Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
PINAULT Patrick
Candide
Tord-Boyaux
frong
jean marc 30
Bir Hakeim
vintagebike
11 participants

    Bonjour à tous

    vintagebike
    vintagebike
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 10
    Date d'inscription : 25/12/2016

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message  vintagebike Dim 25 Déc - 9:28

    cheers

    Je m’appelle Pierre, j'ai plus de 50 mais moins de 60 ans  Wink
    J'habite une sale grande ville de France qui se nome Paris où pollution et indifférence des gens sont mon quotidien. Oui, ma Bretagne me manque. Vivement la retraite  Very Happy
    Je suis un ancien coureur cycliste, j'ai côtoyé de très près le monde Prof avant de préférer lui tourner le dos…, j'ai usé des tas de boyaux, oui oui je roulais jusqu'à 15/18000kms par an  Very Happy  C'était mon job. Je sais donc pédaler mais pas forcément un bon mécanicien mais j'y reviendrais plus tard
    Je ne collectionne aucun vélos hormis mes deux anciens course et mon piste qui est mon favori, sans oublier celui de mon père également ancien coureur. Deux Alain MICHEL, cadreur qui ne se présente plus, le route tout Mavic, le piste en Campagnolo, celui du père est un Helyett juste somptueux. Reste l'acier lourdingue qui me servait l'hiver par temps de grande pluie, un Peugeot en Reynolds tout de même, un px10 qui dépasse aisément les 10kg  ron

    Donc un ami GOGO m'invite à me présenter car, dit-il, je trouverais chez vous tous les conseils, à la rénovation et à l'achat.

    En effet, la vie étant de plus en plus difficile j'ai décidé de suivre les conseils de mon ami et d'arrondir mes fins de mois en effectuant de l'achat-revente de bicyclettes mais voilà, je ne connais en effet pas grand-chose dans les vélos de ville et de tourisme.
    Ce dernier me dit qu'en revendant 2/3 vélos par moi il réussi à gagner environ 300/400 euros par moi  bravo!

    L'avenir me dira si le hasard des achats réveillera en moi une âme de collectionneur mais chose certaine ça va être difficile de m'offrir des CARRE, DARDENNE..., ou autres COLNAGO  :snif:  il faut avouer ces justes qques noms raisonnent pour les amoureux que nous sommes 

    Je pense avoir tout dit

    Je vous souhaite de bonnes fêtes et un joyeux Noël

    Question1. Comment fait on pour aller à la rubrique buvette ?

    Question2. Pourquoi les plus beaux courses et surtout les pistes (enfin presque tous) sont postés par des invités ?

    Bonjour à tous 13691510
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Invité Dim 25 Déc - 10:06

    Question gloups Tu t'inscrit pour devenir mécano et faire de la transaction ?
    Je cite "Ce dernier me dit qu'en revendant 2/3 vélos par moi il réussi à gagner environ 300/400 euros par moi"
    Le plaisir et la passion ne te tente pas avant tout ?
    hola gringo chez les vrais gogos happybidon
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Bir Hakeim Dim 25 Déc - 10:20

    Bonjour à tous Dont_feed_the_troll


    ?
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  jean marc 30 Dim 25 Déc - 10:38

    la dernière question me laisse perplexe et dubitatif..... Razz
    cela dit, hola gringo à toi et bonne chance dans le commerce du vélo ancien...
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  frong Dim 25 Déc - 14:36

    Bonjour Pierre et bienvenue chez les Gogos chapeau!


    Avant toute chose, saches que nous sommes des passionnés. Ici, nous parlons de vélos et de pièces, nous montrons nos restaurations, nous partageons des astuces, nous échangeons des pièces ou des bons plans et surtout, nous nous rencontrons pour rouler ensemble.
    Bref, nous sommes tous sur ce forum pour parler de notre passion, le vélo plus ou moins ancien.

    Je félicite ton ami gogo qui gagne 300/400 euros par mois et que tu veuilles en faire autant, c’est ton droit. Mais franchement, on s’en contre-fiche tous et surtout, on ne veut pas en entendre parler ici.

    Tu auras accès à la buvette et à d’autres rubriques quand tu auras un peu plus participé au forum.

