Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
vincent_r
Candide
magnussoren
gatsby
8 participants

    Randonneuse aux lents cours...

    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Dim 10 Avr - 14:27

    Ou pas d'ailleurs!!!

    Je ne sais pas, j'avais une recherche précise, un cadre avec la possibilité de pourvoir faire une randonneuse pour quand je suis en famille.
    A comprendre, pas trop vite, et confortable.
    un impératif, Pas d'over-lap (oui oui, je sais, c'est tout un point de vue).
    Bref, je tombe sur ce MBK, et je me dis que Bingo!!!

    Ouais mais voila, je l'essaie, et ce 2040 ne me donne pas toute satisfaction... Un je ne sais quoi a la conduite... Bon, les freins et le groupe doivent y etre pour beaucoup!!!
    Puis je ne roule jamais avec ce type de pneus...
    Puis la potence est souple, puis je suis habitué aux calles (mais sur celui ci, je n'en veux pas), puis... Bref.

    Du coup, deux options,
    Soit je le remonte d'origine et me contente de rouler en famille avec...
    Soit je me le remonte en lourde/rapide en 2*9 campa, avec roue campa, selle idéal ou brooks, potences récentes, et roue avant dynamo... et tout le pataquès, mais en maintenant un look néo retro bien retro randonneuse... Avec du coup un vélo qui ne risque rien sous la drache d’automne/hiver, et moins légère que le Bianchii que je ne garderai que pour des choses ne l'usant pas. (chemin de terre, etc)

    Vous feriez quoi???
    Vous avez des infos sur le vélo que je possède???


    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... 20160412


    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... 20160413


    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... 20160411


    Merci.
    ,
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  magnussoren Dim 10 Avr - 14:55

    mon avis ( puisque tu le demandes) : je ferais pas de frais sur un tel cadre...
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Dim 10 Avr - 15:19

    Sans parler de cout... Tu me dis ca par rapport a quoi???
    (Je cherchai des bases longues, et une roue bien avancer)
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  magnussoren Dim 10 Avr - 15:27

    c'est justement une histoire de cout,
    Ton vélo est assez basique, les 3 ou 4 amélioration que tu vas y faire ne le rendront pas meilleur...meme si on est ok, les modifs auquels tu penses pourrons toujours migrer facilement sur un autre vélo..
    Je le laisserais comme tel et attendrais de tomber sur un meilleur cadre...
    Mais ce n'est evidemment que mon avis
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Dim 10 Avr - 16:35

    Je n'arrive pas a trouver meilleur acier sur cette architecture... C'est bien le soucis. Je me resigne a celui ci alors que je l'ai depuis 6/8 mois...

    Pour le cout, mis a par les cables/gaines /guidoline (que de toute facon je changerai meme si je le laisse d'origine), j'ai tout le reste.
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  Candide Dim 10 Avr - 16:39

    magnussoren a écrit:Je le laisserais comme tel et attendrais de tomber sur un meilleur cadre...
    +1

    Ajoutons qu'avec l'entrainement que tu as, il te faudrait un mini en 14" (350A) pour être assez ralenti et ne pas épuiser toute ta famille. On peut donc imaginer que ce vélo est déjà trop performant par rapport à l'usage que tu lui destine. Smile
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Dim 10 Avr - 17:23

    Vous avez raison, je vais juste changer le poste de pilotage, il est bien trop moue, surtout si je le lui accroche la remorque et que je me fasse une bonne bosse.
    Je vais l’équiper "rando pépère en famille". clown
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Dim 10 Avr - 19:57

    J'ai graisser le BDP et la fourche... Tout virrer et fait un montage a blanc...
    Les jantes dépendrons du groupe choisi.
    Le reste se dessine comme suit.
    -Nouveaux garde boue.
    -Pédales maillard 600.
    -Porte paquet avant.
    -Freins racer pour avoir le logo rouge pour le rappel. clown
    -Nouveau cintre, l'autre était bien trop étroit.

