Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Plastoc

    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Plastoc Empty Plastoc

    Message  Kebra Sam 30 Mai - 8:51

    Bien le bonjour,
    J'en ai passé du temps à chercher un cadre peugeot super-vitus, avec fourche chromée si possible avé les petits lions gravés sur les épaules.
    J'en trouve un pas trop loin, pas trop cher  cheers
    Mais...tige de selle coincée dans le cadre....dégrippant, force, douceur, incantations rien n'y fait. Je sors la scie à métaux et j'entreprends le sciage  par l'intérieur. La galère...15 jours à en faire un petit peu tous les soirs en priant pour ne pas abimer les tubes ultra fins  agrreu!
    Plastoc IMG_2082_zpszyzxjcbj
    L'autre pb c'est pour la remplacer  mhh
    Tige de selle Atax en alu à plongeur diamètre 26.4.....pas trouvé. J'ai tout de même réussi à mettre la main sur un modèle identique mais en
    plastique.
    Plastoc IMG_2088_zpso8k4zmvc
    Forcément ça intrigue. Surtout que le trou pour la tige filetée de l'expandeur existe aussi.  En fait l'intérieur de la tige est renforcé par un tube de métal.
    Je biseaute un brin la base de la tige pour que l'expandeur puisse s'adapter et remplir son rôle. Cela fonctionne mais à l'usage le plastique reste souple et il y a un petit effet ressort lorsque l'on force en montée par exemple.
    Connaissez-vous ce type de tds, est-ce que ça tient dans le temps, ça casse, ça plie ?
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Plastoc Empty Re: Plastoc

    Message  gatsby Sam 30 Mai - 9:28

    Wahooo, 'c'est super couillu d'avoir tester ca sans connaitre!!!

    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Plastoc Empty Re: Plastoc

    Message  Kebra Sam 30 Mai - 20:50

    Il fallait tout de même bien la sortir cette tige. Mais tu as raison cependant, à force de pester je me suis permis des trucs sur ce cadre que je n'avais jamais tentés auparavant. J'ai fait disparaitre les rayures sur le tube horizontal en ponçant à l'ultra fin et j'ai même pas eu peur de passer un voile de peinture avec une vieille bombe de noir métallisé. Et tant que j'y étais et qu'il me restait du vitrificateur à parquets j'ai vernis cette nouvelle couche pour vérifier ce que j'avais pu lire qq part ici . Le résultat me plait assez. J'ai viré le protège base arrière croqué par les sauts de chaine et  l'ai remplacé  une feuille d'alu autocollante du rayon fumisterie recouverte d'une feuille plastifiée autocollante pour recouvrir les manuels scolaires. Ca le fait aussi.
    Mais bon, cette tige de selle en plastique ça ne me plait pas trop...
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Plastoc Empty Re: Plastoc

    Message  caskaboulon Sam 30 Mai - 22:20

    pour l'instant c'est du dépannage , bon boulot !!! bravo!
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Plastoc Empty Re: Plastoc

    Message  Kebra Sam 30 Mai - 23:51

    Oui c'est aussi ce que je me dis.
    En fouinant sur le net j'ai déniché sur un site anglais une tds alu anodisée noir de 26.4. Elle est assez longue pour que je puisse l'amputer d'une partie que je tranformerai en expandeur. la partie haute est suffisamment excentré pour pouvoir être percée afin d'y insérer la tige filetée. Il existe un tuto intéressant sur un site voisin, j'ai pas bien compris comment le gars avait fait pour sa tige filetée et surtout pour la tête de vis mais bon.
    Ceci dit je lorgne toujours sur l'occase d'une atax 26.4...
    Première sortie avec ce spad cet aprèm....il a fallu que je me retrouve au beau milieu d'une course cycliste sgronf! . Je crois que ce vélo aime m'embêter...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Plastoc Empty Re: Plastoc

    Message  Khunsa Dim 31 Mai - 0:57

    Argh ! C'est le spad à Kruel ton embrouille.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Plastoc Empty Re: Plastoc

    Message  Kebra Dim 31 Mai - 16:31

    Et encore j'ai pas tout dit....au niveau des chaussures je ne suis pas très vintage, j'ai eu dans mon jeune temps de belles chaussures cyclistes en cuir qu'on m'avait données, je me rappelle encore des empreintes des pédales dans la semelle cuir .....maintenant j'aime encore bien les pédales avec une face auto et l'autre rien. Ca me permet d'enfourcher mon vélo en pantoufles ou presque pour aller au pain ou en baskets pour aller me balader avec les enfants. Comme je lui ai monté un pédalier Shimano Golden Arrow que je gardais au chaud, les pédales passaient pas....il a fallu le démonter pour aller faire tarauder les manivelles en 9/16"...encore pu teigneux qu'la bande à Kruel j'te dis.

    Contenu sponsorisé


    Plastoc Empty Re: Plastoc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:16