Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Denis91
clamar
6 participants

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  clamar Lun 13 Nov - 14:51

    Salut la compagnie,

    Le secret est déjà un peu éventé, mais je vais vous conter le récit de mon week-end du 11 Novembre dans cette belle contrée du Nord, mais un peu trop plate à mon goût innocent

    Le but premier de cette excursion était de passer chez les cycles Origine à Somain le vendredi 10 pour me commander un nouveau vélo en charbon (c'est, ou ce fut une spécialité du Nord parait-il). Et au passage, je me suis dit que ce serait bien de profiter de ce passage din Ch'Nord pour rouler avec quelques Gogos le samedi matin. J'en ai donc contacté quelques uns, malheureusement un peu trop tard, et seul TractoPelle était dispo à m'accompagner.

    Le vendredi après-midi, après avoir pris possession de mon logement à Villers-au-Tertre, je pars sur ma fidèle randonneuse chez Origine. Là, discussion avec un conseiller pour affiner le choix du cadre et des composants que j'avais déjà préparé depuis un moment sur leur configurateur en ligne, puis essai d'un vélo équivalent à ma taille pendant 20 minutes sous la flotte et contre le vent. Comment dire, ça répond au quart de tour. Ce Graxx 3 GTO me servira à enquiller des (beaucoup) bornes pour espérer pouvoir m'aligner au PBP dans 4 ans. Voici la bête avec tous les accessoires (bagages, garde-boues, bidon) commandés en sus:

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Graxx-10



    Et ma randonneuse n'est pas passée inaperçue aux yeux de nombreux connaisseurs dans l'équipe d'Origine, la première fois qu'un gus rapplique chez eux avec une René Herse.

    Le soir, je me dégote un petit estaminet typique pour goûter aux spécialités locales  suuper! :

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 20231111

    Entre temps, j'ai échangé avec TractoPelle pour savoir où on allait rouler samedi matin, et là, il m'annonce qu'en fait, ça serait mieux que je m'occupe de faire un tracé, il ne connait pas si bien sa région, gna gna gna ..., qu'est-ce qu'il faut pa entendre  héhé!

    Du coup, je trace vite fait un itinéraire d'environ 55 km en boucle entre Fournes-en-Weppes (plus proche de son domicile) et Mons-en-Pévelle avec cycle.travel.

    Samedi matin, rencard à 8h30 à Fournes, et c'est parti mon Gogo. Bon, nous avons papoté, roulé, mais fait une seule photo, et pas truquée comme certains le laissent sous-entendre  affraid

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 20231112

    Finalement, il s'avère que cette sortie a été un vrai pèlerinage pour TractoPelle, j'aurai voulu le faire exprès, j'aurai pas réussi mieux hahaha!

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Pzoler10

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Runaly11

    Ce fut une belle sortie, un peu plate à mon goût glousser

    Et pour finir le week-end, je suis passé visiter Lille samedi après-midi, le palais des Beaux-Arts en premier, une barquette de frites mayo, la Grand Place, et l'achat de souvenirs liquides cheers

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 20231114

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 20231113

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 20231115
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  Denis91 Lun 13 Nov - 15:46

    Claude, t'as mangé que ça pour dîner ou ce n'était que l'entrée ? héhé!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  Robur Lun 13 Nov - 15:57

    Quand t auras ton nouveau vélo, je veux bien te reprendre l ancien pour aller faire mes courses si t en fais plus rien...
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 851
    Points : 989
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  tractopelle Lun 13 Nov - 16:55

    Ça ne fait que 49 ans que j'habite la région, mais j'en suis un très mauvais ambassadeur. scratch

    Je ne connais pas les restaurants, les trucs à voir, les panoramas à ne pas rater.
    Je ne sais pas trop pourquoi, j'y ai toujours vécu, mais je ne sais pas "vendre" ma région.

    Et pour ce qui est de concocter un parcours, ça se corse...
    Je suis (j'étais?) un cycliste du quotidien. Un cycliste "utilitaire". Un gars qui prend son vélo pour tout, pour les courses, le boulot, aller voir les copains...
    Pire, depuis ma conversion au vélo cargo il y a plus de 10 ans, je fais partie du "C-U-L", club virtuel du Cyclisme Ultra Lourd, les camionneurs en sorte. lol!
    Je ne sais plus sortir sans un sac de plus de 10kg rempli d'outils et de consommables. Rolling Eyes
    Forcément, ça se corse quand je passe sur un course dont les pneus sont en 23. Mes fesses ont souffert, mais mon dos aussi (saleté de sac à dos). Embarassed
    Pour résumer: à vélo, je vais d'un point A à un point B, pour "faire" quelque chose, voir quelqu'un.
    Je ne sais pas (plus?) rouler pour découvrir ou pour le plaisir, comme je le faisais adolescent.
    Donc concocter un tracé qui pourrait intéresser quelqu'un, c'est hors de portée pour moi. innocent
    Je crois que je peux compter les randonnées auxquelles j'ai participé sur les doigts de la main.
    Bref.
    J'ai bien fait de déléguer à Claude, qui a eu la gentillesse de démarrer le tracé pas très loin de chez moi, et de me faire (à l'insu de son plein gré tongue ) une rando pèlerinage, passant tantôt près de mon premier appartement, devant ma première maison, dans la rue de ma deuxième, à côté du chemin où je me suis pété le genou à vélo dans les années 90, sur une portion de chemin que j'empruntais pour aller à la fac, mais aussi à un jet de pierre de la maison de ma dernière petite amie avant ma femme, etc, etc...