    Sur la photo il manque le porte sacoche laterale de fourche, une fourche droite, le fameux groupe et les roues qui en dépendrons.



    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... 20160416
    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... 20160417
    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... 20160414
    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... 20160415
    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... 20160418

    Je me tate quand même bien pour un montage en mirage...
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  vincent_r Lun 11 Avr - 9:28

    Je suis d'accord avec les commentaires précédents, mais si tu as toutes les pièces en stock, pourquoi pas? Au pire, si ça ne te convient pas, tu retournes à la configuration d'origine.
    Evite juste de (trop) couper la fourche droite, mets plutôt des entretoises, au cas où tu trouves un cadre plus adapté avec une douille de direction plus longue.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Lun 11 Avr - 11:27

    Vois partez sur ce principe en fonction des tubes? Quelle différence entre un 2940 et un cromo niveau qualité de routage ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  Ed Shutter Lun 11 Avr - 11:31

    2040 je pense.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Lun 11 Avr - 13:29

    Ed Shutter a écrit:2040 je pense.
    Comment ça?
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Lun 11 Avr - 21:26

    magnussoren a écrit:mon avis ( puisque tu le demandes) : je ferais pas de frais sur un tel cadre...
    El Hidalgo a écrit:
    magnussoren a écrit:Je le laisserais comme tel et attendrais de tomber sur un meilleur cadre...
    +1

    Ajoutons qu'avec l'entrainement que tu as, il te faudrait un mini en 14" (350A) pour être assez ralenti et ne pas épuiser toute ta famille. On peut donc imaginer que ce vélo est déjà trop performant par rapport à l'usage que tu lui destine. Smile
    vincent_r a écrit:Je suis d'accord avec les commentaires précédents, mais si tu as toutes les pièces en stock, pourquoi pas? Au pire, si ça ne te convient pas, tu retournes à la configuration d'origine.
    Evite juste de (trop) couper la fourche droite, mets plutôt des entretoises, au cas où tu trouves un cadre plus adapté avec une douille de direction plus longue.

    Bon, les gars, faut qu'ont parle!!! clown

    J'ai bien saisi que vous trouviez un soucis a ce cadre... mais lequel??
    En gardant en tete mon cahier des charges, hein...
    Donc un velo solide, qui soit pratique pour en famille, et pourquoi pas pour de la rando charger a vitesses honnetes...

    Je sais accepter les arguments allant contre mes intentions, mas pour cela il faudrait qu'il y ai arguments! Et non pas simple dénigrements. C'est pas le tout de faire le train train du "je dis comme le copain", il faut se mouiller.

    Mon point de vue... Tube basique, mais solide (attention a la corrosion) pas moins performant au roulage qu'un genesis récent en cromo avec moins de charmes. héhé!
    Quelque chose a redire la dessus???
    Ont garde dans l'esprit que je parle du cadre, et pas des perifs...
    Pour le passer en roue récente, j'ai un marbre.

    Un meilleurs cadre, c'est quoi??? un avis la dessus??? Avec photos si possible. Un liens du forum, c'est mieux!

    Aller, ont peu argumenter, faire 10 pages, c'est pas gênant, et ca aidera peut être des gens par la suite. Si je n'ai pas saisi une nuuance et qu'il faut revalider, ne pas hésiter a répéter!
    J'ai toujours écouter vos arguments, et j'ai meme eu a changer mes aprioris grâce a vous!

    J'ai un paquet de pieces d'avances, je ne suis pas a 100e prés pour faire un montage cohérent.
    Il faudrait que fin mai, le velo soit ok pour les randos familiale, car avec le hpf ou le bianchi, je m’ennuie grave avec les enfants, puis j'ai pas envie de les faire rouler dans le sable/sel.



