Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+50
Célestin
Robur
Angelus
Rocky Volcanos
iTronique
Artyom
Gargoulle_
ttrik914
Denis91
padetraka
Nuncjoe
Kazinski21
au bout du couloir
king
ChristopheP
gauch
Garnier
George Abitbol
frob
LEROURET90
Nico_French
zesingle
brocker's vélo
olmo30
Durifort
Hproduguidon
Le poulpe
riendf
cuda47
Juliette
vélocollection
Monsieur Fernand
dromaludaire
wil85200
kenatiko
merops
papa86
vaber
VDR
Ed Shutter
Herbatt
Major Tom
embeka
jean marc 30
rsman
Jeffski
Myyra31
Ungern-Sternberg
frong
MAFAC 2000
54 participants

    objets vintage , décoratif & usuel

    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2054
    Points : 2198
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Major Tom Mar 2 Aoû - 8:29

    vélocollection a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:un frigo accroché au mur , bon il faut le restaurer , mais qui en a déja vu un ??? Shocked

    il date des années 50

    il faut juste le remettre en route , il est complet ...

    j'adore le style jaime!

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 05223

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 05319

    voila le modèle ; FRIGECO STARLETTE ME 45 mural 1957

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Starlette-me-45-frigeco

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Starlette-me-45-frigeco

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Starlette-me-45-frigeco

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Starlette-me-45-frigeco

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Starlette-me-45-frigeco

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Starlette-me-45-frigeco

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Starlette-me-45-frigeco

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Starlette-me-45-frigeco

    Quelle classe ce frigo, et pratique car il ne traîne pas au sol. tu peux essayer de remettre du fréon dedans si il n'y en a plus, un gars que je connais arrive à le sortir et à le mettre dans des bonbonnes de gaz Wink Au pire si il ne fonctionne plus, il peut toujours servir d'armoire Wink

    Enfant, j'ai connu ce type de Frigo mural, chez mes parents. La cuisine était petite et cela (tant qu'on est pas plus de 3) permettait de gagner de l'espace. J'ai un vague souvenir d'un design avec des poignées chromées , un peu à la mode des voitures américaines.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3215
    Points : 3289
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  king Mar 2 Aoû - 8:43

    je me souviens des pub mais de Frigéavia Razz oui


    https://www.google.com/search?q=frig%C3%A9avia&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwji5t7Oxqf5AhUPwYUKHdK-CPkQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=881&dpr=1
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  vélocollection Lun 8 Aoû - 13:22

    Récupéré au boulot de ma mère, avant la poubelle, c'est super pratique comme rangement Very Happy

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Img_2495
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2194
    Points : 2410
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  ttrik914 Lun 8 Aoû - 14:10

    C est clair
    J en ai aussi, 4 ou 5 avec toutes mes autos majorette, corgi, Matchbox , etc


    Hyper pratique
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3215
    Points : 3289
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  king Lun 8 Aoû - 17:53

    j'ai deux même cédés par mon ancien patron , je les ai mis au sous-sol , la seule contrainte a été de couper le bas , je ne pouvais pas les relever avec la diagonale à quelques cms près .j'y "range" outils et quincaillerie , et deux vestiaires doubles en mélaminé qui pèsent un âne mort mais pratiques pour ranger les cannes à pêche Wink il m'avait filé aussi à l'époque deux table d'atelier qui se montent comme les racks de stockage ... mon sous sol est devenu trop petit gloups Rolling Eyes
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  vélocollection Lun 8 Aoû - 18:49

    Oui c'est pas mal, mais c'est vrai que c'est assez haut ca ne rentre pas partout.
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Artyom Mar 9 Aoû - 14:50

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Dsc_0411



    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Dsc_0410

    Un luminaire récupéré dans une décharge de région parisienne et stocké une trentaine d'année dans un grenier
    A gauche la suspente, partie large au plafond. Trois branches qui ne sont pas sur l'image maintiennent la couronne en place.
    C'est de acier avec un assemblage sommaire et de beaux détails.
    Peut etre un travail préparatoire avant une réalisation plus noble.
    Sablage et antirouille
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  vélocollection Mer 10 Aoû - 18:13

    J'aide à vider une maison, j'ai récupéré cet orgue avec un style bien vintage, il fonctionne bien, je vais le donner à un enfant passionné d'instruments Very Happy

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Mmscam43
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Ed Shutter Mer 10 Aoû - 21:05

    vélocollection a écrit:J'aide à vider une maison, j'ai récupéré cet orgue avec un style bien vintage, il fonctionne bien, je vais le donner à un enfant passionné d'instruments Very Happy

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Mmscam43

    Farfisa ?

