Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
Fred 426
caskaboulon
lanticulaire74
oldmanon
Khunsa
bruno lambermont
10 participants

    présentation

    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    présentation Empty présentation

    Message  bruno lambermont Sam 02 Fév 2013, 07:01

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Bruno j'habite la Haute Savoie et j'ai 51 ans. je pratique le vélo depuis 1974 date de mes débuts en compétition ( j'ai arrêté en 1985) mais je roule toujours par plaisir,même si pas autant que je le voudrais à cause de mon boulot. Je roule donc avec un vélo moderne, mais j'ai toujours regretté mes vélos de mon époque, j'ai souvent essayé d'en retrouver un d'occasion mais je tombe à chaque fois sur des poubelles.
    J'ai donc décidé récement d'acheter une de ces poubelles et de la restaurer, et c'est en cherchant des pièces d'origine sur le net que j'ai découvert votre forum, à ma grande joie car retaper un vieux vélo à l'heure du tout carbone, il y a deux semaines seulement je me prenais pour un martien...
    Voila j'espère ne pas avoir été trop long, au plaisir de vous lire et à bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation Empty Re: présentation

    Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 07:19

    Bruno bienvenue chez les martiens alien mais non rassure toi tu est normal Very Happy Le carbone c'est bien mais ce n'est pas une fin en soi. Présente nous "ta poubelle" et transforme la en carrosse pour ta plus grande joie et la notre. Encore bienvenue dans ce forum et bonjour à la Haute Savoie cheers
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    présentation Empty Re: présentation

    Message  bruno lambermont Sam 02 Fév 2013, 07:28

    motobec77 a écrit:Bienvenue chez les martiens alien mais non rassure toi tu est normal Very Happy Le carbone c'est bien mais ce n'est pas une fin en soi. Présente nous "ta poubelle" et transforme la en carrosse pour ta plus grande joie et la notre. Encore bienvenue dans ce forum et bonjour à la Haute Savoie cheers

    Salut motobec77, merci pour la bienvenue, ma "poubelle" après un démontage complet en est au stade peinture du cadre et de la fourche, il était tellement sale que j'ai décidé de le décaper entièrement et de le remonter avec quelques composants d'origine et d'autres que je gardais en souvenir...je présenterai mon boulot dés que j'aurai "imprimé" comment poster des photos...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    présentation Empty Re: présentation

    Message  Khunsa Sam 02 Fév 2013, 07:54

    Sois le bienvenu Bruno.

    Méfie toi, ça commence toujours comme cela, on retape un vélo puis on jette un coup d'oeil sur internet, on tombe sur des allumés plein de conseils et de tuyaux et ça finit mal.

    Toi qui roule en carbone tu retrouveras très vite des sensations oubliées sur ton biclou. bien entendu n'hésite pas à nous le montrer car en plus d'être décalés, exhibitionnistes, entasseurs de vélos complets cadres et autres éléments vélocipédiques nous sommes des voyeurs.

    tu as même une partie du forum consacré au vélo qui ne sont pas vinage où tu peux poster ton carbone car il faut bien le reconnaitre certains sont tout de même impressionnants.

    cheers


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    présentation Empty Re: présentation

    Message  bruno lambermont Sam 02 Fév 2013, 08:20

    Khunsa a écrit:Sois le bienvenu Bruno.

    Méfie toi, ça commence toujours comme cela, on retape un vélo puis on jette un coup d'oeil sur internet, on tombe sur des allumés plein de conseils et de tuyaux et ça finit mal.

