Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+10
cambouis44
vincent_r
team-metastyl
Khunsa
caskaboulon
bruno lambermont
Me_PE10SW
Fred 426
lanticulaire74
pampelline
14 participants

    vélo de ville femme Peugeot

    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Dim 16 Nov 2014 - 18:34

    Fred 426 a écrit:Bon choix suuper!

    A premiere vu, il a 10 vitesses Rolling Eyes  2 plateaux et 5 pignons

    Mais ta chaîne est bien trop courte affraid
    Mercis, mais qu' elle est la différence avec un VTT, hors mis les pneus?
    J' ai eux un VTT, il y a des années et je n' ai jamais maîtrisée le changement des vitesses!
    J' ai eux fait du vélo de ville y il a très longtemps, mais les plateaux et les pignons, ne me semblais pas aussi sophistiqués.
    Est ce que cela change quelque chose pour la conduite?
    Et comment vois t' on que la chaîne est trop courte, peut la rallongée et de combien?
    Mercis
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  vincent_r Dim 16 Nov 2014 - 20:35

    Rallonger une chaîne c'est compliqué, si on n'a pas exactement la même.
    Une chaîne neuve pour ce genre de vélos (cinq vitesses) ne coûte pas très cher.

    Les différences principales entre plusieurs types de vélos sont la géométrie et la taille des roues.
    Un vélo de course sera le plus "court" possible, pour lui assurer maniabilité et rigidité. Un VTT sera plus long, donc plus stable, avec des roues et des pneus plus petits et plus épais.

    La plupart des gens pensent que ce genre de vélo est un vélo de ville mais il s'agit plutôt d'un demi-course femme.

    - Les tubes supérieurs sont droits, alors que sur un vélo de ville ils sont coudés:
    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 731631confort016
    Les tubes droits restituent mieux l'effort de pédalage, ça va plus vite! Wink

    - Tu as des roues de dimension 700C, sur les vieux vélos de ville c'est en général du 650B.

    Enfin pour les vitesses, tu as deux leviers sur le cadre: à gauche tu contrôles le dérailleur avant, à droite tu contrôles le dérailleur arrière.
    Trouve une vitesse qui correspond à ton usage courant, en commençant par le petit plateau à l'avant et le pignon du milieu à l'arrière. Si tu as l'impression de pédaler dans le vide, passe sur le grand plateau.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Fred 426 Dim 16 Nov 2014 - 20:39

    Bah voila Vincent en a dit déjà pas mal  Laughing
    Si vraiment tu es a la ramasse, vois avec un vélociste sympa!
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  cambouis44 Dim 16 Nov 2014 - 21:28


    Salut pampelline

    A voir les questions que tu te poses tu es partie dans dans une grosse grosse galère apparente pour toi mais très motivante pour nous --> tenir la main d'une/d'un novice pour l'amener dans cette confrérie d'allumés qui enjambent des cadres avant d'atteindre le bac à douche hahaha! Résiste l'intervention de vincent-r te prouve qu'il est prêt à t'aider avec bien d'autres. Continue donc sur ta lancée pour remettre à niveau ton vélo et potasse ici tranquillement, il n'y aura ni contrôles ni interros écrites Laughing On souhaite simplement que tu sois fière en chevauchant ta première remise à niveau qui aura des défauts certe mais "c'est toi qui l'aura fait". Il faudra que tu attendes la troisième restauration pour pouvoir te la péter.
    En attendant compte le nombre de petits trucs dentés sur ta roue arrière et tu auras le nombre de vitesses de ton vélo quant à l'utilisation du dérailleur c'est évident : choisi une côte et change les vitesses tu t'apercevras qu'il y a des positions où tu seras à l'aise et d'autres qui t'obligeront à forcer comme un bourin une bourique.
    @+ on attend d'autres questions scratch
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Chaine