    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  vaber Lun 11 Avr - 21:36

    Bonsoir Je passe mon tour, il y a par ici des plus compétents que moi oui
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  Ed Shutter Lun 11 Avr - 22:53

    gatsby a écrit:
    magnussoren a écrit:mon avis ( puisque tu le demandes) : je ferais pas de frais sur un tel cadre...
    El Hidalgo a écrit:
    magnussoren a écrit:Je le laisserais comme tel et attendrais de tomber sur un meilleur cadre...
    +1

    Ajoutons qu'avec l'entrainement que tu as, il te faudrait un mini en 14" (350A) pour être assez ralenti et ne pas épuiser toute ta famille. On peut donc imaginer que ce vélo est déjà trop performant par rapport à l'usage que tu lui destine. Smile
    vincent_r a écrit:Je suis d'accord avec les commentaires précédents, mais si tu as toutes les pièces en stock, pourquoi pas? Au pire, si ça ne te convient pas, tu retournes à la configuration d'origine.
    Evite juste de (trop) couper la fourche droite, mets plutôt des entretoises, au cas où tu trouves un cadre plus adapté avec une douille de direction plus longue.

    Bon, les gars, faut qu'ont parle!!! clown

    J'ai bien saisi que vous trouviez un soucis a ce cadre... mais lequel??
    En gardant en tete mon cahier des charges, hein...
    Donc un velo solide, qui soit pratique pour en famille, et pourquoi pas pour de la rando charger a vitesses honnetes...

    Je sais accepter les arguments allant contre mes intentions, mas pour cela il faudrait qu'il y ai arguments! Et non pas simple dénigrements. C'est pas le tout de faire le train train du "je dis comme le copain", il faut se mouiller.

    Mon point de vue... Tube basique, mais solide (attention a la corrosion) pas moins performant au roulage qu'un genesis récent en cromo avec moins de charmes. héhé!
    Quelque chose a redire la dessus???
    Ont garde dans l'esprit que je parle du cadre, et pas des perifs...
    Pour le passer en roue récente, j'ai un marbre.

    Un meilleurs cadre, c'est quoi??? un avis la dessus??? Avec photos si possible. Un liens du forum, c'est mieux!

    Aller, ont peu argumenter, faire 10 pages, c'est pas gênant, et ca aidera peut être des gens par la suite. Si je n'ai pas saisi une nuuance et qu'il faut revalider, ne pas hésiter a répéter!
    J'ai toujours écouter vos arguments, et j'ai meme eu a changer mes aprioris grâce a vous!

    J'ai un paquet de pieces d'avances, je ne suis pas a 100e prés pour faire un montage cohérent.
    Il faudrait que fin mai, le velo soit ok pour les randos familiale, car avec le hpf ou le bianchi, je m’ennuie grave avec les enfants, puis j'ai pas envie de les faire rouler dans le sable/sel.




    J'ai récupéré un MBK Mirage en 2040, c'est du tube basique mais le poids est maitrisé. Il y a du boulot à faire dessus, je n'ai donc pas beaucoup roulé mais je le trouve assez agréable. L'élasticité n'est pas celle des meilleurs aciers, il est possible que ce soit fatiguant sur la distance mais je ne vois pas ou est le problème pour rouler pépère.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  Ed Shutter Lun 11 Avr - 22:57

    Ceci écrit, je suis un cas particulier; j'aime bien rouler avec mon VTC Gitane de 22 Kg :
    https://www.velovintageagogo.com/t5161-vtc-gitane-1997?highlight=vtc+gitane
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Lun 11 Avr - 23:23

    Ouais, je l'ai vu ton Vtc!!! Une vraie masse!

