Quelques manques au niveau des haubans l'ancien proprio avait fixer un porte paquet .tony16 a écrit:Salut oui c'est vrai des trucs a changer pour avoir de l'original mais le cadre super sain et peu abîmé voir pas abîmé. Cool
Salut Eric , oui très bonne tailleMe_PE10SW a écrit: 57, la bonne taille de cadre ^^
Yes Laurent , j'ai ce qu'il fautBir Hakeim a écrit:Il n'y pas beaucoup de pieces d'origine non ?
Oui c'est vrai Dany , c'est à partir de ce modèle que Peugeot a commencé à faire de meilleurs vélos . Celui de Myyra est magnifiquedanywild a écrit:Étonnant ces PY10. Soit on adore (perso, j'adore), soit on déteste. Personne reste indifférent. Sur tous les forums, on trouve au moins un post spécial PY10. Même sur VRC, alors qu'ils sont extrêmement critiques sur cette bestiole, ils en écrivent l'histoire de façon très détaillée. C'est un truc que j'ai jamais compris. Bien sûr il est pas super léger, mais c'est tout de même une bien beau vélo, qui a fait rêver des générations entières. Avec une telle base, il me tarde de voir le résultat final que tu vas nous montrer, connaissant la qualité de ton travail, ça promet. Un peu comme le le PY10M que nous a présenté Myyra récemment. Vraiment, ces vélos sont superbes.
Allez, hop, les photos![]()
![]()
tony16 a écrit:Magnifique beau boulot !
Kepohe a écrit:...Merci de nous faire partager toutes tes restaurations...
Kepohe a écrit:
Sinon c'est quoi ta technique pour nettoyer parfaitement une roue libre? Je vois qu'il ne reste jamais un poil de crasse entre les differents pignons. Perso j'utilise un tournevis fin avec une microfibre mais c'est long et galère pour les grands pignons.
sebkeita a écrit:
Perso, j'utilise de vieux lacets imbibés au WD40 ou des bandelettes de tissus que je fais glisser à la base des pignons.
Le plaisir est pour moi PhilMyyra31 a écrit:sebkeita a écrit:
Perso, j'utilise de vieux lacets imbibés au WD40 ou des bandelettes de tissus que je fais glisser à la base des pignons.
C'est la technique que j'utilise pour la K7 de mon route en entretien régulier (1 à 2 sorties ) sauf que je le fais à sec ...
Pour les restaurations, je pense que Vintage doit:
- soit monter ses RL à partir de pignons "neufs"... (on l'a vu, il a du stock)
- soit faire ce que je fais aussi: démonter les pignons pour les nettoyer de manière individuelle tout comme les entretoises ....![]()
Magnifique vélo ! Au passage merci à toi et à Dany![]()
La semaine prochaine j'attaque le PX ...![]()
Merci les amis , ça fait toujours plaisir . Je dois avoir une centaine de vélos . 30% sont restaurésdanywild a écrit:Vraiment très beau. Super boulot![]()
Vintage51 a écrit:Merci les amis , ça fait toujours plaisir . Je dois avoir une centaine de vélos . 30% sont restaurésdanywild a écrit:Vraiment très beau. Super boulot![]()
![]()
Vintage51 a écrit:Je dois avoir une centaine de vélos
Vintage51 a écrit: Le problème c'est que ces vélos deviennent rare à un prix décent .
C'est notésebkeita a écrit:Vintage51 a écrit: Le problème c'est que ces vélos deviennent rare à un prix décent .
Ah ben si jamais tu veux casser le marché en bradant tes vélos rénovés, pense à nous !![]()
|
|