Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Mon Petit Porteur

    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Mon Petit Porteur Empty Mon Petit Porteur

    Message  R20TL77 le Mer 27 Fév - 11:08

    Hello !
    Tout a commencé par une annonce parue dans le bon coin, comme souvent. Je m'empresse d'aller voir l'objet et je découvre dans une allée sombre d'immeuble ce petit vélo (650) rouge, usé mais presque complet. Il me plait et l'affaire est conclue contre une poignée de pièces jaunes.
    Comme j'étais garé juste devant la porte de l'immeuble, je ne suis même pas monté dessus. Cela m'aurait sans doute permis de constater que la fourche était tellement tordue que le vélo n'était pas utilisable. Pas grave, avec un père bricoleur et hautement qualifié en petite reine, je décidais de le restaurer pour en faire mon petit Porteur
    Mon Petit Porteur Velo_v11
    Pas grand chose pour identifier la marque du vélo.
    Aucune inscription, quelques chiffres sous le cadre...rien d'autre qu'une inscription PHILIPPE sur la potence
    Bref, démontage rapide de la bête, achat massif de laine de fer et quelques bidons d'huile de coude pour essayer de redonner de l'éclat aux chromes !
    Mon Petit Porteur Cadre_10
    Le cadre, cabossé sur la barre horizontale, et la fourche, détordue grâce aux doigts de fée du pater, sont envoyés chez le sableur. Je choisi une peinture verte proche de la teinte "old almond green" que j'affectionne particulierement sur les vieilles Mini Cooper ;o)
    Mon Petit Porteur Cadre_11
    La laine de fer, c'est magique ! jantes et cintre redeviennent superbes. Seule la potence devra être changée car vraiment trop piquée (adieu PHILIPPE), un modèle tres ressemblant, mais estampillé "made in france" fera l'affaire.
    Mon Petit Porteur Cintre10Mon Petit Porteur Jantes10Mon Petit Porteur Frein10Mon Petit Porteur Platea10
    quelques autres achats plus tard (cables, gaines, cirage, plein de billes, une tige de selle un peu plus longue, un phare, guidoline...) vient le remontage, le coeur battant ! Je sens qu'il va être beau !
    Mon Petit Porteur Velo_v12
    Mon Petit Porteur Velo_v13
    Mon Petit Porteur Selle_11
    Il prend fière allure !
    Profitant d'une journée de libre hier, direction la campagne pour achever l'oeuvre. Le plus gros du boulot ayant été d'adapter le porte bagage qui n'était visiblement pas fait pour ce genre de biclou. J'ai longuement cherché mais en vain un vieux porte bagage avant, je me suis donc rabattu sur un contemporain Basil mais dont j'aime bien le design. Et puis le fait qu'il soit noir me permettra de conserver ses Michelin noirs.
    Mon Petit Porteur Fini_510
    Le phare a fini haut perché, il me fait ainsi penser au petit héros vert de Monstres et Compagnie alien
    Mon Petit Porteur F6a07210
    Le voilà prêt pour transporter de tout ! Et sans doute pour faire un tour à l'Anjoux Vintage...
    Mon Petit Porteur Cagett10

    Mon Petit Porteur Poule10

    Mon Petit Porteur Valise10
    Pour être complètement terminé, il lui manque un petit feu arrière et une béquille (oui oui une béquille) pour pouvoir me garer facilement.
    Voilà, j'espère que mon petit Porteur est dans l'esprit du blog, en effet je suis pour une légère personnalisation, et pas un pur et dur de la restauration dans le strict respect de l'origine (en revanche pour les vieilles voitures je vois les choses très différemment !) lol



    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

    Messages : 3061
    Points : 3299
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 58
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  bruno lambermont le Mer 27 Fév - 11:23

    Salut RTL, et BRAVO, je le trouve très sympa même si c'est pas vraiment mon style de vélo, très très beau travail et beau résultat Very Happy au suivant non? lol!
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 43
    Localisation : nord 77

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  Fred 426 le Mer 27 Fév - 11:40

    Bravo, tres bien, j'aime bien ce style cheers
    Il ressemble un peut a mon proto!
    http://www.velovintageagogo.com/t221-racer-porteur-retro-direct

