Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
MAFAC 2000
frong
Bast31
7 participants

    A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Bast31
    Bast31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 03/02/2016

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Bast31 Mer 3 Fév - 11:47

    Bonjour à tous Wink

    Voici mon vélo avant :

    341384/48]A L'AIDE : néophyte en perdition  =D 0110[/url]

    Après :

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D 0210
    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D 0310

    Je n'ai aucune idée du modèle de ce vélo, donc si vous pouviez m'éclairer.
    Ensuite j'ai un soucis avec le pédalier, le filetage est mort. Du coup vous me conseilleriez de mettre quel pédalier et quelles pédales ? (je prends tout les liens internet si vous avez des bons plans)


    Merci d'avance jailabanane jailabanane jailabanane
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  frong Mer 3 Fév - 12:37

    Bast31, merci de te présenter ici avant d'espérer d'avoir des réponses des Gogos chapeau!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19774
    Points : 21819
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  MAFAC 2000 Mer 3 Fév - 13:15

    tu as mit un pédalier VTT , donc faudra voir du coté filetage si c'est et ça doit être autre chose que du 14x125 ..... scratch

    ton vélo était très certainement un PEUGEOT TOURANIA 1984-87 héhé! un membre en a un sur le forum , cherche bien . salut!
    Bast31
    Bast31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 03/02/2016

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Bast31 Mer 3 Fév - 14:22

    Voilà qui est fait Frong pirat


    Merci pour ta réponse Mafac 2000 ! Je vais regarder sur le forum alors =D

    Pour le pédalier justement je dois le changer puisque le filetage où la pédale droite vient s'insérer est mort pas content
    Je ne savais pas que c'était d'un vtt ^^ aurais tu un site qui vend des pédaliers de vélos de courses d'époques (ou imitations), tu me conseillerais avec 2 ou 3 plateaux ?
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Tord-Boyaux Mer 3 Fév - 14:47

    Bast31 a écrit:Voilà qui est fait Frong pirat


    Merci pour ta réponse Mafac 2000 ! Je vais regarder sur le forum alors =D

    Pour le pédalier justement je dois le changer puisque le filetage où la pédale droite vient s'insérer est mort pas content
    Je ne savais pas que c'était d'un vtt ^^ aurais tu un site qui vend des pédaliers de vélos de courses d'époques (ou imitations), tu me conseillerais avec 2 ou 3 plateaux ?

    Il y a certainement un ou plusieurs ateliers associatifs qui retapent des vieux vélos dans ta ville. Il y a de fortes chances que tu y trouves ton bonheur pour pas cher. En plus, les mécanos (bénévoles) pourront te conseiller...et tirer quelques binouzes avec toi !!!

    Si t'as pu monter un pédalier de VTT, il y a fort à parier que ton axe soit à emmanchement carré du type JIS. A priori, un pédalier Shimano de route des années 80, style 105 ou 600, pourrait bien faire l'affaire. www.velobase.com est un site de référence à consulter pour les détails. Pour se balader, et même tirer la bourre, le long des canaux, un double plateau convient parfaitement.

    Je me réjouis de voir la progression de ton projet.

    A+
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Tord-Boyaux Mer 3 Fév - 14:54

    ... euh, j'avais pas vraiment regardé les photos:

    1) Dans ton cas, avec des leviers de frein dits "aéro" de la fins de 80's, les gaines de frein doivent passer sous la guidoline pour ressortir près de la potence. Comme pour les vélos actuels.

    2) Ton guidon est mal orienté. En principe, le plat du bas du guidon doit être à l'horizontale, ou presque, et la pointe des leviers doit être dans le prolongement du plat en question.

    TB
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19774
    Points : 21819
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  MAFAC 2000 Mer 3 Fév - 19:31

    la version " hollandaise " de ton vélo , qui s'en rapproche , tube 103 carbolite

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D 1986nl_09

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19774
    Points : 21819
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  MAFAC 2000 Mer 3 Fév - 19:52

    c'est un TOURAINE , ici de 1987

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Peugeot_1987_French_Brochure_Touraine_BikeBoomPeugeot

    1988

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Peugeot%201988%20France%20Brochure%20PH50S,%20PH8SL,%20P8LS,%20PX80,%20PXR80

    le tiens ;

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D 0110*

    tes tubes avait une étiquette VERTE marqué HLE ? scratch

    Erwan
    Erwan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 294
    Points : 322
    Date d'inscription : 17/10/2015

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Erwan Mer 3 Fév - 20:25

    Tord-Boyaux a écrit:
    Bast31 a écrit:Voilà qui est fait Frong pirat


    Merci pour ta réponse Mafac 2000 ! Je vais regarder sur le forum alors =D

    Pour le pédalier justement je dois le changer puisque le filetage où la pédale droite vient s'insérer est mort pas content
    Je ne savais pas que c'était d'un vtt ^^ aurais tu un site qui vend des pédaliers de vélos de courses d'époques (ou imitations), tu me conseillerais avec 2 ou 3 plateaux ?

    Il y a certainement un ou plusieurs ateliers associatifs qui retapent des vieux vélos dans ta ville. Il y a de fortes chances que tu y trouves ton bonheur pour pas cher. En plus, les mécanos (bénévoles) pourront te conseiller...et tirer quelques binouzes avec toi !!!