    Merci Claude, pour avoir insisté (je ne suis pas le plus sociable), pour avoir tracé le parcours, pour avoir partagé ce moment, et pour t'être mis au diapason de mon rythme de sénateur. mhh
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  Robur Lun 13 Nov - 17:55

    Bruno tu es aussi mauvais ambassadeur de toi même que de ta région. Je peux témoigner que tu es un garçon charmant.
    Il n est jamais trop tard pour se lancer dans de nouvelles aventures, et partir en vélo le nez au vent dans l espoir de découvrir des lieux pittoresques, c'est un plaisir simple qu il ne faut pas bouder.
    Si a cinquante ans tu n avais pas eu de randonneuse tu aurais gâché ta vie. C'est chose faite maintenant et tu vas pouvoir te mettre sérieusement au cyclotourisme.
    Pour les grincheux qui ont du Nord l idée que c est Germinal à tous les coins de rue et qu il pleut tout le temps j' ai vécu presque vingt ans dans cette région et je ne me suis jamais demandé ce que j' allais faire de mon weekend, tant les possibilités sont étendues, qu il s agisse du culturel, du sportif ou de la convivialité.
    Dans mon secteur tu vas t asseoir dans un café et le mec qui rentre vient serrer la louche à tous les consommateurs. Dans le Nord tu peux apostropher n' importe qui dans la rue pour demander un renseignement et tu ne te feras pas rembarrer. C'est pas le cas partout malheureusement.
    Ça doit être pour ça que j' ai finalement jeté l ancre ici, et je témoigne que la vie n y a rien de pénible. Z avez qu a venir faire du vélo dans le coin quand on organise un truc, vous pourrez vérifier..
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  clamar Lun 13 Nov - 18:25

    Robur a écrit:Z avez qu a venir faire du vélo dans le coin quand on organise un truc, vous pourrez vérifier..
    Oui, d'ailleurs, sans vouloir faire de pub déguisée ( héhé! ), viendez début Avril à ce rencard organisé par Robur, ça risque d'être encore un truc dont on se souviendra longtemps jailabanane :

    https://www.velovintageagogo.com/t25892-l-envers-du-nord-samedi-6-avril-2024

    Je vais faire tout mon possible pour y être.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  Denis91 Mar 14 Nov - 8:12

    clamar a écrit:Oui, d'ailleurs, sans vouloir faire de pub déguisée ( héhé! ), viendez début Avril à ce rencard organisé par Robur, ça risque d'être encore un truc dont on se souviendra longtemps jailabanane :

    https://www.velovintageagogo.com/t25892-l-envers-du-nord-samedi-6-avril-2024

    Je vais faire tout mon possible pour y être.

    J'en ai pas encore parlé à Maman et je ne sais pas si c'est en période de vacances scolaires pour académie de Versailles, donc je ne sais pas encore si je viens.
    Si c'était le cas, faudrait que les gars du sud du Nord se manifestent pour éventuellement mettre à contribution mon intendante pour le coucher et la bouffe innocent comme à Roubaix.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2673
    Points : 2779
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  Jeffski Mar 14 Nov - 9:22

    clamar a écrit:

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Graxx-10
    Sympa, tu vas grimper aux arbres avec ça!




    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Pzoler10

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Runaly11

    Vous n'êtes pas passé très loin de chez moi, mais j'étais définitivement pas en état de rouler soupir!

    Vivement le 6 avril!
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  clamar Mar 14 Nov - 9:38

    Denis91 a écrit:
    J'en ai pas encore parlé à Maman et je ne sais pas si c'est en période de vacances scolaires pour académie de Versailles, donc je ne sais pas encore si je viens.
    Les vacances scolaires pour la zone C (incluant l'académie de Versailles) démarrent le samedi 6 avril. Donc si je comprends, tu ne sera pas dispo?
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  Denis91 Mar 14 Nov - 11:27

    clamar a écrit:
    Les vacances scolaires pour la zone C (incluant l'académie de Versailles) démarrent le samedi 6 avril. Donc si je comprends, tu ne sera pas dispo?
    Comme Madame travaille un vendredi après-midi sur deux cette année, je ne viens que si c'est le cas, vu qu'il faudra réceptionner le logement, faire des courses de bouffe pour accueillir les Gogos-pensionnaires participants comme il se doit drunken
    Pis d'abord je ne viens que s'il y a du beau monde ; toi, tu ne comptes pas hahaha!

    Merde Flute de zut, faudrait plutôt que je poste dans le bon sujet innocent
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1114
    Points : 1268
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  Véloce34 Sam 18 Nov - 7:01

    Bon, je tape l'incruste sur le post des Nordistes.....

    Merci Clamar pour ce p'tit récit sympathique de cette boucle dans l'Nord en compagnie de Tractopelle
    mais qui y est allé à l'origine pour acquérir du charbon .......quelle idée ! ??  scratch  Wink   glousser
    Quoi de plus naturel dans le ch'Nord me direz-vous.... glousser  glousser

    Bon, blague à part, c'est pas l'envie d'aller rouler par chez vous sur ce plat pays et de gouter à l'accueil et la convivialité Nordiste,

    faudrait juste que j'me trouve un vélo à réaction pour raccourcir la distance d'avec le Sud (du Sud)
    car Vierzon et son fameux rassemblement GoGoesque, (pour moi qui n'aime pas prendre l'autoroute), c'était déjà à bonne distance mais tellement bien !!!

    Bref et si vous voulez d'la bosse, ici ça manque pas, sans être ni les Alpes, ni les Pyrénées

    Contenu sponsorisé


    In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023 Empty Re: In North we Trust - Balade din Ch'Nord 11 Novembre 2023

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:46