    Message  pampelline Jeu 27 Nov 2014 - 13:11

    Bonjour, pour la chaîne, ce n' ai pas plus tôt moi qui est cognée le mécanisme arriéré du vélo en le montant, dans les escaliers, qui fait que cela le met vers l' avant?
    Si non, pour quoi ont ils mis une chaîne trop courte???
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  caskaboulon Jeu 27 Nov 2014 - 18:18

    cyclops au vu de ta chaîne qui doit être raide comme du bois , elle a trés certainement fait le tour sur les 3/4 du pignon , c'est pour cela que ca te tends ta chaine comme un string !!

    tes galets du dérailleurs sont trés certainement "englués" aussi !

    donc dissous toute cette graisse et ca ira mieux ! oui
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Jeu 27 Nov 2014 - 20:12

    Que me conseillez-vous comme protocole et produit pour dissoudre cette graisse?
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Fred 426 Jeu 27 Nov 2014 - 20:45

    Avec un nettoyeur vapeur!  Laughing
    Ou du WD 40, en bombe que l'on trouve dans tout bon super marche!
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Ven 28 Nov 2014 - 6:49

    J' ai un nettoyeur vapeur multifonctions, mais est ce que cela ne risque pas d' abîmer la peinture, et il préférable de démonter la roue?

    http://www.btwin.com/fr/club/forums/topic/wd40-un-mauvais-produit/ a écrit:Si tu graisses les articulations au WD40 pauvre petit vtt: Tous les roulements sont bourrés d’une graisse épaisse que ton WD40 viens lessivé petit à petit jusqu’au jour où ton roulement fonctionne quasiment à sec et au mieux s’usine ou au pire se grippe.
    Pour ma part j’utilisais de la listérine concurrent du WD40 mais uniquement pour trempage puis séchage de la chaine lors d’un gros nettoyage. Maintenant le WD40 je me le fais , maison car ce n’est ni plus ni moins que du gasoil avec de l’huile minérale…
    Pour le WD40 après plusieurs recherche sur le net les avis sont mitiger

    Perso pas de karcher chaud froid je fais sa au jet et a la brosse et éponge

    pour le wd 40 il me sert bien pour nettoyge de chaine dérailleur cablerie un ptit coup dans les gaines pour nettoyer un peu pourmaintenant je ne pense pas que je le ferais aussi souvent qu »avant je suis passé a la gaine téfloné donc beaucoup moin d’entretien

    le wd40 et omme tout les produit il faut bien l’utiliser

    KARCHER !!!!!! et en plus à eau chaude !!!!!! et tu ose dire que c’est conseillé!!!! On dirait que tu veux vendre de la pièce, à donner des conseils comme ça. Rien de tel pour fusiller les roulements, même en jet indirect. Il ne faut JAMAIS utiliser un karcher sur un vélo.
    Donc il faut démonter la roue?
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  caskaboulon Ven 28 Nov 2014 - 7:09

    tu ote ta roue arr , et tu fait tremper ta chaîne dans l'essence ou le white spirit 1 jour et après tu la brosse avec un pinceau large et dur , pour enlever les résidus Wink
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Ven 28 Nov 2014 - 7:57

    caskaboulon a écrit:tu ote ta roue arr , et tu fait tremper ta chaîne dans l'essence ou le white spirit 1 jour et après tu la brosse avec un pinceau large et dur , pour enlever les résidus Wink  
    Meme les roulements, je les fait tremper, car ils sont vraiment très encrassés?
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  caskaboulon Ven 28 Nov 2014 - 11:33

    c'est des roulements a billes séparé , où c'est billes + cages Question

    tu dégraisse au WHITE SPIRIT aussi , puis remontage a la graisse lithium ou extrème pression Wink
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Candide Ven 28 Nov 2014 - 12:43

    J'ai vu que cambouis et Sñr_Oucho utilisent de la graisse Marine ... c'est mieux non? scratch

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Post-10-1144089333
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  cambouis44 Ven 28 Nov 2014 - 13:41


    Je ne saurais qu'être d'accord avec les conseils qui viennent d'être donnés mais coté pratique, j'ai mis mon grain de sel ici. Pour la chaîne, le Karcher ! la lance vapeur ! et pourquoi pas le Clem le Charles de Gaulle ou une compagnie de chars Leclerc tant qu'ils y sont scratch.