    Toi qui roule en carbone tu retrouveras très vite des sensations oubliées sur ton biclou. bien entendu n'hésite pas à nous le montrer car en plus d'être décalés, exhibitionnistes, entasseurs de vélos complets cadres et autres éléments vélocipédiques nous sommes des voyeurs.

    tu as même une partie du forum consacré au vélo qui ne sont pas vinage où tu peux poster ton carbone car il faut bien le reconnaitre certains sont tout de même impressionnants.

    cheers
    Salut Khunsa,merci, c'est vrai que depuis que je matte sur internet des vélos vintage, je découvre plein de choses à faire... ma femme commence à flipper, depuis ce matin je me ballade sur ce forum et je dois dire; moi qui pensais que tous ces magnifiques vélos avaient disparus,je rajeunis de 30 ans.
    comme je découvre un peu ce monde que je croyais disparu, existe-il quelque part un calendrier de manifestation rassemblant des gens comme nous? existe-il des expos? tu vois je découvre et je voudrais déjà tout savoir, merci de ta réponse mais il y a peut-être la réponse à mes questions quelque part sur le forum?
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    présentation Empty Re: présentation

    Message  Khunsa Sam 02 Fév 2013, 08:26

    Bien entendu tu trouveras pas mal d'info sur notre forum. Nous avons une rubrique rencards où l'on recense les rassemblements et autres évènements.

    Si toi et ton épouse ont envie de "visiter" l'Anjou au mois de juin je te conseillerai l'Anjou vélo vintage le 22 et 23. Plusieurs membres du forum seront présents.

    Sinon tu n'es pas très éloigné de la toscane ou se déroule la mythique rando L'Eroica

    tu verras il y a de quoi s'occuper va sur l'accueil du forum et tu trouveras tout cela en détail


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    oldmanon
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Localisation : Sud du Nord (magnifique ville du Cateau Cambrésis)

    présentation Empty Re: présentation

    Message  oldmanon Sam 02 Fév 2013, 10:17

    bruno lambermont a écrit:
    Voila j'espère ne pas avoir été trop long, au plaisir de vous lire et à bientôt.
    Bruno, bonjour
    Personne n'est jamais trop long à lire, surtout sur ce forum.

    J'ai démarrais il y peu comme toi, mais attention, il y a des étapes déconcertantes !
    Ce matin, je suis descendu dans la benne à ferraille de ma dechetterie pour récuperer une roue avant de 650 35B.
    J'en reviens toujours pas moi meme ! quand je l'ai vu, j'ai cru retomber en enfance comme devant un paquet de bonbon. Il me la fallait !

    Bienvenue
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    présentation Empty Re: présentation

    Message  bruno lambermont Sam 02 Fév 2013, 10:30

    Merci oldmanon, je pense que maintenant je vais faire vachement gaffe aux bennes à ordures, aux vides greniers et brocantes, jusqu'à il y a peu j'avais toujours reculé devant l'état dans lequel on trouve certains vélos, en fait j'ai toujours été très maniaque avec mes vélos la moindre éraflures et c'est le cauchemar pour moi, je découvre maintenant le plaisir de bosser sur un vieux clou pour lui rendre sa jeunesse c'est génial.
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    présentation Empty Re: présentation

    Message  lanticulaire74 Sam 02 Fév 2013, 10:43

    cheers Bonjour bruno et bienvenue sur VV@GOGO cheers

    Nous somment donc 3 de la haute savoie sur ce forum avec notre ami Ycenna d'annecy pour moi s'est la région annemassienne ,nous avons certainement courue dans les mème pelotons ,le vélo vintage viens presque automatiquement après la retraite course ,l'habitude de vouloir rester dans domaine vélo ,pour les expo ,ne surtout pas oublier celle de la balme de sillingy ,je redonnerait la date .il y aura aussi cette année le challenge national des jeunes cyclistes a Samoens ,le comité de la haute savoie m'a demander de préparé une expo sur deux jours en intérrieur .

    a bientot sur le forum et peut ètre sur la route cheers
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    présentation Empty Re: présentation

    Message  caskaboulon Sam 02 Fév 2013, 11:00

    salut Bruno ,
    donc bienvenu a toi , sur le forum cheers
    et bien pour ma part , j'ai commencé il y a 6 ans maintenant mon " accumulite aiguë " ( aie aie aie ... Rolling Eyes )
    et je suis un poil envahis !
    mais , c'est tellement bon de trouvé ces vieux clou , et de voir les spécificités des vélos , leurs détails ...


