Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+13
brocker's vélo
Ed Shutter
Sousou
Triixorien
DD.veigné
loustic09
Ariusbike1974
smifl
caskaboulon
newland
vincent_r
Me_PE10SW
Opiwan
17 participants

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside

    avatar
    Yann06
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 33
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 43

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Empty jeu de direction

    Message  Yann06 Mer 28 Juil - 19:20

    Hello Opiwan,

    Je pense avoir attaquer la restauration d'un VTT MBK de 84 (exactement comme sur la photo du catalogue)... A cause (ou grâce) à toi d'ailleurs : le vélo m'avait taper dans l'œil et c'est en trouvant ton message que j'ai craqué, car il était dans un état vraiment pitoyable.

    J'ai pas bien fait attention en démontant le jeu de direction :
    - j'ai un filetage en pas français 1" (ça j'avais contrôlé)
    - par contre le diamètre interne fait 33 mm
    Du coup je ne trouve pas de jeu de direction pour remplacer.

    Est-ce que tu as une idée où trouver la pièce ?

    Merci

    A+

    Opiwan a écrit:Petit tour d'horizon de ma collection de VTT Motobécane/MBK, j'essaye de réunir les modèles représentatif des débuts du VTT en France, certains sont déjà restaurés, d'autres attendent leur tour... Et je continue mes recherches !

    mon plus vieux, le MT-Bécane millésime 84, il est d'origine sauf les roues qui étaient manquantes mais j'ai trouvé des roues de la même année avec des rares moyeux Maillard VTT en gold. Les pneus sont des Michelins d'époque neufs de stock.

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Mtbec-12

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Mtbec-13

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Mtbec-14

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Mtbec-15

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Mtbec-16

    photo du catalogue :

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Mt-bec10


    Je continue avec le MBK Tracker de 86, toujours avec la fourche à double plat, celui-ci est 100% complet d'origine, les pneus sont des Michelin Hi-lite HOT neufs de stock.

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Mbk-tr11

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Mbk-tr13

    en fait j'en possède deux exemplaires avec une déco de cadre légerement différente (peinture blanche autour des décos), ils sont également de taille différente.

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Mbk-tr15



    Ensuite j'ai un Tracker de 87 avec la même déco mais Blanc nacré et surtout la nouvelle fourche "unicrown", celui-là est en cours de restauration, je vous posterai des photos plus tard...



    Et pour finir j'ai aussi mon premier VTT, acheté à la rentrée 88 après avoir goûté pour la première fois aux joies du VTT pendant les vacances d'été (et acheté VTT mag N°4 !), c'est un MBK Ranger High-Tech, vert/jaune/Orange fluo, je l'avais filé à mon beau-frère qui l'a laissé dormir dans une grange pendant des années, et j'ai pu le récupérer récemment il est donc d'origine mais à restaurer entièrement alors en attendant voici une photo prise l'été suivant sur la route des vacances, une époque ou on attirait encore les curieux avec 2 VTT sur le toit de la voiture ! Vous noterez la présence des deux modèles identiques, les petit était celui de ma femme qui a plié le cadre quelques années plus tard sur une chute (sans gravité pour elle)

    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Ete9110


    A suivre....
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside - Page 2 Empty Re: Mes VTT Motobécane / MBK, années 80 inside

    Message  Invité Mer 28 Juil - 19:39

    très belle collection
    le mt déchire !

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:40