Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    Présentation

    avatar
    Pongiste roulant
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 28/09/2023
    Localisation : Belgique

    Présentation Empty Présentation

    Message  Pongiste roulant Jeu 28 Sep - 21:42

    Bonsoir à tous !

    Lecteur occasionnel des avis éclairés de ce forum, je franchis le pas et me présente.

    Vététiste du dimanche tombé dans la route à la suite d'une jambe cassée, à VTT. Depuis cette blessure, je descend rarement du vélo, sauf pour fouiner dans les brocantes et les sites d'annonces... Au départ c'était pour trouver des vélos à ma taille, ce qui n'était pas évident (je fais 2m05); mais maintenant j'en prend d'autres aussi, pour le plaisir d'apprendre la mécanique, faire plaisir au gamin, et faire rouler quelques épaves comme il en traîne partout. Comme je manque de connaissance et que le domaine est vaste, j'espère que ma présence ici pourra m'aider encore plus qu'en lisant les sujets déjà présents, et peut-être aussi aider d'autres membres atteints de pathologies similaires.





    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4435
    Points : 5596
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Robur Ven 29 Sep - 6:51

    Pongiste roulant a écrit:Bonsoir à tous !

    Lecteur occasionnel des avis éclairés de ce forum, je franchis le pas et me présente.

    Vététiste du dimanche tombé dans la route à la suite d'une jambe cassée, à VTT. Depuis cette blessure, je descend rarement du vélo, sauf pour fouiner dans les brocantes et les sites d'annonces... Au départ c'était pour trouver des vélos à ma taille, ce qui n'était pas évident (je fais 2m05); mais maintenant j'en prend d'autres aussi, pour le plaisir d'apprendre la mécanique, faire plaisir au gamin, et faire rouler quelques épaves comme il en traîne partout. Comme je manque de connaissance et que le domaine est vaste, j'espère que ma présence ici pourra m'aider encore plus qu'en lisant les sujets déjà présents, et peut-être aussi aider d'autres membres atteints de pathologies similaires.


    Encore un candidat aux vélos en 64, la concurrence va devenir rude !


    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9258
    Points : 9744
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  papa86 Ven 29 Sep - 7:02

    chapeau! bienvenue au roi de la petite balle blanche du plat pays.
    avatar
    Pongiste roulant
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 28/09/2023
    Localisation : Belgique

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Pongiste roulant Ven 29 Sep - 10:28

    Merci pour l'accueil !

    Les 64 en Belgique c'est plutôt rare (moins qu'en France tout-de-même, je suppose), mais aux Pays-Bas j'ai l'impression que les gars d'1m85 roulent là-dessus, car il y en a absolument partout, pour tous les modèles (qui sont populaires chez eux). Comme je suis à côté je ne résiste pas à traverser la frontière de temps à autre.
    Même si les hollandais sont grands en moyenne (les belges aussi me semble-t'il), je pense que les vélocistes doivent conseiller tout à fait différemment de chez nous, en indiquant une ou deux taille de plus. Peut-être est-ce aussi parce que le vélo est une pratique plus "quotidienne", nécessitant donc une position plus confortable?
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2824
    Points : 2880
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  au bout du couloir Ven 29 Sep - 14:49

    salut!hola gringo salut!

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:30