    ma dernière cargaison ; cheers présentation 2013-095
    et si tu veux venir nous rejoindre sur l'anjou vélo vintage , tu vera , c'est l'extase !
    parcour de 38-58-103 km , ravitaillement a volonté , passage en troglodite , en cave a vin ( ca c'est kiffant ! )
    et le paysage et la bonne humeur de tous !
    rejoins nous vite ! Wink présentation 2012-020présentation 2012-021présentation 2012-022présentation 2012-023
    le liens 2012 http://velovintage-a-gogo.forumpro.fr/t73-anjou-velo-vintage-2012#4607
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    présentation Empty Re: présentation

    Message  Fred 426 Sam 02 Fév 2013, 11:45

    Bonjour et bienvenue sur le forum cheers
    Je confirme ce qu'a dit Casca, ça commence avec un et on est vite accroc tongue
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    présentation Empty Re: présentation

    Message  team-metastyl Sam 02 Fév 2013, 12:28

    Bonjour Bruno et bienvenue sur ces pages. Rassure toi la folie douce est contagieuse mais ne tue pas.
    Fait quand même attention quelle ne gagne pas du terrain vers les deux roues motorisés !!!!
    J'aime beaucoup ton côté maniacodépressif de l'éraflure, pour ma part c'est exactement la même chose même avec le vintage.Mon seul problème avec cette maladie c'est que lorsqu'un vélo est terminé et qu'il me semble "parfait", j'ai tellement peur de l'abimer en l'utilisant que j'en restaure un autre pour pouvoir rouler.....et ainsi de suite !!!!
    Bien cordialement, Bruno
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    présentation Empty Re: présentation

    Message  frong Sam 02 Fév 2013, 13:04

    Bruno, sois le bienvenu parmi les gogos (gaga aussi, d'ailleurs présentation Zinzin).

    Comme toi, la moindre rayure sur mes vélos me rendait malade et j'ai aussi décapé et repeint le premier biclou que j'ai refait, histoire d'avoir un cadre impeccable. Entre-temps, j'ai découvert qu'un vieux vélo rayé et rouillé avait aussi du charme. La patine des années... comme un beau meuble. D'ailleurs, sauf imprévu, je participerai à l'Anjou Vintage avec un clou particulièrement rouillé... Comme quoi, on peut changer...
    En tout cas, quelque soit ta façon de restaurer tes vélos, applique-toi à y prendre du plaisir. C'est notre principale motivation ici présentation Content-saute
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    présentation Empty Re: présentation

    Message  Me_PE10SW Dim 03 Fév 2013, 22:30

    Bienvenue Bruno ! Razz
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    présentation Empty Re: présentation

    Message  bruno lambermont Lun 04 Fév 2013, 06:04

    Me_PE10SW a écrit: Bienvenue Bruno ! Razz

    Merci pour ta bienvenue Very Happy PE10sw c'est une ref. Peugeot ça non?
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    présentation Empty Re: présentation

    Message  ycenna Ven 15 Fév 2013, 00:08

    Un grand bienvenu sur ce forum vraiment cool !
    Le virus du vélo vintage est dangereux certe mais pas désagréable en fait.
    On va attendre le dégel pour rouler de nouveau mais à bientôt sur nos routes !
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    présentation Empty Re: présentation

    Message  bruno lambermont Ven 15 Fév 2013, 05:28

    ycenna a écrit:Un grand bienvenu sur ce forum vraiment cool !
    Le virus du vélo vintage est dangereux certe mais pas désagréable en fait.
    On va attendre le dégel pour rouler de nouveau mais à bientôt sur nos routes !

    Salut Ycenna, comme tu dis vivement le dégel... avec ce temps de M.... non seulement je bosse pas, mais on peu même pas rouler Evil or Very Mad ,vivement le printemps et les rencontres, et les bourses aux vélos Very Happy

    Contenu sponsorisé


    présentation Empty Re: présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:10