Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
king
Denis_GBB
6 participants

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX

    Denis_GBB
    Denis_GBB
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 35
    Date d'inscription : 03/10/2023
    Localisation : 93170

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Empty Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX

    Message  Denis_GBB Sam 17 Fév - 18:36

    Hello !!!

    Nouveau projet, nouveau thread.

    J'ai récupéré un magnifique cadre soudo-brasé en tout en Colombus SLX.

    Aucune info sur le cadreur, boitier de pédalier Cinelli.
    Il avait un porte-plaque soudé au tube de direction, mais l'anneau a cassé.

    Le violet/mauve Métallisé est magnifique, le raccord des haubans est trop beau <3

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Img_2211

    Cependant il présente un petit "crack" au niveau de l'insertion du tube de selle :

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Img_2213

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Img_2215

    Pensez-vous qu'il soit safe à rouler ?
    Se pourrait-il que la fissure s'aggrave ?
    L'idée est d'en faire un vélo de ballade à usage ponctuel, pour quand je suis chez ma mère à la campagne.

    J'ai une longue tige de selle dont environ 30cm s'insèrent dans le cadre, ce qui devrait potentiellement aider à répartir les contraintes sur le tube vertical. Je pèse entre 55 et 60 kg, donc je serais partant pour essayer. des avis ? Smile

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Captur12

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Img_2216

    Au programme : JDD Stronglight X94, groupe Dura Ace panaché 7X00, un peu de 600 (shifters au cadre), Mavic Open 4CD et riser Nitto...
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3213
    Points : 3287
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Empty Re: Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX

    Message  king Sam 17 Fév - 18:55

    pas grand chose à faire , la fissure s'est stabilisée dans l'axe du serrage , faudrait serrer comme un brutos pour la faire évoluer chose peut être faite avec la seconde amorce de fissure ... perso je calerais entre le serrage pour éviter de continuer à déchirer , après sans réparation faut agir sur le tube de selle pour éviter qu'il ne descende ...
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4109
    Points : 4214
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Empty Re: Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX

    Message  frob Sam 17 Fév - 19:28

    Ton poids c'est une chose, la façon dont tu pedales une autre. Pogačar n'est pas bien lourd non plus. ^^

    Si ça ne va probablement pas se propager catastrophiquement, il est neanmoins tout à fait possible que ça progresse, bien sur, pourquoi pas ? Tu pourrais mettre une petite marque tenace, déjà. Si tu as un soudeur sous la main, je lui mettrai en petit coup quand même (tout petit, hein; plein de choses qui n'aiment pas le chaleur excessive à cet endroit). Ou tu perces un petit trou très propre en bout de fissure.

    Je n'ai pas encore eu beaucoup de vélos entre les mains qui ne portent pas les séquelles de serrages inappropriés (juste un seul, en fait...). C'est vraiment une maladie terrible.
    avatar
    Penhouet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 136
    Date d'inscription : 18/10/2021
    Age : 68
    Localisation : Saint-nazaire

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Empty Re: Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX

    Message  Penhouet Sam 17 Fév - 19:42

    comme l'indique FROD, percer en bout de crique pour la stopper ( c'est ce qui se fait en aéronautique pour éviter qu'elle se continue), et éventuellement faire une brasure
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2549
    Points : 2651
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Empty Re: Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX

    Message  la-haut Sam 17 Fév - 21:50

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Resize10
    J’ai eu un soucis comparable sur un cadré soudo brasé et j’avais trouvé un cadreur pour y ajouter un collier au dessus et réintégrer la butée de freins (étriers cantilevers)…
    Il roule toujours avec cette réparation.
    Si ça peut aider…
    avatar
    sorcier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 66
    Date d'inscription : 04/04/2023
    Localisation : gard

    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Empty Re: Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX

    Message  sorcier Dim 18 Fév - 12:59

    J ai un cadre qui ressemble beaucoup au tien ,c est un Mecacycle sous le nom Bio Technica !

    Contenu sponsorisé


    Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX Empty Re: Daily Course/Urbain - Soudobrasé Colombus SLX

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:36