Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Rossin année 88-90

    Partagez

    KoMBo
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 23/07/2016

    Re: Rossin année 88-90

    Message  KoMBo le Lun 25 Juil - 17:04

    Bonjour salut!

    Tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos messages, ça fait énormément plaisir à lire malgré mon peu de connaissances sur le sujet (mais j'y travaille !! hihi )

    Pour faire court, depuis le début j'avais envie de le retaper, de le bricoler, de l'améliorer. Mais à force de me renseigner, d'accumuler des informations sur tout les différents matos, abréviations, hiérarchie, matériaux, je me sens pas encore prêt à passer à la pratique malgré que j'aime beaucoup bricoler, je ne veux pas l'abimer, je m'y suis un peu attaché à ce Rossin Laughing Je veux encore apprendre avant de me lancer.

    C'est vrai que pour l'instant il roule bien, il est léger, très maniable, très réactif, il a une bonne tenue de route et c'est un plaisir d'avaler les kilomètres, ça va super vite ! Et en plus il a de l'allure, il fait vraiment sportif. Je m'en sert pour aller travailler (16km chaque jour sur de la route et des pavés) et quelques sorties épisodiques mais il a 100 fois plus de classe qu'un vélo de ville, je pourrai plus faire le chemin inverse.

    Après au niveau sensations, je ressens quelques lancements au niveau de la nuque à force de contrôler la circulation aux alentours vers la fin de mon parcours, est ce un problème de hauteur de selles ou c'est normal ? J'ai aussi bien nettoyé au chiffon les jantes mais rien à faire dés que je freine un peu fort ça fait un boucan d'enfer et il ne freine pas assez vite pour moi. Dois je changer les patins ? Le passage des vitesses se sent beaucoup, mais je m'y suis habitué, ça fait très nerveux comme vélo mais c'est pas dérangeant. Par contre quelque soit le plateau il y a un bruit au niveau de la roue arrière tac-tac-tac-tac que ce soit en y allant doucement ou fort, il n'est pas silencieux. Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient et ce que je pourrai faire pour le changer ?

    Au niveau de l'équipement, petit bilan :
    - Cadre Rossin gravé
    - Fourche Rossin gravé
    - Potence Cinelli gravé Rossin
    - Selle Cionlli
    - Tige de selle Campa 27.2 avec "Montreal" gravé plusieurs fois en vertical
    - Leviers de frein Shimano 105
    - Étriers de freins Campa SR gravé Rossin
    - Leviers de vitesse Shimano 105
    - Roues Mavic Ma2 36T 700c
    - Moyeux Shimano 105
    - Dérailleur avant Mavic
    - Dérailleur arrière Shimano 105
    - Pédalier Campa 3 plateaux C135/9 en 52 avec grand et moyen plateau Stronglight
    - Pédales Campa
    avatar
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

    Messages : 4752
    Points : 5245
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 44
    Localisation : centre france ....

    Re: Rossin année 88-90

    Message  MAFAC 2000 le Lun 25 Juil - 20:03

    ton vélo est trés "cohérent" avec son époque et donc ses composants .
    A la rigueur tu remplace ton dérailleur avant pour un SHIMANO 105 pour homogéifier l'ensemble . il roule bien ainsi , tu verra plus tard si tu a l'occase d'en acquérir un Wink

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 17:49