Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Kazinski21
Klaus
MAFAC 2000
7 participants

    SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  MAFAC 2000 Mer 6 Déc - 20:43

    Un nouveau cite, soubitez.fr qui nous vends des cabochons rouge arrière ou le feu complet.

    Bon j'y mettrais un gros bémol : les cabochon c'est 3 fois le prix que l'on se vends entre nous et le feu complet oscille ente 50 et 80 € carrément hors de prix et un prix qui ne correspond plus à rien si ce n'est que le prix de la spéculation.

    Voici qq images du cite.

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... 20231648

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... 20231649


    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... 20231650

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... 20231652

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... 20231653


    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... 20231651

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... 20231656

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... 20231654

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... 20231655
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  Klaus Jeu 7 Déc - 7:06

    C'est bien ça qui m'énerve. Le "vintage "devient une mode qui rapporte. Donc certain en abuse. grmfff!
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1066
    Points : 1106
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  Kazinski21 Jeu 7 Déc - 9:11

    Waouh les tarifs de dingues. Ceci dit, beau matos. Mais quand meme.
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1338
    Points : 1351
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  clamar Jeu 7 Déc - 10:23

    Kazinski21 a écrit:Waouh les tarifs de dingues. Ceci dit, beau matos. Mais quand meme.
    Ouais, bof, des Catalux 10 d'occase avec embases blanches entaillées à 48€ elgringo
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  MAFAC 2000 Jeu 7 Déc - 12:04

    Kazinski21 a écrit:Waouh les tarifs de dingues. Ceci dit, beau matos. Mais quand meme.

    Il y a quand même des produit en rupture de stock , feu à 28€, punaise là, ça pique fort !!!!
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  padetraka Jeu 7 Déc - 12:23

    Nouveau, nouveau, ça fait un moment qu'ils sévissent sur le net !

    Ce qui est bête sur ce site, c'est qu'ils ne datent pas le matériel qu'ils vendent. Je leur avais envoyé un mail, il y a près de deux ans leur suggérant de dater ces feux, phares et autres objets. Ils m'ont répondu que c'était une bonne idée et qu'ils allaient l'envisager... mais depuis, ils n'ont rien fait, z'ont pas envie de se casser la tête et perdre du temps à ces conneries, ça fait pas gagner plus de tunes elgringo
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4417
    Points : 5566
    Date d'inscription : 24/06/2020

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  Robur Ven 8 Déc - 10:02

    Ce qui me surprend au premier abord c'est que ça ressemble à un site officiel, alors qu'il s'agit d'un marchand.
    Concernant les prix affichés ils correspondent à ceux pratiqués par quelqu'un qui monte un business pour ceux qui ne disposent pas de source d'approvisionnement en pièces, et malheureusement les feux sont les pièces qui morflent le plus lors des mouvements de vélo, notamment dans les garages.
    Il y a une vingtaine d'années j'avais racheté des stocks de vélociste, et ce type de cabochon j'en ai récupéré des dizaines. A l'époque héroïque les vélocistes ne payaient pas de TVA sur les stocks et se tenaient donc prêts à dépanner leur client. Faut dire qu'à l'époque les prix étaient ridicules.
    Essayez de nos jours de franchir la porte d'un magasin de cycles avec 10 euros en poche, vous repartirez bredouille.
    Ces cabochons je les vendais 0.20 centimes sur les bourses, histoire de dire que je ne les donnais pas.
    Visiblement je ne dois pas avoir le sens des affaires.
    L'enseignement à tirer c'est qu'il faut récupérer tout ce qu'on peut comme pièces sur des épaves.
    Je fais un parallèle avec le collection de motos que j'ai abordée il y a quarante ans : on achetait des lots de motos et avec 3 machines on en refaisait une. On trouvait des moteurs vieux de 50 ans chez les ferrailleurs, et on avait l'impression que ça durerait toujours. Aujourd'hui trouver certaines pièces de certains modèles est quasi impossible, même s'il existe un marché de refabrication, et l'on voit que les collectionneurs ne restaurent plus, préfèrant acheter des machines déjà restaurées.
    Actuellement nos vélos ne coûtent pas cher par rapport à d'autres thèmes de collection, il faut en profiter pour se constituer son propre stock de pièces. Les vélocistes "à l'ancienne" ont presque tous disparu, plus beaucoup d'espoir de ce côté, il faut malheureusement sacrifier des vélos bien entamés par les outrages du temps pour récupérer tout ce qui est encore possible.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  MAFAC 2000 Ven 8 Déc - 10:41

    Je fait comme toi robur , je me constitue un bon panel de pièces surtout vtt car la , ça ne flambe pas , qu'en sera t'il dans 15 ans ?
    J'en doute ...un shimano 200gs dil y a 33 ans , dans 10 ans , qu'en sera til question finance....x2, x4 par rapport à aujourd'hui  ?
    Je constitue mon stock ....



    Un cabochon à 28 € aujourd'hui,  ça fait tourner la boule !!!

    C'est également le sentiment que j'ai eu en voyant ce site ....une bande d'arivistes peut être ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5620
    Points : 5798
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  sebkeita Ven 8 Déc - 11:12

    Robur a écrit:
    Visiblement je ne dois pas avoir le sens des affaires.

    Bien au contraire. Maintenir les prix bas est la garantie que tu pourras toujours acheter quand tu en auras besoin. Ca s'appelle faire de la résistance. cheers

    Et puis, on ne va pas se le cacher ici, l'effet boomerang est souvent généreux. Combien d'échanges (ventes/dons) de pièces via ce forum ont donné lieu à bien plus qu'une transaction? Renvois d'ascenseur, bouteilles de bières ou saucissons qui traversent la France, adoption de vélo contre bons soins, et plus que tout, des relations humaines qui se transforment de temps à autre en amitié durable.

    Les petits malins qui vendent cher une fois ne se rendent pas compte qu'ils devront payer cher 10 fois le jour où il auront besoin de moindres pièces estampillées campa, mavic ou je ne sais quoi.
    Suffit de ne pas les acheter pour que ça ne se vende pas clown



    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4417
    Points : 5566
    Date d'inscription : 24/06/2020

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  Robur Ven 8 Déc - 11:46

    sebkeita a écrit:
    Robur a écrit:
    Visiblement je ne dois pas avoir le sens des affaires.

    Bien au contraire. Maintenir les prix bas est la garantie que tu pourras toujours acheter quand tu en auras besoin. Ca s'appelle faire de la résistance.  cheers

    Et puis, on ne va pas se le cacher ici, l'effet boomerang est souvent généreux. Combien d'échanges (ventes/dons) de pièces via ce forum ont donné lieu à bien plus qu'une transaction? Renvois d'ascenseur, bouteilles de bières ou saucissons qui traversent la France, adoption de vélo contre bons soins, et plus que tout, des relations humaines qui se transforment de temps à autre en amitié durable.  

    Les petits malins qui vendent cher une fois ne se rendent pas compte qu'ils devront payer cher 10 fois le jour où il auront besoin de moindres pièces estampillées campa, mavic ou je ne sais quoi.
    Suffit de ne pas les acheter pour que ça ne se vende pas  clown




    A ce propos mon pot de miel (excellent) est terminé. Tu n'as pas besoin de pièces ? 😉
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  Klaus Ven 8 Déc - 13:51

    Hummmm ! Chelou ce site. Aucune infos sur la société. Une arnaque dans l'air ? scratch

    Contenu sponsorisé


    vintage - SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que... Empty Re: SOUBITEZ. FR le site des pièces détachées de feu vintage et pas que...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:12