    Effectivement, je ne voit pas le soucis du 2040... D'autant que c'est l'acier utiliser sur la plupart des mirages! (plutôt apprécier sur ce forum)
    Le cromo vacille entre 4130 rt 4340, donc forcement plus rigide... Mais c'est des indicateurs de contenance, et l'architecture fait le reste... Suspect

    Le 2040 est de composition égale au vitus 888/rubis qui, je le rappel a servi a faire des vélos de piste... Very Happy

    Ont notera d'ailleurs que le 888 est réputer être léger et vif, et le 2040 lourd et pataud... Heu... même composition, et même épaisseur, pour densité égales. Sleep
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  Ed Shutter Lun 11 Avr - 23:43

    Ceci dit si on est dans la logique ou tu va semer tout le monde avec un bon vélo le mieux serait un porteur de la poste. Il permettrait de tranpsporter tout le nécessaire pour un pique-nique y compris la table et les chaises pliantes. Smile
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  magnussoren Mar 12 Avr - 0:02

    le 2040, c'est du hi ten non? donc plus ou moins du tube de chauffage, lourd et pataud, et c'est pas sa géometrie ni ses finitions qui vont le rendre agile...
    Apres si t'as les accessoire deja demonté au chaud dans une boite , ben monte les..Tu veux un vélo pour accompagner les gosses et pas saloper tes beaux vélos dans du sable..ben tu peux prendre celui la..Comme n'importe quel demi course peugeot, vtt, motobécane..Enfin tu vois quoi..
    C'est pour faire quoi? 20 bornes de plat avec des mômes de 10 ans, 12? N'importe quel vélo va Wink
    Maintenant j'irai pas m'emmerder a remonter des périphériques ( p'ette la selle ,ça allège un peu la ligne)
    Sur 50 balles a l'atelier , on a un arliguie , marteté lefol avec liseré assorti a la couleur du cadre, porte bagage avant et arriere, 10 vitesses
    Pour 20 bornes, j'ai mon mini motobécane 3 vitesses, mon peugeot de 53..ça roule pépére et ça reste de beaux vélos, sympa..
    Donc, voila pourquoi, j'irai pas m'emmerder a "upgrader" un MBK et que je le laisserais tel quel, comme ça en plus je peux le balancer a l'arriere du pick up sans me poser la question de savoir si ça peinture tristoune ou son super sticker a pas été bugné...
    Voila, voila...tu demandes, je te répond..c'est un MBK quoi...
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  vincent_r Mar 12 Avr - 0:12

    L'idée est que ce cadre ne "vaut" pas que l'on se ruine à le moderniser, c'est du Hi-ten, comme les fixies à 70€. Ceci dit, quitte à me répéter: si tu as tout ce qu'il faut, fais-toi plaisir! Wink
    Le fait de le suréquiper ne va pas changer le rendement (quoi que, une bonne paire de roues peut faire une grosse différence), mais si c'est pour des promenades en famille, pour le plaisir de bricoler, pour le charger, pour le maltraiter... je ne peux qu'approuver.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Mar 12 Avr - 21:14

    magnussoren a écrit:le 2040, c'est du hi ten non? Non...
    Apres si t'as les accessoire deja demonté au chaud dans une boite , ben monte les..Tu veux un vélo pour accompagner les gosses et pas saloper tes beaux vélos dans du sable..ben tu peux prendre celui la..Comme n'importe quel demi course peugeot, vtt, motobécane..Enfin tu vois quoi..
    C'est pour faire quoi? 20 bornes de plat avec des mômes de 10 ans, 12? N'importe quel vélo va Wink
    Maintenant j'irai pas m'emmerder a remonter des périphériques ( p'ette la selle ,ça allège un peu la ligne)
    Sur 50 balles a l'atelier , on a un arliguie , marteté lefol avec liseré assorti a la couleur du cadre, porte bagage avant et arriere, 10 vitesses
    Pour 20  bornes, j'ai mon mini motobécane 3 vitesses, mon peugeot de 53..ça roule pépére et ça reste de beaux vélos, sympa..
    Donc, voila pourquoi, j'irai pas m'emmerder a "upgrader" un MBK et que je le laisserais tel quel, comme ça en plus je peux le balancer a l'arriere du pick up sans me poser la question de savoir si ça peinture tristoune ou son super sticker a pas été bugné...
    Voila, voila...tu demandes, je te répond..c'est un MBK quoi...