    Et en plus j'avais l'intention de le faire en vert metalisé.
    Par contre ton porte paquet Neutral
    Ton pere bricoleur ne pourrai pas t'en faire un plus sympa?
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  R20TL77 le Mer 27 Fév - 11:44

    Fred 426 a écrit:Bravo, tres bien, j'aime bien ce style cheers
    Il ressemble un peut a mon proto!
    http://www.velovintageagogo.com/t221-racer-porteur-retro-direct

    Et en plus j'avais l'intention de le faire en vert metalisé.
    Par contre ton porte paquet Neutral
    Ton pere bricoleur ne pourrai pas t'en faire un plus sympa?

    Oui, en effet c'est le même esprit Very Happy
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  R20TL77 le Mer 27 Fév - 11:46

    bruno lambermont a écrit:Salut RTL, et BRAVO, je le trouve très sympa même si c'est pas vraiment mon style de vélo, très très beau travail et beau résultat Very Happy au suivant non? lol!
    cet encouragement me va droit au coeur, merci beaucoup !
    Le prochain sera un cadre femme Peugeot à remettre à (mon) goût du jour !
    Mon Petit Porteur Peugeo10
    Il attend son tour gentillement...
    C'est pour une amie qui souhaite que je lui relooke, je l'ai trouvé chez mon marchand de vélos un jour où j'allais faire réviser mon VTT. Il était là dans un coin...bah, aussi bien chez moi non ?
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

    Messages : 3061
    Points : 3299
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 58
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  bruno lambermont le Mer 27 Fév - 12:06

    il a l'air en super état non??? enfin c'est toi qui voit Very Happy
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  R20TL77 le Mer 27 Fév - 12:10

    bruno lambermont a écrit:il a l'air en super état non??? enfin c'est toi qui voit Very Happy
    Le pédalier est foiré et la peinture est très endommagée, mais c'est vrai qu'en photo il présente bien...
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

    Messages : 3061
    Points : 3299
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 58
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  bruno lambermont le Mer 27 Fév - 12:29

    R20TL77 a écrit:
    bruno lambermont a écrit:il a l'air en super état non??? enfin c'est toi qui voit Very Happy
    Le pédalier est foiré et la peinture est très endommagée, mais c'est vrai qu'en photo il présente bien...

    Bon, sur un coup comme ça c'est pas moi qui te conseillerais, j'aime pas les griffes et les coups, et j'aurai un peu tendance à tout refaire aussi, ce qui enlève le charme et la personnalité du vélo, mais si il est pourave... Wink
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron

    Messages : 1765
    Points : 1871
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  Ungern-Sternberg le Mer 27 Fév - 12:51

    Super boulot, le porte paquet avant même un peu disproportionné, va finalement assez bien.
    Ben je vois que ta valise pour l'Anjou est déjà prête.
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  R20TL77 le Mer 27 Fév - 13:07

    Ungern-Sternberg a écrit:Super boulot, le porte paquet avant même un peu disproportionné, va finalement assez bien.
    Ben je vois que ta valise pour l'Anjou est déjà prête.
    merci beaucoup !!
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  R20TL77 le Mer 27 Fév - 18:33

    Ungern-Sternberg a écrit:Super boulot, le porte paquet avant même un peu disproportionné, va finalement assez bien.
    Ben je vois que ta valise pour l'Anjou est déjà prête.
    Valise prête et Hôtel réservé depuis aujourd'hui !
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier

    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  team-metastyl le Mer 27 Fév - 19:45

    Un très joli porteur néo rétro avec une couleur sympa .... Je ne suis pas un adepte de ce style de vélo mais j'admire le travail réalisé pour lui redonner une deuxième vie ... Je trouve que le porte paquets avant démesuré surmonté de son projecteur haut perché lui confère un look utilitaire du meilleur effet
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  R20TL77 le Mer 27 Fév - 20:41

    team-metastyl a écrit:Un très joli porteur néo rétro avec une couleur sympa .... Je ne suis pas un adepte de ce style de vélo mais j'admire le travail réalisé pour lui redonner une deuxième vie ... Je trouve que le porte paquets avant démesuré surmonté de son projecteur haut perché lui confère un look utilitaire du meilleur effet
    Merci merci !!! cyclops
    FLO45
    FLO45
    coursier
    coursier

