Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ?

    Dom10
    Dom10
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 51
    Localisation : Troyes

    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? Empty Moyeu vitesses intégrées possible ou non ?

    Message  Dom10 Mer 4 Mar - 11:01

    Salut
    Une petite question :
    Est t'il possible de monter un moyeu à vitesses intégrées sur ce type de jantes ? Je dois garder la jante à cause des freins
    Je voudrais un truc plutôt vintage pour rester dans le style du vélo, 3/4 vitesses c'est juste ballade et allez au boulot aux beaux jours

    Si réponse positive, le plus facile à réaliser (surtout les réglages) ce serais de m'orienter vers qu'elle marque et modèle ?
    Le moyeu en place a 36 rayons

    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? 10322642_664066760370159_8179441181093113807_n

    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? Img_2010
    avatar
    Invité
    Invité


    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? Empty Re: Moyeu vitesses intégrées possible ou non ?

    Message  Invité Mer 4 Mar - 11:07

    En théorie oui c'est possible en vérifiant la cote de l'entre axe du cadre, et en remplaçant les rayons. Le top c'est bien sur un Sturmey Archer flower
    Dom10
    Dom10
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 51
    Localisation : Troyes

    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? Empty Re: Moyeu vitesses intégrées possible ou non ?

    Message  Dom10 Mer 4 Mar - 11:41

    Donc entre les 2 plats ou ce loge le moyeu j'ai environ 115 mm (je prendrais la cote précise sans la roue)

    Je dois donc mettre la main sur un Sturmey Archer de env 115 mm avec flasque de 18 trous, le sélecteur de vitesse et les divers renvois de câble.
    Et bien "yapluka" ;-)
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? Empty Re: Moyeu vitesses intégrées possible ou non ?

    Message  MLudovic Mer 4 Mar - 12:30

    Le sélecteur et le câble se trouvent neufs sur ebay ou chez SJS cycles. Ou dans un bon bouclard comme j'ai fait, pour le même prix que sur le net et sans frais de ports en plus.

    C'est pas une 36 trous ta jante ? Les moyeux SA existent en 32 ou 36 il me semble. J'en ai un qui traîne si jamais, je peux te mesurer la longueur si tu veux.
    Dom10
    Dom10
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 51
    Localisation : Troyes

    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? Empty Re: Moyeu vitesses intégrées possible ou non ?

    Message  Dom10 Mer 4 Mar - 12:45

    Si si c'est bien une 36 rayons, vais aller voir la boutique vers chez moi pour un devis, voir si je me lance dans l'aventure ou si je dégaine la CB simplement :-)
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? Empty Re: Moyeu vitesses intégrées possible ou non ?

    Message  Candide Mer 4 Mar - 13:25

    Le moyeu qu'il te faut est un Sturmey Archer AW 36 trous:

    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? 7ce53410

    La vraie difficulté que tu vas rencontrer est la longueur de tes rayons. Ta roue a un moyeu à petites flasques, le AW a des grandes flasques. Mieux qu'un long discours notre ami Osse est passé par là: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=9192&start=15#p206699.

    L'idéal si tu veux gagner du temps est de trouver un vélo pour pièces déjà équipé de ce moyeu et si tu veux vraiment garder ta jante d'origine, tu dé-rayonnes et tu remplaces la jante, ou encore plus simple: http://velo-reparation.fr/entretien/roue_rayonnage_jante.php

    Un point essentiel à ne pas négliger, la révision du moyeu: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=53&t=13331.

    @+
    El Hidalgo
    Dom10
    Dom10
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 51
    Localisation : Troyes

    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? Empty Re: Moyeu vitesses intégrées possible ou non ?

    Message  Dom10 Mer 4 Mar - 13:57

    Shocked Outch le passage ou les rayons casses les uns après les autres ne me rassure pas
    Vais commencer par essayer de trouver une roue déjà monté après ce sera un vélo donneur d'organe et sinon ce sera mon petit chantier hivernal
    Au passage merci pour les liens et les infos

    Contenu sponsorisé


    Moyeu vitesses intégrées possible ou non ? Empty Re: Moyeu vitesses intégrées possible ou non ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:40