Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
Dodo le Belge
Me_PE10SW
vincent_r
7 participants

    Rest in pieces

    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Rest in pieces Empty Rest in pieces

    Message  vincent_r Lun 25 Aoû 2014 - 13:20

    Allez ça manquait!
    Un sujet pour honorer ces montures qui ne rouleront plus. Rest in pieces 78322-3ae2be

    Une épave vue le long du canal entre Strasbourg et Colmar, lors d'une décrue. Je l'ai sortie et prise en photo, lorsque je suis repassé quelques semaines plus tard elle avait disparu.

    Rest in pieces 924104epaves001

    Rest in pieces 272700epaves002


    Une épave croisée hier sur les quais de Strasbourg, mon Fonlupt a écrasé une p'tite larme en voyant le sort subi par sa cousine.

    Rest in pieces 701964epaves003

    Rest in pieces 446527epaves004
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Me_PE10SW Lun 25 Aoû 2014 - 13:23

    Sacré choc pas content
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Dodo le Belge Mar 26 Fév 2019 - 17:47

    perso une récupération de vélo laissé à l'abandon me tenterait...qui en pense quoi???
    avatar
    Invité
    Invité


    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Invité Mar 26 Fév 2019 - 19:42

    Dodo le Belge a écrit:perso une récupération de vélo laissé à l'abandon me tenterait...qui en pense quoi???

    j en pense que ça ne se fait pas car c est du vol ( légalement parlant ) .
    quand je vois un vélo "épave " abandonné je laisse un mot et mon tel . j ai récupéré ainsi ( gratos) des vélos dont les proprios ne savaient plus quoi faire car pas les moyens d aller les porter en déchetterie et pas envie de mettre une annonce pour une "merde" .

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Ed Shutter Mar 26 Fév 2019 - 21:11

    david26 a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:perso une récupération de vélo laissé à l'abandon me tenterait...qui en pense quoi???

    j en pense que ça ne se fait pas car c est du vol ( légalement parlant ) .
    quand je vois un vélo "épave " abandonné je laisse un mot et mon tel . j ai récupéré ainsi ( gratos) des vélos dont les proprios ne savaient plus quoi faire car pas les moyens d aller les porter en déchetterie et pas envie de mettre une annonce pour une "merde" .


    Il est bien attaché donc légalement il n'est pas abandonné.
    En France tu peux plus ou moins t'approprier un vélo abandonné mais il faut que l'abandon soit manifeste un vélo sur un tas de poubelles, ou comme je l'ai fait une fois un tas de rouille accidenté stationné au même endroit depuis un an et un jour le propriétaire enlève les antivols.

    J'ai eu le cas près de chez moi de deux cadres nus attachés à plusieurs semaine un réverbère avec une grosse chaîne. Le propriétaire à du les donner ou les vendre et donner les clefs du cadenas au nouveau propriétaire. Ou alors c'est tout ce qu'il a trouvé comme stockage provisoire.

    Un truc à savoir c'est que les vélos qui traînent attachés depuis des années sans bouger au même endroit disparaissent (sans doute légalement) à l'approche des élections municipales.
    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 38
    Localisation : Alpes Maritimes

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Le poulpe Mar 26 Fév 2019 - 22:30

    Bon à savoir. Personnellement ça m'est arrivé une fois. En face de chez moi j'ai vu un vélo dépérir pendant un an. Il est apparu un beau jour avec la roue avant pliée.. et au fil des mois mois il a perdu ses lampes, sa selle, puis la roue arrière, etc.. à la fin il ne restait que le cadre et la fourche que j'ai finis par embarquer parce que c'était un ancien plutôt joli... Je l'ai refourgué à l'association. Mais ça reste un cas exceptionnel.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Ed Shutter Mar 26 Fév 2019 - 22:41

    On en trouve autour des universités pendant les vacances d'été souvent des vélos abandonnés par des étudiants Erasmus.
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Dodo le Belge Mer 27 Fév 2019 - 17:40

    Merci pour vos réponses, je crois que je vais laisser un mot avec mon tél c'est mieux si il est attaché.

    En Allemagne, les agents municipaux collent un autocollant sur le vélo quand ils ne l'estiment plus "fahrbereit" (roulant) et laissent un mois au proprio pour le dégager sinon ils coupent le cadenas mais aucune idée si c'est pour donner ou si c'est ferraille...

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3448
    Points : 3609
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  piero33 Mer 27 Fév 2019 - 22:58

    Dodo le Belge a écrit:
    En Allemagne, les agents municipaux collent un autocollant sur le vélo quand ils ne l'estiment plus "fahrbereit" (roulant) et laissent un mois au proprio pour le dégager sinon ils coupent le cadenas mais aucune idée si c'est pour donner ou si c'est ferraille...


    J'ai souvent vu ces étiquettes sur ces vélos visiblement abandonnés dans la ville où j'habite en Allemagne. Je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé des articles là dessus. Ces dernières années la ville de Cologne a ainsi récupéré plus de 3000 vélos par an et la tendance augmente. Les épaves sont mises à la ferraille, mais les vélos dont le cadre est encore ok sont remis en état de rouler dans un atelier "social", où les personnes qui bossent sont des chômeurs longue durée ou des réfugiés. Ces vélos ne peuvent être vendus, ils sont donc donnés à divers organismes (écoles, centres de formations, etc) ou personnes dans le besoin.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Ed Shutter Mer 27 Fév 2019 - 23:03

    piero33 a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:
    En Allemagne, les agents municipaux collent un autocollant sur le vélo quand ils ne l'estiment plus "fahrbereit" (roulant) et laissent un mois au proprio pour le dégager sinon ils coupent le cadenas mais aucune idée si c'est pour donner ou si c'est ferraille...


    J'ai souvent vu ces étiquettes sur ces vélos visiblement abandonnés dans la ville où j'habite en Allemagne. Je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé des articles là dessus. Ces dernières années la ville de Cologne a ainsi récupéré plus de 3000 vélos par an et la tendance augmente. Les épaves sont mises à la ferraille, mais les vélos dont le cadre est encore ok sont remis en état de rouler dans un atelier "social", où les personnes qui bossent sont des chômeurs longue durée ou des réfugiés. Ces vélos ne peuvent être vendus, ils sont donc donnés à divers organismes (écoles, centres de formations, etc) ou personnes dans le besoin.

    C'est déjà moins osbcur que chez moi...

    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Dodo le Belge Jeu 28 Fév 2019 - 12:23

    oufti 3000 par an c’est énorme :O
    Que deviennent ils en France??
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2671
    Points : 2777
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Jeffski Jeu 28 Fév 2019 - 13:18

    Dodo le Belge a écrit:oufti 3000 par an c’est énorme :O
    Que deviennent ils en France??
    On les balance dans les cours d'eau? Suspect
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3448
    Points : 3609
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  piero33 Jeu 28 Fév 2019 - 13:27

    Jeffski a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:oufti 3000 par an c’est énorme :O
    Que deviennent ils en France??
    On les balance dans les cours d'eau? Suspect

    ça on sait faire aussi à Cologne Very Happy Ils en ont récupéré plein cette année, en raison du très bas niveau du Rhin cet été :

    Rest in pieces Rhein-fahrraeder

    Contenu sponsorisé


    Rest in pieces Empty Re: Rest in pieces

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:18