Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+21
alain le corse
Khunsa
gatsby
bourguigui
Me_PE10SW
jean marc 30
MLudovic
ycenna
merops
frong
vincent_r
Ungern-Sternberg
Bir Hakeim
La Pieuvre
xylotuol
Major Tom
Emilien62
L-m-Nat
caskaboulon
Candide
3615dus
25 participants

    Randonneuse légère René Herse 1968

    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  jean marc 30 Mar 7 Juil - 19:25

    je me doute de ce que ça fait quand on vous donne un Herse...
    enfin,je suppose....moi,j ai été très content quand on m'a donné une Singer..... Cool
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  3615dus Mer 8 Juil - 2:12

    Hello camarade Gogos,
    Cliquez la photo, c'est le lien vers un album sur Picasa.

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Image29

    Y a du boulot... Je précise que je souhaite uniquement la démonter, nettoyer, traiter la rouille, essayer de redonner du pimpant
    à l'émallaige bien fatigué, remonter en virant cette selle mochissime et trouver une roue avant du même acabit que la campa
    arrière. Après cela (ou pendant !) je me pencherai sur l'accéssoirisation type lumières, pompe et sacoche de cintre.
    N'hésitez pas à me faire des retours de votre science et sentiment quant aux travaux.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Me_PE10SW Mer 8 Juil - 5:48

    Tu vas pouvoir t'occuper pendant un moment ! héhéhé!
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2053
    Points : 2197
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Major Tom Mer 8 Juil - 8:38

    Il est superbe! Shocked mais le cadre est assez piqué. J 'aurai refait un émaillage traditionnel , à l'identique. Là ça vaut le coup d'investir...
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Candide Mer 8 Juil - 9:05

    Pour les vélos dans cet état, avant de prendre une décision sur les méthodes de restauration, je démonte tout et je nettoie le cadre avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Une fois décrassé, je me projette mieux sur les soins précis à apporter.

    Pour imager, c'est un peu comme la première douche avec ta nouvelle nana. Tu découvres plein de trucs que tu ne prends pas toujours le temps de voir quand tu montes dessus. Et ça te permet d'apprendre à aimer ce qui pour d'autres pourrait être des imperfections. Smile

    Sinon pour les bons conseils éclairés dans les restaurations de haute voltige, il y a jean marc 30. oui
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  vincent_r Mer 8 Juil - 9:43

    3615dus a écrit:(...) et trouver une roue avant du même acabit que la campa arrière.

    Si ça t'intéresse, j'ai un moyeu avant Campa record. Je peux dérayonner et te l'envoyer.
    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 630154DSCF5287
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  3615dus Mer 8 Juil - 10:39

    Merci Vincent. Je vais tenter de trouver un moyeu comme à l'arrière... Certes Campa, mais à grandes
    Joues. L'ironie, c'est que depuis des semaines il y a une roue comme il faut (qui avait un velo au début.
    Mais quand on attache que sa roue) à l'entrée de ma rue. Oui mais voilà, la "prendre" c'est du vol...
    Même si ne pas la prendre c'est la laisser aller tout droit à sa destruction. Si elle est encore là quand
    je rentrerai... Je reconsidèrerai la chose...


    Dernière édition par 3615dus le Mer 8 Juil - 12:06, édité 2 fois
    bourguigui
    bourguigui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 108
    Date d'inscription : 06/05/2015
    Localisation : chalon sur saone

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  bourguigui Mer 8 Juil - 10:50

    [quote="3615dus"]Merci Vincent. Je vais tenter de trouver un moyen comme à l'arrière... Certes Campa, mes à grandes
    Joues. L'ironie, c'est que depuis des semaines il y a une roue comme il faut (qui avait un velo au début.
    Mais quand on attache que sa roue) à l'entrée de ma rue. Oui mais voilà, la "prendre" c'est du vol...
    Même si ne pas la prendre c'est la laisser aller tout droit à sa destruction. Si elle est encore là quand
    je rentrerai... Je reconsidèrerai la chose...[/quote
    c'est pas du vol, c'est de la sauvegarde du patrimoine. Wink
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2053
    Points : 2197
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Major Tom Mer 8 Juil - 13:11

    El Hidalgo a écrit:Pour imager, c'est un peu comme la première douche avec ta nouvelle nana. Tu découvres plein de trucs que tu ne prends pas toujours le temps de voir quand tu montes dessus. Et ça te permet d'apprendre à aimer ce qui pour d'autres pourrait être des imperfections. Smile

    héhéhé!  Jolie métaphore! super!  Mais si c'est une bombe atomique, une top modèle,et qu'elle a besoin d'aller chez le dentiste, je lui paye un implant si besoin et pas une dent à pivot en acier d'occasion Wink