    Une fois la chaîne ouverte, tu fais un oeillet avec une petite ficelle comme ceci
    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 201_ch10

    et tu rentres la chaîne dans une bouteille plastique
    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 200_ch10

    de temps en temps tu secoues la bouteille pour décoller la veille graisse et le tour est presque joué car en secouant ta chaîne va faire des coques (des noeuds) et tu ne peux plus la sortir de la bouteille de récup donc coup de cuter sous le goulot et là le tour est vraiment joué youpi!

    Comme dégraissant j'utilise le pétrole désarômatisé, c'est ce qui pue le moins fort car le gas oil What a Face What a Face What a Face What a Face
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  caskaboulon Ven 28 Nov 2014 - 16:21

    El Hidalgo a écrit:J'ai vu que cambouis et Sñr_Oucho utilisent de la graisse Marine ... c'est mieux non? scratch

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Post-10-1144089333

    les 2 compères ont raison , c'est bien mieux la graisse marine ! héhé! super!

    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  cambouis44 Ven 28 Nov 2014 - 20:33


    J'utilise la graisse marine pour les assemblages mécaniques qui ne bougent pas ie : manivelles sur embouts d'axes de pédalier, clavettes etc et pour protéger la visserie apparente --> ici fixation d'un feu rouge sur un garde boue, la vis a été généreusement tartinée avant boulonnage et le tout est protégé par un pâté de recouvrement.

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 214_ar10

    Cette graisse est très chargée en silicone ce qui fait qu'elle résiste très bien à l'eau, retarde l'apparition de rouille et facilite les démontages par la suite. La graisse blanche vendue en petit tube que les plombiers utilisent pour les intérieurs de robinetterie fait le même effet de protection mais pas le même effet au porte monnaie. Par contre pour les articulations (boitiers de pédalier ou jeux de direction) j'utilise de la graisse mécanique lambda (ou pourquoi pas avec adjonction de lithium ou de graphite) car il est très difficile de se débarrasser de ce sacré silicone qui ne se dilue ni au pétrole ni au gas oil donc galère pour nettoyer avant de remettre de la graisse neuve.
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Mer 3 Déc 2014 - 20:44

    Ou, puis je trouver de la graisse marine? a Casto?

    Avant de démonter, la roue et retirée la chaîne, je voudrais regonfler les pneus, pour savoir si les chambres a air, ne sont pas crevées, bien que les pneus, eux sont , c'est sur,  a changer.
    Tester les freins et vérifier les ampoules, avant et arrière.
    Âpres plusieurs recherche, je pense qu' une pompe a main sera plus pratique pour moi, si je crève et pour le prix car je doit en acheter une deuxième pour le Olmo...J' ai pensée a celle ci, bien que je préférerais une aluminium noire pour le Peugeot femme et celle argent pour le Olmo
    Dois je acheter en plus, un manomètre électronique?
    http://www.decathlon.fr/pompe-mtb-alu-id_8203288.html
    pour gonfler tous types de pneus (valves presta et shrader). Pompe à raccord universel. Classique à raccord au corps d'aluminium !
    Pompe MTB Alu ZEFAL
    http://www.amazon.fr/Zefal-Pompe-Traditionnelle-Ville-Pompes/dp/B0062N1J68/ref=sr_1_13?s=sports&ie=UTF8&qid=1417639788&sr=1-13&keywords=pompe+z%C3%A9fal
    Que pensez vous des pompes vendu sur ebay?
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  caskaboulon Mer 3 Déc 2014 - 21:47

    tu prends la même pompe noire ZEFAL a 2 embouts a 6-7€a leclerc sport oui super!
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Mer 3 Déc 2014 - 22:05

    Je n' ai pas de LECLER SPORT dans mon département , mais un DÉCATLON, et je crois qu' il me faudra une pompe de 40cm!!!

