Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Seishun a gōgō

    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Seishun a gōgō Empty Seishun a gōgō

    Message  vincent_r Ven 21 Nov - 21:07

    En plein marathon Meiko Kaji, je lis sur le Wikipedia japonais qu'elle a tourné dans un film que je n'ai jamais vu, appelé "jeunesse à gogo", en 1966.
    Bon ça n'est pas Meiko dans cet extrait, c'est Judy Ongg (Bouuuuh, remboursez! grmfff! ), mais c'est vintage!

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Seishun a gōgō Empty Re: Seishun a gōgō

    Message  frong Ven 21 Nov - 21:42

    En 1966 (une bien belle année, soit dit en passant), Nancy qui ne faisait pas à ma connaissance de marathon chantait ceci:



    Vers 1:41, remarquez la gestuelle de Nancy qui a vraisemblablement inspirer Travolta dans Pulp Fiction.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Seishun a gōgō Empty Re: Seishun a gōgō

    Message  vincent_r Sam 22 Nov - 18:38

    Oulà si tu mentionnes Nancy Sinatra et Tarantino, on rentre dans des trucs compliqués.

    1. Nancy Sinatra est dans la BO de "Full metal jacket", qui ressemble à un Tarantino avant l'heure.

    2. En 1966 les Supremes sortent un album appelé "The Supremes a go-go" dans lequel figure une reprise de "These boots are made for walkin'".
    Seishun a gōgō Supremes-a-go-go

    3. Un autre titre de Nancy Sinatra ("Bang bang") est utilisé dans la BO de Kill Bill, ainsi que deux titres de Meiko Kaji, "Shura no hana" et "Uremi boshi".

    4. "Shura no hana" est le thème musical principal du film "Shurayuki-hime"*, qui a largement inspiré Kill Bill. Meiko Kaji interprète Oyuki, de loin son meilleur rôle! (la fin est tellement super que je n'ai pas envie de voir la suite, de peur d'être déçu)
    Si vous ne l'avez pas vu, foncez, à regarder en VOST siouplé, les doublages des films japonais sont toujours nullissimes.








    * Jeu de mot, Shirayuki-hime= Blanche-neige (Hime -> princesse, Yuki -> neige, Shira -> blanc, et Shura -> carnage). Le titre US est "lady snowblood", ça rend moins bien.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Seishun a gōgō Empty Re: Seishun a gōgō

    Message  Khunsa Lun 24 Nov - 1:16

    génial j'ignorais tout de cela.

    à titre personnel je n'apprécie pas beaucoup les fils de tarentino car ils ont un coté de déjà vu c'est plus que de l'hommage ou de l'inspiration.

    avec la dodge challenger rt il m'avait gonflé dans boulevard de la mort mais alors là après avoir fait deux ou trois recherches sur le net concernant ce film je vois kill bill différemment.

    je vais essayer de le trouver en dvd cela fera un beau cadeau de noël pour le squale merci.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Seishun a gōgō Empty Re: Seishun a gōgō

    Message  frong Lun 24 Nov - 12:23

    Khunsa a écrit:génial j'ignorais tout de cela.

    Shocked Toi, le nipponophile, le japonologue, le tokyomane, le grandboisophage, tu l'ignorais!??


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Seishun a gōgō Empty Re: Seishun a gōgō

    Message  Khunsa Lun 24 Nov - 14:42

    Embarassed


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Seishun a gōgō Empty Re: Seishun a gōgō

    Message  vincent_r Lun 24 Nov - 17:19

    On dit un peu tout et n'importe quoi de Tarantino.
    Ceux qui l'encensaient il y à quelques années lui cassent du sucre sur le dos. Ce sont des idiots qui cherchent à se faire remarquer.  gloups
    Ses premiers films sont excellents, Boulevard de la mort j'ai pas accroché et Inglorious Basterds était franchement décousu.

    On peut lire pas mal de critiques sur Kill Bill par les idiots précités, mais c'est un très, très bon film. D'ailleurs ils se bornent à dire qu'il a pompé plus de 200 films, mais oublient très commodément de parler du travail de réalisation, absolument imparable.

    Le premier volet est un pur carnage, avec pas mal de références à la culture japonaise.
    Par exemple le grand chanbara est inspiré par Miyamoto Musashi, le plus grand sabreur japonais, qui affronta à lui seul une école d'escrime (plusieurs dizaines d'adversaires, certains armés d'arcs ou de fusils).
    Au cours de la bataille, il se mit à utiliser ses deux sabres en même temps, inventant "sur le tas" une technique d'escrime qui est encore enseignée aujourd'hui.

    La trilogie Musashi, tirée du bouquin d'Eiji Yoshikawa, et avec Toshiro Mifune, est aussi à voir (j'adore Mifune!).  Twisted Evil
    Seishun a gōgō MV5BMTkxNTU2NDQzN15BMl5BanBnXkFtZTcwOTQ2MjkxMQ@@._V1_SY317_CR4,0,214,317_AL_


    En résumé, Kill Bill =  suuper!

    Contenu sponsorisé


    Seishun a gōgō Empty Re: Seishun a gōgō

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:26