Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+6
ycenna
vincent_r
vaber
Candide
3615dus
Ed Shutter
10 participants

    Dahon Classic III (Dahonkenstein)

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dahon classic - Dahon Classic III (Dahonkenstein) - Page 4 Empty Re: Dahon Classic III (Dahonkenstein)

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Juin - 10:43

    Reprise des activités. Le but est d'arriver à un vélo complet avec les meilleures pièces des deux Dahon.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dahon classic - Dahon Classic III (Dahonkenstein) - Page 4 Empty Re: Dahon Classic III (Dahonkenstein)

    Message  Ed Shutter Dim 9 Juin - 15:59

    Un vélo complet qui fonctionne avec gardes-boues et porte-bagage :



    dahon classic - Dahon Classic III (Dahonkenstein) - Page 4 Img_0085



    Globalement il y a beaucoup plus d'alu et d'inox qu'à l'origine. Je pense que l'allègement est sensible mais mon peson est en panne.

    Il n'est pas fini reste principalement à :

    - Réviser le moyeux, les 3 vitesses passent mais la commande est très dure et le passage est paresseux,
    - Les pneus le 16x1,75 c'est un peu limite dans le garde-boue avant, je pense qu'il va sera monté en Marathon Racer 16x1,50,
    - Repeindre le cadre et nettoyer tout le reste.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dahon classic - Dahon Classic III (Dahonkenstein) - Page 4 Empty Re: Dahon Classic III (Dahonkenstein)

    Message  Ed Shutter Lun 5 Aoû - 13:21

    Le montage du garde-boue avant me prend la tête.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dahon classic - Dahon Classic III (Dahonkenstein) - Page 4 Empty Re: Dahon Classic III (Dahonkenstein)

    Message  Ed Shutter Sam 1 Jan - 20:10

    Résolutions pour 2022 :

    - rendre ce vélo opérationnel,
    - le transférer en Tunisie.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dahon classic - Dahon Classic III (Dahonkenstein) - Page 4 Empty Re: Dahon Classic III (Dahonkenstein)

    Message  Ed Shutter Sam 1 Jan - 20:51

    Me_PE10SW a écrit: Horizon 2020 ?

    2022 peut-être. salut!
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 757
    Points : 855
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    dahon classic - Dahon Classic III (Dahonkenstein) - Page 4 Empty Re: Dahon Classic III (Dahonkenstein)

    Message  arthur Dim 2 Jan - 1:03

    Encore un pliant 😵😂.
    Il est sympa. Tu en as tellement des pliants on dirait que tu fais une fixette. Bon OK j'ai beaucoup de velo de route 😅
    C'est quoi le moyeu 3v? Du torpédo ou Sachs ? 
    Je sais pas lequel je préfère entre le microbike le bfold et celui-là. Peut-être le microbike
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dahon classic - Dahon Classic III (Dahonkenstein) - Page 4 Empty Re: Dahon Classic III (Dahonkenstein)

    Message  Ed Shutter Dim 2 Jan - 11:20

    arthur a écrit:Encore un pliant 😵😂.
    Il est sympa. Tu en as tellement des pliants on dirait que tu fais une fixette. Bon OK j'ai beaucoup de velo de route 😅
    C'est quoi le moyeu 3v? Du torpédo ou Sachs ? 
    Je sais pas lequel je préfère entre le microbike le bfold et celui-là. Peut-être le microbike

    Six pliants dont deux vraiment opérationnels et deux dont la rénovation devrait aboutir dans les deux ans, je ne compte pas ceux qui resterons probablement à l'état d'épave.

    Le Microbike est quand même un engin très limité. Le B'Fold est déjà un vélo beaucoup plus sérieux il est limité par sa transmission monovitesse mais a des capacités utilitaires assez étonnantes.

    Celui-ci a un gros potentiel, il a trois vitesses et selon certains la tenue de route est comparable à un Brompton. Son gros avantage est qu'il se plie de façon vraiment compacte ce qui lui permet de passer comme un bagage normal un peu partout, son défaut c'est qu'il faut prévoir un quart d'heure pour le plier alors qu'un Brompton se plie en quelques secondes.

    C'est quand même une machine assez complexe, je suis parti d'un (deux) vélo en très mauvais état et à un moment j'ai baissé les bras. Au final il devrait être sensiblement meilleur qu'à l'origine mais il y a quand même encore pas mal de boulot pour en faire un truc fiable. A l'opposé le B'Fold est devenu un vélo dans lequel j'ai toute confiance mais il reste très (trop) encombrant une fois plié.

    PS : Le moyeux est un 3v Sturmey-Archer.


    Dernière édition par Ed Shutter le Dim 2 Jan - 15:24, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dahon classic - Dahon Classic III (Dahonkenstein) - Page 4 Empty Re: Dahon Classic III (Dahonkenstein)

    Message  Ed Shutter Dim 2 Jan - 15:23

    Feuille de route :

    - le faire fonctionner et bien,
    - monter une très bonne selle (Brooks Flyer ?),
    - monter un pignon plus gros ? (à voir à l'usage),
    - monter une bonne chaîne à maillons ajourés on peut y gratter dans les 100g,
    - des chambres à air à valve coudée ou vissante,
    - lui bidouiller un éclairage.



    Contenu sponsorisé


    dahon classic - Dahon Classic III (Dahonkenstein) - Page 4 Empty Re: Dahon Classic III (Dahonkenstein)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:22