Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Sonnettes avec du jeu au niveau de l'axe central

    MonsieurChoc
    MonsieurChoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 230
    Points : 330
    Date d'inscription : 27/10/2022
    Localisation : Nantes

    Sonnettes avec du jeu au niveau de l'axe central Empty Sonnettes avec du jeu au niveau de l'axe central

    Message  MonsieurChoc Sam 4 Nov - 22:04

    J'ai quelques sonnettes dont l'axe central passe par un trou du socle et ensuite est "éclatée" (désolé je ne connais pas les termes exacts)

    Après plusieurs milliers d'années, il y a un peu de jeu, l'axe central pivote sur lui-même, voire bouge... du coup ça empêche le mécanisme de fonctionner correctement ; la manette n'est plus en face de l'encoche et ça ne dring-dring plus...

    Au départ, j'ai balancé des coups de marteau sous le socle pour éclater / aplatir encore plus, mais ça ne fonctionne pas.
    Ensuite j'ai essayé un truc que je partage ici mais si vous avez mieux, je suis preneur !

    J'ai donc coupé une rondelle fine en alu de manière à obtenir un "C" (je fais la même chose quand je perds ou casse les goupilles de charnières de pliants)
    Sonnettes avec du jeu au niveau de l'axe central 20231120

    et l'ai glissée à la base de l'axe central (côté intérieur), à l'aide d'une pince
    Sonnettes avec du jeu au niveau de l'axe central 20231119

    après avoir réinstallé le mécanisme et replacé le ressort dans la gueule du requin, le jeu disparaît

    j'ignore combien de milliers d'années, ça va durer...

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:31