Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    La soudure acier (et les tarifs pratiqués !)

    Partagez

    Limbe
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 18/08/2014

    La soudure acier (et les tarifs pratiqués !)

    Message  Limbe le Ven 26 Sep - 9:18

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment (août) fait un petit voyage en trike artisanal, vélo couché à 3 roues, sur les pistes cyclables d'Aquitaine. Je vous le conseille d'ailleurs, longer la côte c'est vraiment sympa (surtout car la Vélodyssé est en très bon état !)

    Cependant sur le retour, j'ai voulu rentrer en coupant par un bout de nationale, et c'était apparemment une bien mauvaise idée : une voiture a fauché ma roue avant gauche. Heureusement aucun mal physique, mais le trike ne roule plus vraiment.

    Dépôt de plainte effectué, demande de remboursement à l'assurance ... Qui me demande donc un devis de pro ! Et avant de contacter un professionnel, j'aurai aimé avoir votre avis sur le prix qu'il me prendra pour réparer ça :

    http://i39.servimg.com/u/f39/19/00/99/64/dsc00012.jpg

    http://i39.servimg.com/u/f39/19/00/99/64/dsc00013.jpg

    On peut voir que le support pour le frein avant gauche est mort, mais le choc n'a pas l'air d'avoir abîmé la géométrie du cadre lui même.
    Au niveau tarif, j'ai entendu parler de 50 à 90€ de l'heure pour un soudeur, mais je me demande combien de temps ça lui prendrai : quelque chose comme 2 ou 3 heures maxi non ?

    Merci d'avance pour vos réponses Smile

    Marin

      La date/heure actuelle est Lun 25 Juin - 21:34