    Messages : 759
    Points : 1077
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 53
    Localisation : LOIRET

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  FLO45 le Mer 27 Fév - 20:46

    team-metastyl a écrit:Un très joli porteur néo rétro avec une couleur sympa .... Je ne suis pas un adepte de ce style de vélo mais j'admire le travail réalisé pour lui redonner une deuxième vie ... Je trouve que le porte paquets avant démesuré surmonté de son projecteur haut perché lui confère un look utilitaire du meilleur effet

    Je pense tout pareil aussi,adepte que je suis de la resto en configuration d'origine.............. mais j'me dis que c'est toujours mieux une resto de ce genre qu'un broyage chez le férailleur, beau boulot Wink .
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  R20TL77 le Mer 27 Fév - 20:57

    Oui, la ferraille c'est trop triste !
    Il me manque aussi un carter tiens...

    Prix de revient, tout compris, environ 250 €. La prochaine fois je tenterai la peinture au pinceau à la méthode Kascaclou, en effet le sablage/peinture prend une part importante dans le budget (100€)
    plus je le regarde, et plus je le trouve sympa ! Vivement Anjoux Vintage. Mon fils, le plus petit, commence à briquer son Pithioud ! Tiens j'en ferai une petite présentation Wink
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

    Messages : 11092
    Points : 13609
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Nigéria, Panamistan et Ost Berlin

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  Khunsa le Jeu 28 Fév - 0:43

    Je le trouve très sympa ce porteur et encore plus avec la valise


    vivement l'Anjou tout de même...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  R20TL77 le Jeu 28 Fév - 6:44

    Khunsa a écrit:Je le trouve très sympa ce porteur et encore plus avec la valise


    vivement l'Anjou tout de même...
    Merci. C'est vrai que cette valise s'accorde bien au style. Cela me fait penser qu'il va falloir trouver plein d'accessoire pour l'Anjou Vintage ! Gageons que je trouverai les bonnes fringues au salon de la mode vintage de Lyon
    http://www.marchemodevintage.com/
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran

    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  caskaboulon le Jeu 28 Fév - 9:40

    LE FINI EST SYMPA , mais un vélo fin 30 sans ses GB alu martelé , c'est comme un vélo sans pneus .... Shocked
    il faudrait juste amoindrir la partie supérieur du porte paquet .

    joli ensemble Wink
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

    Messages : 3658
    Points : 5024
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 58
    Localisation : le sommet de la savoie

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  lanticulaire74 le Jeu 28 Fév - 17:10


    Quand on regarde le vélo au départ scratch ,le travail fournie pour ce résultat final Very Happy ,je ne peut qu'avoir un profond respect pour cette modif , toute mes félicitation . cheers
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  R20TL77 le Jeu 28 Fév - 19:15

    lanticulaire74 a écrit:
    Quand on regarde le vélo au départ scratch ,le travail fournie pour ce résultat final Very Happy ,je ne peut qu'avoir un profond respect pour cette modif , toute mes félicitation . cheers
    Message
    caskaboulon Aujourd'hui à 9:40
    LE FINI EST SYMPA , mais un vélo fin 30 sans ses GB alu martelé , c'est comme un vélo sans pneus .... Shocked
    il faudrait juste amoindrir la partie supérieur du porte paquet .
    joli ensemble Wink

    Merci vraiment pour tous ces messages de sympathie, ce forum est décidément très bien fréquenté cheers
    Cher caskaboulon (je crois que c'est toi qui m'a dit de venir trainer mes pneus ici) les garde-boues alu n'étaient malheureusement martelés que de coups et blessures... pas content je les échange contre un carter lol!
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran

    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  caskaboulon le Sam 9 Mar - 8:44

    "carter de porteur ", je n'en ai pas , désolé , le seul que j'ai , je le réserve pour mon porteur bleu :drunken:

    Contenu sponsorisé

    Mon Petit Porteur Empty Re: Mon Petit Porteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Oct - 22:06