Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+17
frong
r0sSi
Lefred11
klint44
PINAULT Patrick
rsman
benneke
gsflouflou
wil85200
Sentenza
Major Tom
jean marc 30
Ed Shutter
Opiwan
opak
Me_PE10SW
Ariusbike1974
21 participants

    Bianchi Super Corsa 1981

    avatar
    r0sSi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 32
    Date d'inscription : 07/03/2018

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  r0sSi Ven 18 Mai 2018, 15:54

    De toute beauté! respect!

    Petite question p-e un peu indiscrète, pourquoi l'avoir envoyé si loin pour la peinture? Ils ont un technique particulière ou c'est une raison financière ou que sais-je?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  Invité Ven 18 Mai 2018, 16:42

    sublime jaime!
    bravo pour cette restauration respect!
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  Ariusbike1974 Mer 23 Mai 2018, 13:04

    r0sSi a écrit:De toute beauté! respect!

    Petite question p-e un peu indiscrète, pourquoi l'avoir envoyé si loin pour la peinture? Ils ont un technique particulière ou c'est une raison financière ou que sais-je?

    C’est un professionnel du vélo et constructeur des cadres de père en fils. Il a tout le matériel dont le nécessaire aussi pour refaire le chromage plus soudures et autres. Par exemple, la fourche de ce vélo n’était pas parallèle. C’est à dire (les pattes par rapport à la tête de fourche). Il a dû subir un petit choc à un moment donné. Beh il m’a re-aligné le cadre et vérifié son parallélisme et il a sorti la petite bosse dans un des fourreaux.
    Il n’a pas mis de mastique. J’ai passé un aimant et il collait dans toute la section. Puis il y avait aussi un des passages de câbles sous le bb qu’il fallait arranger car un peu de-soudé. De plus, les inscriptions de ces Bianchi ne sont pas des autocollants, ce sont en réalité des masquages avec un background doré. A partir du modèle d’origine calqué, il me les a fait ainsi que l’inscription supercorsa. Si ce n’était qu’une question de simple peinture, bien sûr bcp de gens savent le faire. Mais dans ce contexte, je me suis laissé guidé par d’autres expériences satisfaisantes que j’avais eues avec ce professionnel sur d’autres projets comme le Cinelli et le Colnago. Ainsi, il a respecté toutes mes exigences par exemple au niveau des détails entre peinture et chromes autour des pattes selon certaines marques et ce protocole a été tenu. En plus il ne râle pas avec un client chiant, il fait et bien.


    Dernière édition par Ariusbike1974 le Mer 23 Mai 2018, 15:30, édité 2 fois
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  riendf Mer 23 Mai 2018, 13:15

    Salut du coup du peux nous dire comment le contacter, et me dire en MP combien ca t'as couté. (si le devis est detailllé entre peinture et autre ca serait bien). Histoire que ca me donne une idée si j'ai les moyens ou pas huhu Smile (probablement pas, mais c'est toujour sinteressant de savoir, suivant le cadre, ca peut valoir le cout)
    Ainsi que les frais de port, non negligeable dans le tarif final egalement.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  Ariusbike1974 Mer 23 Mai 2018, 13:53

    Je n’avancerai pas de prix même pas en mp car tout dépend de nombre de choses à faire faire. Chaque projet a ses problèmes ou pas. Puis le propriétaire aura la volonté ou pas, de bien vouloir faire tout ce qu’il faudra; un projet complet, à moitié ou à la va vite.

    C’est en Pologne mais n’y voyez pas de clichés type Europe de l’Est = arnaque, voleurs etc... Pas tous. Tape: Rychtarski - Bicycle Workshop et va sur sa page FB, en anglais tu pourras lancer tes questions. Tu verras aussi tout son savoir faire.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  riendf Mer 23 Mai 2018, 14:03

    Ok merci pour l'adresse.
    Je comprendrais jamais cette culture bien française de jamais parler d'argent y compris en privé Smile
    A mon sens, c'est une grave erreur mais bon...(moins on est informé, et moins on peut prendre des décisions rationelles)
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  Ariusbike1974 Mer 23 Mai 2018, 14:19

    Justement comme la culture française consiste aussi en cela. A quoi bon de donner le total si chaque projet est différent et je sais que en général, les gens ici veulent toujours aller vers le moins cher par mesquinerie, le plus souvent. Si c’est pour me dire ah beh non c’est trop cher!!! Je vais chez un carrossier du coin... Pour te dire, c’est moins cher que en France mais si t’as les chromes à faire plus peinture et autres, cela s’ajoute bien sûr. Renseigne toi auprès de lui et négocie ton projet. Je l’ai fait de mon coté. Je ne suis pas devenu son pote donc je ne pourrai pas lui dire que tu viens de ma part. A chaque fois j’ai négocié avec lui et le plus souvent cela a été ferme en prix. T’inquiètes tu ne dépasseras pas entre les 2 et les 3 , voire 4 centaines mais tout dépend. Si c’est juste peinture, t’as aussi un qui est très intéressant sur le post des Gitane pro. Il a fait un super boulot.
    avatar
    r0sSi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 32
    Date d'inscription : 07/03/2018

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  r0sSi Mer 23 Mai 2018, 15:47

    Merci pour ta réponse archicomplète. J'ai appris plein de trucs concernant les "stickers" par exemple, qui n'en sont pas etc.. Je comprends mieux, ça me semblait étrange si ça n'avait été que pour la peinture. dur
    Et puis si tu es entièrement satisfait de leur travail, pourquoi risquer d'être déçu ailleurs? lol!
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  Ariusbike1974 Mer 23 Mai 2018, 16:05

    Oui en fait, je ne connaissais pas plus que ce tuyau depuis près de 3 ans. Pour les autres en France, il y en a mais par exemple pour les chromes c’est chaud, avec toutes les normes CE etc... Du coup, en France je n’avais pas le gars qui soit (Tout en Un). C’est à dire que par exemple, ce mec en Pologne, est: cadreur, peintre, et en plus te fait les chromes. Il répare même des carbon cassés en deux et refait décors à l’identique. C’est pas beau ça???!!! Juste avoir l’artisan qui te dit Oui, je fais, sans brancher ni caler. Le gars sûr 5/5...