    Les invités sont des membres qui ont décidé de nous quitter et qui ont fermé leur compte.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    vintagebike
    vintagebike
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 10
    Date d'inscription : 25/12/2016

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  vintagebike Dim 25 Déc - 19:36

    Motobec77 a écrit:Question gloups  Tu t'inscrit pour devenir mécano et faire de la transaction ?
    Je cite "Ce dernier me dit qu'en revendant 2/3 vélos par moi il réussi à gagner environ 300/400 euros par moi"
    Le plaisir et la passion ne te tente pas avant tout ?
    hola gringo chez les vrais gogos happybidon

    Bonsoir:)

    Oui je m'inscris pour obtenir de l'aide et des conseils puis vendre les vélos demi course

    Plaisir et passion. Bien entendu que j'aime, surtout les supers vélos d'avant 70/75 mais je n'ai pas les moyens de m'offrir des vélos de cadreur alors je reste lucide. J'ai trouvé dans la rubrique des ancêtres de belles bicyclettes, l'ALIBEAU de l'invité me plairait Shocked mais combien cela coûte ?
    vintagebike
    vintagebike
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 10
    Date d'inscription : 25/12/2016

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  vintagebike Dim 25 Déc - 19:46

    frong a écrit:Bonjour Pierre et bienvenue chez les Gogos  chapeau!


    Avant toute chose, saches que nous sommes des passionnés. Ici, nous parlons de vélos et de pièces, nous montrons nos restaurations, nous partageons des astuces, nous échangeons des pièces ou des bons plans et surtout, nous nous rencontrons pour rouler ensemble.
    Bref, nous sommes tous sur ce forum pour parler de notre passion, le vélo plus ou moins ancien.

    Je félicite ton ami gogo qui gagne 300/400 euros par mois et que tu veuilles en faire autant, c’est ton droit. Mais franchement, on s’en contre-fiche tous et surtout, on ne veut pas en entendre parler ici.

    Tu auras accès à la buvette et à d’autres rubriques quand tu auras un peu plus participé au forum.

    Les invités sont des membres qui ont décidé de nous quitter et qui ont fermé leur compte.

    Promis si je déniche un DARDENNE, ou un BERTHOUD à 100 euros je le partage avec vous mais je ne crois plus au père Noël Very Happy:D

    Oui je suis justement ici pour échanger des pièces pour la rénovation des demi courses, les bons plans.... pour rouler là c'est terminé, j'ai assez donné et mes fesses sont usées dur Ne regarde même plus le TdeF à la Tv...

    Ok pardon je ne parlerai pas de mes ventes :snif: je me suis juste présenté.

    Ok pour les invités mais quel dommage tout de même ; le GIMINI piste est magnifique bravo!
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  jean marc 30 Dim 25 Déc - 21:16


    Les invités sont des membres qui ont décidé de nous quitter et qui ont fermé leur compte.


    des fois,y en a qui s'en vont par la porte et qui reviennent par la fenètre...... héhéhé!
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Tord-Boyaux Lun 26 Déc - 9:44

    Bonjour et ... au revoir !

    +1 avec Frong qui, une fois de plus, a trouvé les mots justes.

    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Candide Lun 26 Déc - 9:44

    hola gringo PHILDEBESANCON, on est contents de te revoir! I love you bisou
    vintagebike
    vintagebike
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 10
    Date d'inscription : 25/12/2016

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  vintagebike Lun 26 Déc - 20:37

    confused Ze crois ne pas tout comprendre ; +1 ; Besançon...

    Sinon ce jour avec le copain et son Master direction le sud, enfin juste 150km en dessous de Paris lol! nous avons ramené 4 demi course de ville et 3 vélos femme. Que des Peugeot et des Motobecane qui vont faire fureurs dans Bd parisien jailabanane

    Peut être des photos prochainement mais où dois je poster les demi course citadins SVP ?

    Bonne soirée


    Dernière édition par vintagebike le Lun 26 Déc - 21:32, édité 1 fois
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  jean marc 30 Lun 26 Déc - 21:24

    El Hidalgo a écrit:hola gringo PHILDEBESANCON, on est contents de te revoir! I love you bisou

    Evil or Very Mad
    à l'ouest.plus à l'ouest.....
    comme je disais,ça sort par la porte et charente par la fenetre....
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Candide Lun 26 Déc - 22:23

    jean marc 30 a écrit:
    El Hidalgo a écrit:hola gringo PHILDEBESANCON, on est contents de te revoir! I love you bisou

    Evil or Very Mad
    à l'ouest.plus à l'ouest.....
    comme je disais,ça sort par la porte et charente par la fenetre....