    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  vélocollection Sam 13 Aoû - 8:41

    Ed Shutter a écrit:
    vélocollection a écrit:J'aide à vider une maison, j'ai récupéré cet orgue avec un style bien vintage, il fonctionne bien, je vais le donner à un enfant passionné d'instruments Very Happy

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Mmscam43

    Farfisa ?


    C'est un "karai", c'était un ancien restaurant, et l'orgue servait dans ce dernier, il a fallu 7 bennes pour tout vider, on a seulement fini hier Rolling Eyes  Et la semaine prochaine je dois vider une autre maison y'a du boulot aussi Laughing innocent Vide grenier prévu ce week end car du coup j'ai récupéré pas mal de bazar il faut que je m'en débarasse innocent
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  vélocollection Mar 27 Sep - 19:05

    salut!

    Déchetterie aujourd'hui, un ancien ordinateur personnel portable Casio de 1983, vraiment petit pour l'époque Exclamation Après changement des piles qui avaient coulées, et nettoyage des contacts, il fonctionne Exclamation Il y a un bloc optionnel dans lequel il se clipse, pour imprimer et enregistrer.

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Img_2521

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Img_2522
    iTronique
    iTronique
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 72
    Points : 88
    Date d'inscription : 03/09/2022
    Age : 55
    Localisation : 93

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  iTronique Mar 27 Sep - 19:20

    vélocollection a écrit:salut!

    Déchetterie aujourd'hui, un ancien ordinateur personnel portable Casio de 1983, vraiment petit pour l'époque Exclamation  Après changement des piles qui avaient coulées, et nettoyage des contacts, il fonctionne Exclamation  Il y a un bloc optionnel dans lequel il se clipse, pour imprimer et enregistrer.

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Img_2521

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Img_2522

    Magnifique ! Bonne pioche.
    Souvenirs souvenirs...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19713
    Points : 21748
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  MAFAC 2000 Mar 27 Sep - 22:59

    vélocollection a écrit:Récupéré au boulot de ma mère, avant la poubelle, c'est super pratique comme rangement Very Happy

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Img_2495

    j'en avais récupé un a mon boulot , jy range mes outils et pièces vélos , bien pratique !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Ed Shutter Mar 27 Sep - 23:37

    iTronique a écrit:
    vélocollection a écrit:salut!

    Déchetterie aujourd'hui, un ancien ordinateur personnel portable Casio de 1983, vraiment petit pour l'époque Exclamation  Après changement des piles qui avaient coulées, et nettoyage des contacts, il fonctionne Exclamation  Il y a un bloc optionnel dans lequel il se clipse, pour imprimer et enregistrer.

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Img_2521

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Img_2522

    Magnifique ! Bonne pioche.
    Souvenirs souvenirs...

    Roooohh putaing !!!
    J'en ai eu un (sans l'imprimante). Très bonne machine avec un très bon interpréteur BASIC. Son gros défaut était d'avoir un mode calculette assez pitoyable (mais on pouvait programmer une meilleure calculette). La sauvegarde se faisait sur un magnétophone à cassette, je ne me souvenais pas qu'il y avait une imprimante avec un magnétophone à micro-cassette intégré.

    Je crois que c'est une imprimante thermique, on doit pouvoir la recharger avec du papier pour TPE (Terminal de Paiement Électronique) pour les micro-cassettes on soit pouvoir encore en trouver qui traînent.

    Pour des sauvegardes sérieuses le mieux serait de bidouiller des câbles appropriés pour l'interfacer avec un dictaphone ou un PC.