    Levacon, c’est bien mais: « ah mais j’ai pas de soudure argent, j’ai pas ci j’ai pas ça... Au niveau de décals c’est sa femme qui s’y colle mais à son style (expérience à moitié satisfaisante avec mon vtt Marin). Peinture ok et même un remplacement de tube mais décals à chier et sous le vernis donc rien à faire. J’avais d’ailleurs bien spécifié (de faire à l’identique)... Alors il me fallait le mec qui respecte de A à Z un protocole précis.

    Pour mon Bianchi et Cinelli, il n’y avait pas que la peinture à faire mais ce matériel en vaut bien la chandelle. N’est-ce pas?

    Par contre envoie moi plus de détails par mp sur ton projet et je pourrais te dire à peu près comme si c’était à moi. A toi de prendre ou de laisser. Mais stp par mp car ici on commence à prendre la tangente du sujet du post. Merci.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  riendf Mer 23 Mai 2018, 19:45

    Ariusbike1974 a écrit:Justement comme la culture française consiste aussi en cela. A quoi bon de donner le total si chaque projet est différent

    Non tout le monde n'est pas un flocon de neige unique Smile


    Ariusbike1974 a écrit:et je sais que en général, les gens ici veulent toujours aller vers le moins cher par mesquinerie, le plus souvent. Si c’est pour me dire ah beh non c’est trop cher!!!

    Oui justemnte parce que personne n'a di'idee du prix d'un travail de qualite, vu que tout le monde le cache...Perso je dis jamais c'est trop cher, sauf si je sais que effectivement, ca l'est. Ca peut aussi ne pas etre dans mes moyens, et c'est tout. (c'est aussi pourquoi je posais la question du budget total: pour savoir si c'etait dans mes capacites financieres)


    Ariusbike1974 a écrit:Je l’ai fait de mon coté. Je ne suis pas devenu son pote donc je ne pourrai pas lui dire que tu viens de ma part. A chaque fois j’ai négocié avec lui et le plus souvent cela a été ferme en prix. T’inquiètes tu ne dépasseras pas entre les 2 et les 3 , voire 4 centaines mais tout dépend. Si c’est juste peinture, t’as aussi un qui est très intéressant sur le post des Gitane pro. Il a fait un super boulot.

    Encore une fois, le but est d'avoir un odre de grandeur. J'ai aussi suivi le post du Gitane, mais la non plus on ne voit qu ele resulat. Hors consideration de cout.
    Alors oui si j'etais millionaire je m'en foutrais total du cout, et je viserais juste un resultat. Je ne cherche pas 'le moins cher' du tout. Simplement avoir une idee du buget a previsionner pour certains projet. Parce que je suis pas du genre a faire faire 36 devis alors que je sais pertinamment que je n'ai pas le budget pour le faire pour l'instant. Je n'aime pas faire perdre leur temps aux artisans, qui ont bien autre chose a faire.

    Ah et je suis comme toi, j'ai pas envie que le cadre se balade de partout pour un truc, puis pour un autre etc...c'est trop de ridque de casse/perte etc.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  Ariusbike1974 Mer 23 Mai 2018, 21:20

    Tout ce que j’avais à dire je l’ai dit les amis. Postez vos projets pour que nous voyions aussi. Quand on veut, on peut. Je ne suis pas riche mais j’en ai seulement, leur goût... J’ai eu chaud aux fesses à chaque projet de vélo que j’ai entrepris sauf pour le Gios ou le Motobecane et le Mercier.

    Alors, je crois qu’il y a plein de gens qui comptent et qui ont les moyens largement par dessus moi mais n’osent pas car si ceci si cela.... Tu vois la différence? Compter et penser qu’on aura chaud aux fesses sans que cela soit en soi le vrai risque, c’est ridicule... J’excuse juste les hommes mariés dont cela peut avoir des conséquences dans le couple mais attention, rien que lorsque Mme va chez le coiffeur....$$$$$$$$$$ avec 6 séances de coiffeur je crois que vous aurez un beau cadre italien. Je ne dis pas vélo car je crois qu’on en trouve de moins en moins complets Campa et à bon prix.

    Puis vos questions sans visionnage du projet c’est comme essayer de deviner si le Messie est déjà passé ou s’il va passer... Déjà nous savons ce que cela donne depuis plus de 2000 ans et c’est un bordel pas possible!!!
    rouletoujours
    rouletoujours
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 151
    Date d'inscription : 24/06/2017

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  rouletoujours Sam 26 Mai 2018, 12:42

    Superbe machine, les raccords chromés, l'ensemble gravé Bianchi... que du beau. Coup de bol pour l'annonce sur la Redoute!
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  Ariusbike1974 Dim 05 Aoû 2018, 17:08

    Tests grandeur nature très concluants...tout est réglé au millimètre. Quel pied, même des heures après... Machine nerveuse et très roulante.
    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Img_3516

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Img_3514

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Img_3517

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Img_3515
    Nutella
    Nutella
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 27/08/2018

    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  Nutella Jeu 30 Aoû 2018, 19:33

    jaime! Très beau vélo! Chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Bianchi Super Corsa 1981 - Page 3 Empty Re: Bianchi Super Corsa 1981

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 09:03