    Ah oui, tu as peut-être raison ... après, c'est du pareil au même.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  frong Lun 26 Déc - 23:56

    Jean-Marc et El Hidalgo, jusqu'à preuve du contraire, vous faites erreur sur la personne Wink


    Vintagebike, tu peux mettre ton "demi-course citadin" ici.
    Au pire, on changera de place s'il le faut...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    vintagebike
    vintagebike
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 10
    Date d'inscription : 25/12/2016

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  vintagebike Mar 27 Déc - 19:02

    Antoine  chef  (le copain GOGO) vient de me montrer les anciens commentaires des "justiciers" Starsky & Hutch ci-dessus. En fait il y a des chefs qui font de ce forum leur propriété cela explique pourquoi les vélos intéressants sont tous aux invités. Nul. Désolé pour les autres posts mais reconnaissons que notre pauvre Mercier spécial TdeF Laughing Laughing à plus de 11kg ne pèsent pas lourds à côté des biclous des invités.
    Perso j'ai été honnête dès le départ, suis ici pour acheter, revendre et gagner des euros un point c'est tout. Si je peux trouver un vélo de cadreur alors là je ferme ma bouche. M'émerveiller devant un Mercier rose, ou un Peugeot galibier franchement j'ai du mal. Enfin celui de Poupou je le veux bien. Je ne dis pas qu'il n'est pas bien de les rénover, je dis simplement qu'entre un Peugeot gris de 1975 et un Bianchi de la même époque y a là un monde de différence et je tourne à droite vers l'Italie rapidamente. Faites 100 kms avez un Peugeot, un A. MICHEL, un Bianchi et vous allez vite comprendre (avec roues identiques) la différence. Allez je poste nos achats. Il manque les selles cuirs, des Ideal, que je vais revendre séparément
    Bonjour à tous Velo_210

    Je pense qu'une minorité souhaite que ce forum reste leur petit bébé, font tous du commerce mais chuttt faut pas le dire. Si etaient de vrais collectionneurs ils seraient sur tontonvélo ou veloretro.
    Bye bye
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  PINAULT Patrick Mar 27 Déc - 20:25


    Je pense qu'une minorité souhaite que ce forum reste leur petit bébé, font tous du commerce mais chuttt faut pas le dire. Si etaient de vrais collectionneurs ils seraient sur tontonvélo ou veloretro.
    Bye bye
    Et pourquoi pas une grande majorité souhaite que ce forum reste comme il est?? qui tu es pour faire des commentaires comme ceux là.
    Nous avons un réglement on l'accepte ou on sans va
    Enregistrer


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Invité Mar 27 Déc - 20:36

    La majorité des membres de ce forum sont en adéquation avec ses créateurs et ses administrateurs. Tu as le droit de faire de l'achat revente, mais ici ce n'est pas la bonne adresse. Si cela te déplais bonne chance sur les autres forums. salut!
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  jean marc 30 Mar 27 Déc - 20:41

    perso,c'est pas le fait de faire des sous en revendant pièces et vélos qui me gène.je le fais aussi pour arriver au bout de certaines restaurations.je ne possède pas de velos course haut de gamme,car c est pas ma tasse de thé.mais j ai quelques velos autour de 1900.et ça coute quelques roros aussi à remettre en état.
    je reconnais volontiers les velos intéressants de l'invité...mais difficile pour moi de parler de ce que je connais mal.
    ce qui me gène,par contre,c est la mentalité de certains Rolling Eyes à vouloir de toute force faire admettre à d' autres leur point de vue,se pointer avec ses certitudes et ne pas entendre l'avis des autres, avoir un égo demesuré et faire de la provoc gratuite.
    mais difficile de parler de l'invité puisqu'il est parti clown et que,à mon avis il ne doit plus s'interesser aux Gogos et leur forum.de ce que je sais,il a refait son apparition chez les Tontons.où d'ailleurs je poste tous mes velos anciens.
    je te souhaite donc bonne route sur le forum,et si tu as aussi un Alcyon des bonnes années à présenter.....je pourrais te donner quelques infos.
    donc,à la manière de Invité sur TTV,je te dis: A pluche
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Bir Hakeim Mar 27 Déc - 20:52