    Le truc à une mémoire permanente c'est tentant de laisser des piles dedans, c'est comme ça que j'ai niqué mon Olivetti M10 qui avait un clavier merveilleux et était tellement bien foutu que que je pouvais l'utiliser comme clavier ou terminal avec à peu près tout et n'importe quoi.

    Sharp à fait quelques machines du même genre j'en ai eu une sur mon bureau au Burkina Faso, le mode calculatrice était "top normal" et ça c'était bien. L'imprimante couleur était géniale mais en pratique ça ne le faisait pas du tout. En fait c'était un traceur de courbes en couleur sur papier ordinaire. Ça marchait avec des stylos à billes miniatures hors de prix et introuvables au Burkina Faso et qui en plus séchaient très vite dans la chaleur tropicale puisque ça n'était pas du tout prévu de leur mettre un capuchon une fois en place contrairement au traceurs professionnels. Et puis c'était vraiment lent.


    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  George Abitbol Mer 28 Sep - 7:19

    Quel travail pouvait- on faire avec ce genre de machine ? Je n'y connais rien. On dirait l'enfant illégitime d'une calculatrice casio et d'un atari.
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  vélocollection Mer 28 Sep - 19:47

    Merci pour vos réponses, c'est un objet sympa en effet, et je pense que ca ne devait pas être donné à l'époque Exclamation  Bon je ne pense pas l'utiliser, ce sera plutôt pour la collection, et puis je ne saurais pas vraiment m'en servir Exclamation

    Sinon j'ai un Amstrad CPC 464 en état neuf 0 rayure, également de la déchetterie, et celui ci, je ne sais plus si je l'avais posté, récupéré dans une maison que j'ai vidé, après je ne sais pas si il fonctionne; c'était un modèle à brancher sur un poste de TV.

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Img_2523
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep - 20:30

    George Abitbol a écrit:Quel travail pouvait- on faire avec ce genre de machine ? Je n'y connais rien. On dirait l'enfant illégitime d'une calculatrice casio et d'un atari.

    On pouvait faire tout ce qu'on était capable de programmer comme avec une calculatrice scientifique TI ou HP, l'avantage c'était le langage BASIC qui te permettait de transposer ensuite tes programmes sur une machine plus puissante, le plus souvent en retapant le code. Avec la cassette on pouvait gérer des fichiers. Moi je l'ai beaucoup utilisé pour du calcul comptable et financier : remboursement d'emprunts, tableau d’amortissement, analyse d'investissement etc... on pouvait aussi faire des factures avec, ça ma aussi servi à trier des trucs par ordre par alphabétique ou numérique. Au Burkina Faso ça ma servi à suivre les consommations de carburant et a monter un plan de remplacement des cyclomoteurs des encadreurs agricoles.

    En calcul scientifique ça a plein d'applications aussi mais c'est moins mon truc.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep - 20:34

    vélocollection a écrit:Merci pour vos réponses, c'est un objet sympa en effet, et je pense que ca ne devait pas être donné à l'époque Exclamation  Bon je ne pense pas l'utiliser, ce sera plutôt pour la collection, et puis je ne saurais pas vraiment m'en servir Exclamation

    C'était assez abordable (sans l'imprimante), un peu plus cher qu'une grosse calculatrice programmable TI et beaucoup moins cher qu'un Apple IIc.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep - 20:48

    Sinon dans le même esprit en plus récent j'ai deux TI 83C une en français (en France) et une en anglais (en Tunisie). Achetées à un prix ridicule quand elles ont été interdites aux examens. C'est très puissant le processeur est comparable à celui des premiers Mac, mais bon le moindre smartphone est plus puissant. Je m'en sert peu. Reste quand même que ces trucs marchent à pile, ont une autonomie phénoménale et sont super-costauds et super durables comparés à un smartphone.
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  vélocollection Jeu 29 Sep - 8:50

    Ed Shutter a écrit:
    George Abitbol a écrit:Quel travail pouvait- on faire avec ce genre de machine ? Je n'y connais rien. On dirait l'enfant illégitime d'une calculatrice casio et d'un atari.