    Si non que prenez vous sur le forum comme pompe?
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  caskaboulon Mer 3 Déc 2014 - 23:17

    je me suis acheté une pompe a pied , pour l'atelier , c'est plus facile pour gonfler , avec un manomètre ! super!

    aprés , tu prends ce qu'il te conviens , c'est suivant tes goûts , miss héhéhé!
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  cambouis44 Jeu 4 Déc 2014 - 4:41


    D'un point de vue strictement fonctionnel, on ne peut pas se passer d'une pompe à main type Zefal de grande surface avec raccord et éventuellement un embout d'adaptation shrader/presta suivant le cheptel de l'écurie vélo. C'est la pompe que tu dois avoir en permanence dans ta sacoche avec 3 démonte pneus, une chambre neuve et la clef qui va bien pour démonter les roues car il est très rare de crever à coté d'une cuvette remplie d'eau qui permet de chercher la fuite pour ensuite coller la rustine. Je dis dans une sacoche car elle est moins visible et vulnérable que fixée à demeure sur le vélo. Par contre à partir de 4 bar (pour moi) cette pompe prend également un caractère d'appareil de musculation.
    Chez toi tu dois avoir l'une de ces deux types avec manomètre intégré qui te permet de rouler toujours gonflé à la bonne pression, d'économiser tes pneus et tes jarrets car tu as un meilleur rendement.

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Thcaax10    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Pompe_10

    La pompe fixée à demeure (qui se fait tirer le temps d'acheter son pain) est la pompe que tu trouveras d'occase, en accord avec ton vélo. Elle n'est installée que dans les grandes occasions (mariages, communions etc.) et pour épater les potes lors de sorties entre Gogos.

    PS : Laisse tomber le manomètre électronique. Si tu y tiens je t'envoies le mien gratos qui est depuis des mois dans le fond d'un tirroir (lequel ?)
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  vincent_r Jeu 4 Déc 2014 - 17:56

    J'ai la pompe à pied Lidl à 5 balles qui permet de gonfler jusqu'à 5 bars sans se fatiguer. Pour aller au-delà, je vais chez le vélociste qui a un compresseur en libre-service (même si avec mes 65kg, 5 bars c'est déjà satisfaisant).

    Pour un usage en ville, généralement je conseille 4 bars à l'arrière, 3.5 à l'avant, c'est un bon compromis entre confort et rendement.

    La pression dépend aussi de l'état des pneus, s'ils sont secs et se fendillent il faut éviter de trop gonfler.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  caskaboulon Jeu 4 Déc 2014 - 18:20

    je plussois ! oui happybidon
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Jeu 4 Déc 2014 - 20:04

    vincent_r a écrit:J'ai la pompe à pied Lidl à 5 balles qui permet de gonfler jusqu'à 5 bars sans se fatiguer. Pour aller au-delà, je vais chez le vélociste qui a un compresseur en libre-service (même si avec mes 65kg, 5 bars c'est déjà satisfaisant).

    Pour un usage en ville, généralement je conseille 4 bars à l'arrière, 3.5 à l'avant, c'est un bon compromis entre confort et rendement.

    La pression dépend aussi de l'état des pneus, s'ils sont secs et se fendillent il faut éviter de trop gonfler.
    celle ci?
    http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pbdX/
    les avis sont mitigés
    https://www.dealabs.com/bons-plans/a-partir-du-1003-pompe--pied-/50895

    Pour un usage en ville, généralement je conseille 4 bars à l'arrière, 3.5 à l'avant, c'est un bon compromis entre confort et rendement.
    Et pour 105 kl, quel sont les bars conseillés à l' avant et l' arrière?

    Mercis pour le tuyaux pour gonfler ces pneus chez un vélociste

    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  caskaboulon Jeu 4 Déc 2014 - 20:11

    monte a 6-7 bars pampeline , nous ne sommes pas tous des fils de fer ,je te rassure ...... lol!

    Contenu sponsorisé


    femme - vélo de ville femme Peugeot - Page 2 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:49