    vintagebike a écrit:Antoine  chef  (le copain GOGO) vient de me montrer les anciens commentaires des "justiciers" Starsky & Hutch ci-dessus. En fait il y a des chefs qui font de ce forum leur propriété cela explique pourquoi les vélos intéressants sont tous aux invités. Nul. Désolé pour les autres posts mais reconnaissons que notre pauvre Mercier spécial TdeF Laughing Laughing à plus de 11kg ne pèsent pas lourds à côté des biclous des invités.
    Perso j'ai été honnête dès le départ, suis ici pour acheter, revendre et gagner des euros un point c'est tout. Si je peux trouver un vélo de cadreur alors là je ferme ma bouche. M'émerveiller devant un Mercier rose, ou un Peugeot galibier franchement j'ai du mal. Enfin celui de Poupou je le veux bien. Je ne dis pas qu'il n'est pas bien de les rénover, je dis simplement qu'entre un Peugeot gris de 1975 et un Bianchi de la même époque y a là un monde de différence et je tourne à droite vers l'Italie rapidamente. Faites 100 kms avez un Peugeot, un A. MICHEL, un Bianchi et vous allez vite comprendre (avec roues identiques) la différence. Allez je poste nos achats. Il manque les selles cuirs, des Ideal, que je vais revendre séparément
    Bonjour à tous Velo_210

    Je pense qu'une minorité souhaite que ce forum reste leur petit bébé, font tous du commerce mais chuttt faut pas le dire. Si etaient de vrais collectionneurs ils seraient sur tontonvélo ou veloretro.
    Bye bye

    Bonjour à tous 840251_LA_troll_norway
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  frong Mar 27 Déc - 21:45

    vintagebike a écrit:Antoine  chef  (le copain GOGO) vient de me montrer les anciens commentaires des "justiciers" Starsky & Hutch ci-dessus. En fait il y a des chefs qui font de ce forum leur propriété cela explique pourquoi les vélos intéressants sont tous aux invités. Nul.

    scratch Suspect J'ai pas tout compris mais je t'invite à rejoindre TTV ou VRC, d'emmener avec toi ton ami Antoine qui visiblement partage ton opinion sur ce forum et de nous laisser avec notre médiocrité et nos vélos pourris.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  vincent_r Mar 27 Déc - 22:07

    Merci, Bir Hakeim. Wink
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Khunsa Jeu 29 Déc - 6:04

    Je n'ai même pas eu le temps de te saluer que tu as insisté sur ta venue ici pour gagner quelques euro.

    J'ai la prétention d'avoir perdu sur ce forum une somme conséquente. D'autres comme Fynsek y ont perdu pas mal de sous aussi. Beaucoup donnent de leur temps, de leur talent (et oui Frong ils sont beaux nos maillots), et de leur énergie pour que l'on s'amuse bien ici. Certains même par amitié pour divers gogo nous aident non pas pour nous enrichir mais pour que l'on perde un peu moins d'argent.

    Ce n'est certainement pas un polémiste comme toi qui va me pourrir le forum longtemps, j'ai déjà usé toute ma patience avec les invités précédents. Je te dis donc au revoir.

    On pourra toujours en reparler au stand de l'Anjou en 2017. Et tu pourras y voir des gens comme moi qui non seulement ne gagnent pas d'argent avec le forum mais en perdent.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    indianajnes
    indianajnes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Localisation : Sannois

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  indianajnes Jeu 29 Déc - 17:48

    frong a écrit: J'ai pas tout compris mais je t'invite à rejoindre TTV ou VRC, d'emmener avec toi ton ami Antoine qui visiblement partage ton opinion sur ce forum et de nous laisser avec notre médiocrité et nos vélos pourris.

    Ce n'est pas la peine qu'il aille pourrir nos confrères . qu'il aille sur LBC ou EBAY. On peut y prendre des vessies pour des lanternes.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Khunsa Jeu 29 Déc - 19:05

    Il va où il veut et ceux qui veulent discuter de vive voix ils savent où me trouver au stand de l'Anjou.

    Indy tu crois que je vis au Nigéria pour me faire emmerder sur la toile par un cave qui par le plus grand des hasards dit du bien des invités c'est à dire des membres qui sont suffisament nuisibles pour se faire virer d'ici, qui parle de la buvette alors que si il est nouveau il n'y a pas accès, qui insulte des soit disant shériffs et qui prétend qu'on s'enrichit alors que l'équipe technique passe du temps et certains perdent de l'argent pour que ça fonctionne.

    Jusqu'à présent j'ai été trop gentil avec les membres à moitié nazbroc maintenant c'est fini je ventile. On en a gardé certains trop longtemps je préfère me tromper en virant un innocent qu'en gardant un naze.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Invité Jeu 29 Déc - 20:19

    Je ne peux pas m'empêcher de penser avec "humour et légèreté" a un film célèbre. clown


    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:41