    On pouvait faire tout ce qu'on était capable de programmer comme avec une calculatrice scientifique TI ou HP, l'avantage c'était le langage BASIC qui te permettait de transposer ensuite tes programmes sur une machine plus puissante, le plus souvent en retapant le code. Avec la cassette on pouvait gérer des fichiers. Moi je l'ai beaucoup utilisé pour du calcul comptable et financier : remboursement d'emprunts, tableau d’amortissement, analyse d'investissement etc... on pouvait aussi faire des factures avec, ça ma aussi servi à trier des trucs par ordre par alphabétique ou numérique. Au Burkina Faso ça ma servi à suivre les consommations de carburant et a monter un plan de remplacement des cyclomoteurs des encadreurs agricoles.

    En calcul scientifique ça a plein d'applications aussi mais c'est moins mon truc.


    Merci, maintenant je comprends mieux l'usage de l'appareil Wink Tu as encore des appareils de ce genre Question
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Ed Shutter Jeu 29 Sep - 10:23

    vélocollection a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    George Abitbol a écrit:Quel travail pouvait- on faire avec ce genre de machine ? Je n'y connais rien. On dirait l'enfant illégitime d'une calculatrice casio et d'un atari.

    On pouvait faire tout ce qu'on était capable de programmer comme avec une calculatrice scientifique TI ou HP, l'avantage c'était le langage BASIC qui te permettait de transposer ensuite tes programmes sur une machine plus puissante, le plus souvent en retapant le code. Avec la cassette on pouvait gérer des fichiers. Moi je l'ai beaucoup utilisé pour du calcul comptable et financier : remboursement d'emprunts, tableau d’amortissement, analyse d'investissement etc... on pouvait aussi faire des factures avec, ça ma aussi servi à trier des trucs par ordre par alphabétique ou numérique. Au Burkina Faso ça ma servi à suivre les consommations de carburant et a monter un plan de remplacement des cyclomoteurs des encadreurs agricoles.

    En calcul scientifique ça a plein d'applications aussi mais c'est moins mon truc.


    Merci, maintenant je comprends mieux l'usage de l'appareil Wink  Tu as encore des appareils de ce genre Question

    Deux TI83 beaucoup plus récentes qui ont l'apparence d'une banale calculatrice.

    https://wiki.tiplanet.org/TI-83_Plus.fr
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Rocky Volcanos Jeu 29 Sep - 15:10

    Vélocollection j'ai aussi et toujours mon CPC 464 à K7 écran monochrome.... Et les jeux qui vont avec... Barbarian... Arkanoïd... Renegade.... Ikari Warriors.... J'avais bricolé une péritel pour pouvoir le mettre sur la téloch en couleurs... Et aussi un spectrum 48 k+.... suuper!
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3215
    Points : 3289
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  king Jeu 29 Sep - 18:16

    trouvé aux monstres hier , un chariot pliable pour canoé , j'en cherchais un depuis pas mal de temps dans ce style et dans son jus

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 P9293312
    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 P9293313
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  vélocollection Jeu 29 Sep - 20:15

    Rocky Volcanos a écrit:Vélocollection j'ai aussi et toujours mon CPC 464 à K7 écran monochrome.... Et les jeux qui vont avec... Barbarian... Arkanoïd... Renegade.... Ikari Warriors.... J'avais bricolé une péritel pour pouvoir le mettre sur la téloch en couleurs... Et aussi un spectrum 48 k+.... suuper!

    C'est sympa, j'ai aussi l'écran, et les k7, mais jamais essayé de les mettre dedans innocent
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Rocky Volcanos Sam 1 Oct - 21:02

    Ah il faut le faire.... Le plaisir de l'attente du chargement... Sauf quand au bout du défilement de la bande au moment où tu t'apprêtais à saisir enfin la manette tu voyais un "read error B" fatal apparaître sur ton écran !!!!affraid

    Contenu sponsorisé


    objets vintage ,  décoratif & usuel - Page 14 Empty Re: objets vintage , décoratif & usuel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 17:40