    De mon point de vue, sur un tel vélo , c'est du HDG et du bel ouvrage, les grosses pétouilles et la rouille c 'est dommage, d'autant que tout sera démonté nettoyé, dégraissé et passé au triple 0, avec une nouvelle guido et selle, pourquoi le cadre ne devrait pas lui aussi se refaire une beauté si l'émaillage avait trop morflé ?
    Bon mais, c'est très personnel comme choix et naturellement chacun à raison dans ce genre de dilemme, tant que la structure des tubes n'exige pas un traitement.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  gatsby Mer 8 Juil - 13:21

    Perso, je met un coup d’entretien courant, et tente une map de 80 bornes... histoire de voir quels type d'investissement je balance dessus...

    A chacun sa randonneuse j'ai envie de dire, le pedigree ne fait pas tout!

    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2053
    Points : 2197
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Major Tom Mer 8 Juil - 13:50

    On a chacun nos motivations très personnelles et cela ne se discute pas Very Happy mais ce qui nous rassemble tous ici c 'est l'amour des vélos, et c'est là l'essentiel Very Happy
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  gatsby Mer 8 Juil - 14:17

    Je comprends! héhé!
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  3615dus Mer 8 Juil - 14:44

    J'aimerai ne pas refaire l'emaillage. Mais si après soin, la bête reste désespérément
    terne et miséreuse, alors peut être...
    Je dois bien avoué que je n'ai encore jamais entrepris un vélo dans cet état.
    spamafote!
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Bir Hakeim Mer 8 Juil - 14:49

    T’affole pas Dus
    Il n'est pas en si mauvais état
    Seuls porte-bidon et les sangles de cale-pied sont HS...
    Le cadre sera pas mal après un bon nettoyage et une léger polish
    Heureusement il est noir , les manques se verront peu

    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Ungern-Sternberg Mer 8 Juil - 16:20

    Si le projet te gonfle, ce que je comprends, je te propose de te l'échanger contre un "Topbike" flambant neuf, et tu pourras même choisir le modèle. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  MLudovic Mer 8 Juil - 17:21

    Je surrenchéris avec un Micmo en authentiques canettes recyclées !

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 WB147103344_1
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  jean marc 30 Mer 8 Juil - 17:47

    je pense que ce velo merite une renovation"dans son jus".
    un réémaillage impliquerait des chromes refaits,remplacement de certaines pièces par des neuves....donc,un budget consequent.
    meme s'il le vaut bien.
    ne rien faire d'irremediable.ce velo a vecu et servi.il y a la sueur de son ancien proprio dessus.
    je le rénoverai ainsi.c'est ce que j'ai fait sur ma Singer de 1947.la tentation était grande de faire une renovation"a l'americaine",mais je ne regrette pas mon choix.
    mais c'est ton velo...des conseils pertinents t'ont été donnés:ne pas se presser.tout demonter.faire revenir le cadre.et apres,tu verras.
    je suis sur que tu prendras la bonne decision Wink
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  3615dus Mer 8 Juil - 20:10

    L'échanger contre un Topbike tout neuf ! loco
    En tout cas j'apprécie vos points de vues et vos
    Blagues pourrites !
    suuper!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Khunsa Mer 8 Juil - 22:43

    Dus je suis très heureux que toi le St Bernard de nos sorties vélos, toujours prêts à donner un coup de main tu sois récompensé par une Herse tombée du ciel.

    Méfie toi des gars comme le Baron qui veulent te donner un coup de main ce genre de brigand que dis je ce gueux de route du Panamistan ne doit pas s'approcher de cette bête.

    Pour la réno je garderai au maximum le spad dans son jus non pas par talibanisme mais pour le coté pratique. Je m'explique :

    1°) ça te coutera moins cher et une restauration à l'américaine ne fera pas augmenter le prix de vente ou de revente du vélo bien au contraire quand bien même j'en suis persuadé tu ne la vendras pas et seras peut être même enterré avec.

    2°) Ce sera plus rapide.

    3°) Vu que ton vélo aura déjà des pets tu auras moins de prise de tête à le sortir pour rouler avec et a y foutre des petits pets toi même. Car René Herse n'a pas construit des vélos pour les accrocher au mur mais pour rouler.

