Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Peugeot fin 90 début 2000

    avatar
    vidal2502
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 83
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Localisation : Orléans

    Peugeot fin 90 début 2000 Empty Peugeot fin 90 début 2000

    Message  vidal2502 Ven 09 Sep 2016, 00:47

    Bonjour à tous,

    Je vous présente ma monture, ceci également dans le but d'en savoir un peu plus sur son origine (si possible!).

    Peugeot fin 90 début 2000 Erld5510

    Il y a quelques jours encore, tout ce que je savais à son sujet était que mon père l'avait acheté pour 200 ou 300€ lors d'une bourse aux vélos il y a de cela au moins 10 ans.

    Cela fait maintenant 3 ans que je l'utilise régulièrement (trajets quotidiens, randonnées...) et à peu près autant de temps que je me demande de quand elle date et quel est son modèle.
    J'avais bien entrepris quelques brèves et infructueuses recherches mais je n'avais jamais pris le temps d'étudier le sujet dans le détail.

    Et je ne pensais pas que même en y passant des heures je me retrouverais toujours sans réponse claire!

    Bref, après avoir pas mal fouiné et mis la bête à nu (révision + grand nettoyage), voici le résultat de mes recherches:

    • Pas de marque précisée sur le cadre, uniquement un sticker mentionnant "ATC Anti Twisting - Concept Aluminium 7000 Series -  Double Butted" (ne me dites pas que c'est le modèle, je n'ai rien trouvé avec ça!!)


    • Il est équipé tout Campagnolo Veloce (9x3)


    • Roues Ambrosio Excellence avec moyeux Campagnolo


    • Potence 3TTT (visiblement de modèle Record 84)


    • Cintre ITM "Super Racing EUROPA Italmanubri", marqué 1998


    • Direction externe Strongliht France


    • Fourche Aprebic, marquée 2000.5


    Le logo Peugeot à l'avant du vélo semble indiquer qu'il date de 2001 ou après (source: brochure des 300 ans des Cycles Peugeot, page 3).
    De même, les autocollants semblent plus actuels que ceux qui ornent des modèles similaires de 1998.

    Le modèle le plus ressemblant que j'ai pu trouvé est le Competition 9000 de 1998.
    Il y a aussi C5000, toujours de 1998 qui a un cadre assez ressemblant et qui propose les mêmes équipements (en option).
    J'ai un lien vers la fiche technique mais je ne peux pas l'insérer Wink

    Enfin dernier détail, voici 2 séries de chiffres qui sont gravées sous le cadre au niveau du boîtier de pédalier: 49036551SR et J77CAS0B5
    Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond précisémment?
    Numéro de série? Si oui, pourquoi 2?

    Pour conclure je dirais que malgré toutes mes recherches je n'ai pas réussi à trouver un modèle qui rassemblait toutes les caractéristiques du miens, aucun avec une peinture identique, et je n'ai vu ces autocollants sur aucun autre vélo.

    Si quelqu'un a des infos pour m'aider à avancer dans mes recherches, je suis preneur, j'ai l'impression de mener une véritable enquête  Smile

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos contributions!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot fin 90 début 2000 Empty Re: Peugeot fin 90 début 2000

    Message  MAFAC 2000 Ven 09 Sep 2016, 18:23

    Shocked  tu doit avoir de loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong bras pour avoir une selle aussi haute que la tour Eiffel , et une potence à ras de terre scratch
    tu fait parti de la caste des " orange-outang "  Question   lol!  

    ton peugeot est bel et bien un pigeot , de 2000-2001 monté avec des fonds  de stock , a première vue cyclops
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Peugeot fin 90 début 2000 Empty Re: Peugeot fin 90 début 2000

    Message  frong Sam 10 Sep 2016, 00:35

    Petit changement de rubrique...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    vidal2502
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 83
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Localisation : Orléans

    Peugeot fin 90 début 2000 Empty Re: Peugeot fin 90 début 2000

    Message  vidal2502 Lun 12 Sep 2016, 00:11

    MAFAC 2000 a écrit:Shocked  tu doit avoir de loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong bras pour avoir une selle aussi haute que la tour Eiffel , et une potence à ras de terre scratch
    tu fait parti de la caste des " orange-outang "  Question   lol!  

    ton peugeot est bel et bien un pigeot , de 2000-2001 monté avec des fonds  de stock , a première vue cyclops

    Merci pour ta réponse!
    Concernant la selle, elle a dû redescendre un peu depuis que la photo a été prise Smile

    Comment arrives-tu à le dater et à dire que c'est un cadre peugeot monté ave des fins de stocks?
    Ca ne correspondrait donc pas à un modèle en particulier?

    Contenu sponsorisé


    Peugeot fin 90 début 2000 Empty Re: Peugeot fin 90 début 2000

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:18