    Oui, c'est un Mbk...
    Le but est si je l'upgrad, c'est de faire 150 bornes dans la journée aussi en totale autonomie... (tente, réchaud, etc) en mode ballade... Env 25de moyenne sur déniveler cool...
    Ca, ton vélo a 50 balles me met des doutes... Ca reste avant tout une randonneuse que je désire monter.
    Soit un velo capable de borner, confortable et solide... Souple aussi... Je ne cherche pas a prendre un relais!
    Mais capable aussi de prendre la route sur du chemin avec la famille.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Mar 12 Avr - 21:16

    vincent_r a écrit:L'idée est que ce cadre ne "vaut" pas que l'on se ruine à le moderniser, c'est du Hi-ten, comme les fixies à 70€. Ceci dit, quitte à me répéter: si tu as tout ce qu'il faut, fais-toi plaisir!  Wink
    Le fait de le suréquiper ne va pas changer le rendement (quoi que, une bonne paire de roues peut faire une grosse différence), mais si c'est pour des promenades en famille, pour le plaisir de bricoler, pour le charger, pour le maltraiter... je ne peux qu'approuver.

    Quese qu'il te fait dire que le 2040 est du hiten???
    La compo et l'epaisseur est la meme que le vitus 888, mais ont a pas d'infos sur les hi-ten existant.

    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  vincent_r Mar 12 Avr - 23:19

    gatsby a écrit:
    Quese qu'il te fait dire que le 2040 est du hiten???
    La compo et l'epaisseur est la meme que le vitus 888, mais ont a pas d'infos sur les hi-ten existant.

    Mea culpa, le 2040 est en effet un alliage fer - carbone - nickel, pas du Hi-ten, donc, mais pas non plus du Cro-mo.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  gatsby Mar 12 Avr - 23:33

    vincent_r a écrit:
    gatsby a écrit:
    Quese qu'il te fait dire que le 2040 est du hiten???
    La compo et l'epaisseur est la meme que le vitus 888, mais ont a pas d'infos sur les hi-ten existant.

    Mea culpa, le 2040 est en effet un alliage fer - carbone - nickel, pas du Hi-ten, donc, mais pas non plus du Cro-mo.

    Pas de soucis, J'ai ouvert la discutions dans le sens du débat...
    Il y a trop d'idées recus qui circulent, bien dommage.
    Un cadre en Hi-ten est possible, mais pas sur cette épaisseur! Et encore, ca ne veut trop rien dire, car le Hi-ten, est une marque, et il a plusieurs variante...

    Le 2040, dans la vraie vie, pas celle d'internet ou l'ont répète ce que le copain dis, c'est du Vitus 888, d'ailleurs, il n'est pas rare d'y voir graver "VITUS" sur certains modèles de vélo.
    Comparable a du Reynolds 531 sms...
    Donc un honnête moyen de gamme de l’époque. Pas foufou, mais sympa a rouler.
    D'ailleurs, comme dis plus haut, certains cadreur artisanaux l'utilisaient pour des vélos de piste, des randonneuses, des courses. (Faut garder en tete que c'etait pas l'acier ultime non plus)

    Motobineuse avait d'ailleurs sortit un bon 650 en 2040.

    Dans l'idéale, j'aurai repris un cro mo triple butted... ou un 531... Qui étrangement, ue fois sur route, m'avais decu avec le recule d'autres cadres. (mon oceanne etait en 531) Mais a chaque architecture sont ressentit.




    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  brocker's vélo Mar 12 Avr - 23:45

    Le 2040, trop rigide pour une randonneuse non ?

    gatsby a écrit: Le 2040 est de composition égale au vitus 888/rubis qui, je le rappel a servi a faire des vélos de piste... Very Happy

    Dans une randonneuse, c'est plutôt l'inverse qu'on recherche.
    Un acier souple et confortable...

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse aux lents cours... Empty Re: Randonneuse aux lents cours...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:42