    Voila pour moi la philosophie de ton très joli vélo et ce spad tu le mérites.

    Très heureux pour toi mon poto !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  3615dus Mer 8 Juil - 23:43

    Merci Sir king
    Oh oui qu'elle va rouler !  youpi!
    Une grosse année de boulot et plein d'autres choses s'annonce, mais elle devra
    être prête pour l'Anjou 2016 dernier délais.
    Je compte (si j'arrive à tout bien caler) me faire une virée de Nevers à Saumur
    et sur la soixante-huitarde randonneuse STP.  héhé!
    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Tumblr_nb9v6p6dK11qjm2elo1_500
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  ycenna Jeu 9 Juil - 15:08

    Belle histoire,
    J'ai vécu la même ou presque avec mon Singer.
    Mon avis est une restauration complète car, pour moi, le "jus" est mauvais.

    En mp si tu souhaite des détails ou autre pour les prix...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Khunsa Jeu 9 Juil - 15:10

    si tu te pointes chez Olivier avec un RH...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 9 Juil - 15:13

    ... Il va mal le prendre car il sera jaloux!

    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Candide Jeu 9 Juil - 15:19

    Salut ycenna, Smile

    Je ne vais pas mettre en doute ton point de vue et encore moins ton expérience sur les randonneuses haut de gamme.

    ycenna a écrit:Mon avis est une restauration complète car, pour moi, le "jus" est mauvais.

    Mais je n'arrive pas à comprendre sur quels éléments tu t'appuies pour définir ce jus comme "mauvais"? Penses tu que la structure est touchée ou bien que le résultat pure jus sera décevant esthétiquement?

    ++
    El Hidalgo
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  3615dus Mar 8 Sep - 20:52

    Hello les gogos !
    Boulot-boulot-boulot... Mais !
    J'ai tranché en devisant de ça de là. S'il traine sur VVAG... Merci à Alex de ...herse.com et à ceux ici
    qui ont pris le temps de me donner leur sentiment.
    Ce sera dans son jus même mauvais plutôt que le ré-émaillage direct et irréversible.
    Après... on verra.
    J'ai fait un album sur mon FB, j'y pompe le propos pour vous donner malgré tout des news.
    "En 2016, le vélo de Jacques va reprendre du service. Graal de passionné, il sera surtout un cyclopote de voyage. Pour l'instant, je ne dispose pas assez de temps et d'espace pour m'y atteler. Mais cela avance tout de même. Il faut se documenter, faire des choix, chiner... Même ça c'est un plaisir.
    Outre le soin parfois chirurgicales à apporter au cadre et à chacune des pièces, je dois aussi changer et donc trouver certaines autres (d'époque SVP) pour que ce bijou retrouve son apsect originel. La selle custom, les gardes boue en plastique, la roue avant plus récente, les feux (?), la dynamo (?), les cables, gaines de cables, patins de frein, les couvres cocottes, les pneus, la pompe etc. Mais rien d'introuvable. Le vélo possède heureusement toutes les pièces signées Herse. Car celles ci sont introuvables ou presque pour peu que l'on soit fortuné. Et encore..."
    Choppé...
    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Img_8210

    "Et un moyeu avant Campagnolo record grandes joues, pour être raccord avec celui qui tourne à l'arrière. Manque encore la jante en Super Champion à pneu (sans rivets)... Pas facile... Je cherche... je cherche..."
    Choppé...
    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Img_8211

    "Superbe repose séant N.O.S. (New Old Stock... Vieux Stock Neuf) de marque Perjohn, probablement des années 60... (enfin il me semble)."
    Des infos ? Y a pas grand chose sur la toile...

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Img_8212

    "Pas d'oxydation, d'usure. Nickel ! N.O.S. quoi !"

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Img_8213

    Mais mais mais... choppé aussi...

    "J'ai le choix avec une autre belle selle usagée Idéale 39 provenant d'un Peugeot de 1970. 45 ans d'âge... Elle les porte très bien."

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Img_8214
    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Img_8215

    Peu de marques, pas d'oxydation... Une précieuse bichonnée. Idéale 39 ou Perjohn, mon séant et mon oeil décideront plus tard...

    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Img_8216

    Je rappelle que je suis un bleu en biclou... 3 ans de passion seulement... Alors si vous avez du savoir à partager,  mes yeux
    reconnaissants sont grands ouverts.

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse légère René Herse 1968 - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère René Herse 1968

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:15