    Si t'as pu monter un pédalier de VTT, il y a fort à parier que ton axe soit à emmanchement carré du type JIS. A priori, un pédalier Shimano de route des années 80, style 105 ou 600, pourrait bien faire l'affaire. www.velobase.com est un site de référence à consulter pour les détails. Pour se balader, et même tirer la bourre, le long des canaux, un double plateau convient parfaitement.

    Je me réjouis de voir la progression de ton projet.

    A+
    Tord-Boyaux

    Oui inutile de garder ce type de pédalier si ton filetage de pédale est usé, ça vaut pas grand chose...Il y a de fortes chances que tu trouves un modèle de remplacement dans l'atelier associatif de Toulouse (il y en a même 4!):
    Cherche sur le réseau : https://www.heureux-cyclage.org/

    Ils auront forcément l'extracteur de manivelle qui te permettra de sortir ton pédalier...Et de le changer Exclamation
    Ce sera l'occasion d'en mettre un plus joli Very Happy
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19774
    Points : 21819
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  MAFAC 2000 Mer 3 Fév - 20:42

    Profilés en ACIER HLE  :


    Les aciers à haute limite d’élasticité, produits plats laminés à chaud en aciers microalliés pour formage à froid.


    Définition et avantages :


    Cette gamme d’aciers est conforme à la norme EN 10149.2 :1995.
    Ce type d’acier est appelé acier à haute limite d’élasticité (HLE).
    Les aciers à haute limite d’élasticité se caractérisent par une faible teneur en carbone et en éléments d’alliage, ce qui leur confère d’excellentes propriétés fonctionnelles telles que l’aptitude au formage à froid, profilage, soudage ou au revêtement. Leur durcissement obtenu par précipitation et affinement de la taille des grains permet d’atteindre de hauts niveaux de résistances mécaniques. Ces capacités permettent des réductions d’épaisseur et donc une précieuse réduction du poids.


    Avantages des aciers HLE :


    Ils combinent soudabilité améliorée due au très faible niveau de carbone et bonne formabilité. Leurs caractéristiques mécaniques facilitent le formage sur presses et sur lignes automatisées. Ils se caractérisent de plus par une bonne tenue à la fatigue et à la résistance au choc.
    Grâce à leur limite élastique élevée (Re), ils sont particulièrement adaptés lorsqu’une réduction de poids est recherchée, c’est pourquoi ces aciers s’utilisent fréquemment en remplacement des aciers de construction.

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Post-70887-0-42896600-1414884544_thumb
    Bast31
    Bast31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 03/02/2016

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Bast31 Mer 3 Fév - 23:16

    Tout d'abord merci pour vos précisions, c'est super détaillé tout ça ! Laughing

    Alors effectivement je suis adhérent d'un des quartes ateliers associatifs, c'est d'ailleurs là que j'ai changé le pédalier pour mettre celui de type vtt ( et la pédale m'a lâchée sur le chemin du retour mouais ) Autant vous dire que c'était les seules pièces compatibles, ils n'avaient rien d'autre... Je suis donc vraiment désespéré pour trouver un bon pédalier qui ne tranche pas avec le "jus" du vélo.

    Pour le guidon et les freins merci du conseil, je vais tâcher d'améliorer cela d'ici la fin de semaine prochaine. respect!

    Quant au marquage HLE effectivement il était présent on distingue légèrement sur la photo l'étiquette verte.



    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Ed Shutter Mer 3 Fév - 23:21

    Un truc que je ne comprend pas c'est repeindre les vélo avant d'avoir roulé avec ?
    Bast31
    Bast31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 03/02/2016

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Bast31 Mer 3 Fév - 23:24

    Et bien en réalité j'ai roulé avant de le repeindre, mais on m'a dit que le pédalier présent était un pédalier pour enfant. On le voit sur la photo il était noir, un plateau et des pédales de bébé ^^ Je n'avait pas remarqué personnellement, mais c'est vrai que je pédalais beaucoup pour avancer ^^(ça m'a fait les mollets)
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  vincent_r Mer 3 Fév - 23:33

    Dans ta région, il y a un pédalier Nervar qui devrait plus ou moins coller (esthétique, gamme et période).
    http://www.leboncoin.fr/velos/894238126.htm?ca=16_s

    J'ai l'impression que ton dérailleur arrière est mal positionné, qu'il te manque une petite pièce en forme de demi-lune qui permet de l'insérer dans la patte du cadre.
    Bast31
    Bast31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 03/02/2016

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Bast31 Jeu 4 Fév - 13:38

    Merci pour ton liens !


    J'ai trouvé cela aussi j'aimerai vos avis :


    "mais je peux pas poster de liens Suspect"
    Bast31
    Bast31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 03/02/2016

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Bast31 Lun 8 Fév - 14:12

    Up Laughing
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19774
    Points : 21819
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  MAFAC 2000 Lun 8 Fév - 14:15

    tu es toujours "en perdition" Question confused
    on appel la SNSM , s'il le faut innocent
    Bast31
    Bast31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 03/02/2016

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Bast31 Lun 8 Fév - 15:41

    Non quand même pas Laughing

    Je suis certains qu'une personne pourra m'aider sans avoir recourt à la SNSM
    Erwan
    Erwan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 294
    Points : 322
    Date d'inscription : 17/10/2015

    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Erwan Lun 8 Fév - 18:00

    Ils doivent bien avoir un pédalier à emmanchement carré dans les autres ateliers de la ville de Toulouse quand même scratch ?

    Contenu sponsorisé


    A L'AIDE : néophyte en perdition  =D Empty Re: A L'AIDE : néophyte en perdition =D

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:04