Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Un nouveau Toulousain

    avatar
    Petit plateau
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 36
    Date d'inscription : 08/12/2023
    Localisation : Toulouse

    Un nouveau Toulousain Empty Un nouveau Toulousain

    Message  Petit plateau Ven 8 Déc - 13:23

    Bonjour,
    Je pousse enfin la porte pour m'inscrire. Après des tonnes de choses apprises ici et des heures de lecture, j'espère pouvoir contribuer un peu à l'édifice.
    Le vélo est un peu au coeur de ma vie, j'aime autant sa pratique que la mécanique. Avec ma compagne, nous vivons sans voiture, donc nous roulons au quotidien. Les vacances se font à vélo, en itinérance avec la tente. Et depuis 3 ans, je pratique la longue distance ; je fais régulièrement des sorties de 200-300 km, seul ou avec un ami.
    La mécanique je l'ai apprise, un peu petit, et puis surtout plus tard dans un atelier participatif. Maintenant, avec le travail et mon fils d' 1 an, c'est chez moi que j'ai recréé l'atelier. Mon drame, c'est que j'aime tous les vélos et que je voudrais tous les remettre en selle ! J'en ai retapé des dizaines que je donne ou revends la plupart du temps. Ce que je préfère c'est le vélo pratique avec porte bagages et lumières, le vélo de ville, le routier, le VTC, et son ultime perfectionnement, la randonneuse légère. C'est normal de trouver que les garde-boues sont le nec plus ultra du chic sur un vélo ?
    Je roule le plus souvent sur une machine moderne (Genesis Equilibrium en Reynolds 725) mais j'aimerais me monter une belle randonneuse type années 70-80, en 3x5 vitesses, et tenter la longue distance avec. Je ne sais pas si je m'habituerai aux vitesses sur le tube mais j'ai déjà collecté tous les périphériques, il ne manque plus qu'un bon cadre.
    Au plaisir de partager avec vous.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Un nouveau Toulousain Empty Re: Un nouveau Toulousain

    Message  prosperjunior Ven 8 Déc - 14:27

    hola gringo dans l'auberge espagnole Wink ...

    Comme toi, je trouve qu'il manque quelque chose à un vélo sans garde-boue, et nos grises journées d'automne sont là pour nous le rappeler.

    Si tu as pratiqué, tu sais certainement ce qu'il te faut en termes de cotes de cadre (attention, avec une machine classique on ne raisonne pas tout à fait comme avec les "modernes" Rolling Eyes ).

    salut!
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1118
    Points : 1454
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Un nouveau Toulousain Empty Re: Un nouveau Toulousain

    Message  Lefred11 Ven 8 Déc - 14:37

    Bienvenue.
    La section Occitane des Gogos est en train de se muscler.
    Tu peux aussi aller sur le groupe Facebook "Vélo Vintage Occitanie" que j'administre.
    À bientôt sur la route !
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2802
    Points : 2858
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Un nouveau Toulousain Empty Re: Un nouveau Toulousain

    Message  au bout du couloir Ven 8 Déc - 17:37

    salut!hola gringo salut!
    avatar
    Petit plateau
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 36
    Date d'inscription : 08/12/2023
    Localisation : Toulouse

    Un nouveau Toulousain Empty Re: Un nouveau Toulousain

    Message  Petit plateau Ven 8 Déc - 20:07

    prosperjunior a écrit:Si tu as pratiqué, tu sais certainement ce qu'il te faut en termes de cotes de cadre (attention, avec une machine classique on ne raisonne pas tout à fait comme avec les "modernes" Rolling Eyes ).
    Le problème c'est qu'aucun de mes vélos n'a les mêmes cotes dur
    Je fais 1,78 m pour 82 cm d'entrejambe.
    En tube vertical, je suis à peu près sûr que le 54-55 me convient.
    En horizontal, je dirais pareil.
    Il me faudrait alors un cadre carré.

    Lefred11 a écrit:Tu peux aussi aller sur le groupe Facebook "Vélo Vintage Occitanie" que j'administre.
    À bientôt sur la route !
    Bonjour Fred et merci pour tes tutos vidéo suuper!
    Désolé de te décevoir, mais je n'ai pas de compte Facebook et je ne veux pas en avoir. En revanche, je vais de temps en temps sur les routes du Razès et j'attends impatiemment la rencontre fortuite avec toi oui

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau Toulousain Empty Re: Un nouveau Toulousain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:32