Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800

    avatar
    OPENSHRINE
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 18/12/2017

    Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800 Empty Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800

    Message  OPENSHRINE Ven 5 Avr - 11:33

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou si même quelqu'un sera en mesure de me repondre mais je me lance tout-de-même.

    Je souhaiterais convertir des leviers/brifters Shimano Ultegra 6800 hydraulique, pour un usage en freinage patin.

    J'ai des leviers Ultegra 6800 di2, malheureusement un problème global sur le di2 m'empêche de l'utiliser. Je souhaite donc passer en mécanique.
    J'ai trouvé une paire de dérailleurs Ultegra 6800 mécanique, néanmoins il faut que je trouve des leviers afin de passer mes vitesses.

    Sachant qu'a priori, il n'est pas possible de convertir les leviers di2 en mécanique, j'ai fouillé les petites annonces sur le web, et l'annonce que j'ai trouvé de plus intéressante concerne des leviers de la même génération que les miens, mais en hydraulique.

    Ma question serait donc :

    - est-il possible de, soit utiliser mes leviers actuels, et de remplacer la configuration di2 par la configuration mécanique des leviers trouvés (avec un peu de bricolage) ?
    - soit, est-il possible d'utiliser les nouveaux leviers, et de remplacer le système hydraulique par le système de freinage à patins figurant sur mes leviers actuels ?

    En espérant avoir été suffisamment clair ^^
    Dans l'attente de vos lumières,
    Maxime.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800 Empty Re: Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800

    Message  olivcody Ven 5 Avr - 12:28

    Malheureusement ce que tu souhaites faire est impossible.
    Tu veux utiliser des leviers à câble et durites hydrauliques, je ne connais aucun adaptateur qui permet de serrer des mâchoires de freins à partir de durites hydraulique. L inverse est possible car il existe des etriers disques avec tirage câble. Le 6800 c est du 11v normalement, tu peux trouver dans la même génération en 105 (5800). Ce sera peut être plus facile
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2675
    Points : 2781
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800 Empty Re: Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800

    Message  Jeffski Ven 5 Avr - 13:47

    https://www.matosvelo.fr/index.php?post%2F2012%2F02%2F08%2FSRAM-Red-premiers-cliches-de-leurs-freins-hydrauliques=&utm_campaign=shareaholic&utm_medium=copy_link&utm_source=bookmark

    Il y a eu des freins sur jante hydrauliques, ça n'a pas eu beaucoup de succès.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800 Empty Re: Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800

    Message  Stef18 Ven 5 Avr - 14:59

    Un levier di2 ne peut pas être converti en mécanique et un hydraulique ne peut devenir un freinage à câble. Tu cumules deux problèmes insolubles. Recherche des leviers 6800 ou 8000 mécaniques et freinage patins.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800 Empty Re: Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800

    Message  Stef18 Ven 5 Avr - 15:04

    En hydraulique sur jante il y a eu un exotique Magura avec leviers intégrés ou non, les Sram red. Il existe encore les Trp Hylex mais sans levier de changement de vitesse. Un adaptateur di2 existe néanmoins.
    avatar
    OPENSHRINE
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 18/12/2017

    Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800 Empty Re: Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800

    Message  OPENSHRINE Ven 5 Avr - 17:03

    Merci pour vos retours divers, je vais me diriger vers des leviers compatibles !

    Contenu sponsorisé


    Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800 Empty Re: Convertir Leviers SHIMANO Ultegra 6800

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:49