Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Ed Shutter
Khunsa
Me_PE10SW
strumer
8 participants

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    avatar
    strumer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 04/07/2017

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  strumer Mar 4 Juil - 11:47

    Salut à tous,
    J'ai quelques petites questions techniques et j'ai grand besoin de vos lumière.
    Je viens d'acheter un vélo Peugeot en Cromo, le nom exact : Peugeot country 100 ( en france) peugeot urbano (au canada)
    il ressemble à ça : (impossible de présenter le lien)
    sauf qu'il est noir et que sont nom c'est Country 100.
    Il est équipé comme suit:
    groupe shimano Altus C50 3x6 (impossible de mettre le lien . Tout est sur le vélo d'origine sauf les SL CT50 car ce sont des shifters ST CT50)
    roue 700x35c
    cadre cromo

    Du coup mon projet:
    - Changement du groupe pour un 2x8 ou 2x9 ou 1x10 , mais type route ou type VTT (en gros type Shimano 105 ou shimano Deore, ou un mélange des deux)
    La chape du dérailleur arrière peu être plus longue?

    - changement de guidon + potence: guidon type course compact avec levier de vitesse au bout du guidon (ou alors sur les cocotes si je ne trouve pas de shifter fin de guidon d'occase)

    - Changement des freins pour des mini v-brake car V-brake pas possible avec des leviers de type course

    - changement de roue arrière.


    Du coup je suis un peu perdu au niveau de la transmission, je ne sais pas trop quoi mettre , qu'est ce qui est adaptable, j'hésite à vouloir mettre une transmission vtt pour plus que ce soit plus solide. Par contre je pense que ce sera plus chère et je ne sais pas si la transmission sera compatible avec les freins et levier de vitesses type route. Après une transmission de route classique genre Shimano 105 ou ultegra devrait s'adapter... je me trompe peut etre...
    Là, par exemple je peux avoir pour 90 euro une transmission 2x9 ultegra qui a 2 ans, est ce que cela vaut le coup ou bien vaut mieux que je mette du Deore?

    Pouvez vous m'éclairer?

    Je vous remercie d'avance
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  Me_PE10SW Mar 4 Juil - 13:28

    Salut, pour dater ton cadre, donne nous le numéro gravé sous le BdP Wink
    avatar
    strumer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 04/07/2017

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  strumer Mar 4 Juil - 14:14

    Me_PE10SW a écrit: Salut, pour dater ton cadre, donne nous le numéro gravé sous le BdP Wink

    voilà les numéros que j'ai trouvé :
    - sous le BDP : Y309
    - autocollant sous le tube diagonal: CN100G EFR54NR - 510101617353Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Img_2010
    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Img_2011
    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Img_2012
    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Peugeo11
    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Peugeo10
    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Img_2013
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  Me_PE10SW Mar 4 Juil - 15:20

    Il en manque mais il est de septembre 1993 Wink
    avatar
    strumer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 04/07/2017

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  strumer Mar 4 Juil - 15:30

    Merci Wink
    Comment as tu trouvé?
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  Khunsa Mar 4 Juil - 16:07

    La magie des Gogo !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    strumer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 04/07/2017

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  strumer Jeu 6 Juil - 10:16

    j'ai mesuré l'entraxe et j'ai 130. Du coup je me demande si c'est possible de faire rentrer une roue avec cassette 10v ? et pourquoi pas passer en mono plateau...?
    Vous en pensez quoi?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Juil - 21:52

    Ta roue actuelle, c'est une cassette ou une roue libre ?
    avatar
    strumer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 04/07/2017

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  strumer Ven 7 Juil - 16:11

    Ed Shutter a écrit:Ta roue actuelle, c'est une cassette ou une roue libre ?
    C'est une roue libre, mais je vais changer la roue, pour une roue à cassette 7,8,9
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  Ed Shutter Ven 7 Juil - 17:02

    strumer a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Ta roue actuelle, c'est une cassette ou une roue libre ?
    C'est une roue libre, mais je vais changer la roue, pour une roue à cassette 7,8,9

    Pour les moyeux à cassettes il y a eux deux standards les moyeux à 7 vitesses et les moyeux à 8 vitesses.
    Si tu change pour du neuf ce sera un moyeux à 8 vitesses. Le moyeux à 8 vitesses passe les cassettes à 8, 9 et 10 vitesses qui sont de même largeur. C'est l'épaisseur de la chaîne et l'espacement des pignons qui change.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  newland Jeu 20 Juil - 22:49

    Salut Exclamation

    J'ai un projet similaire (monoplateau et 10-11 vitesses) qui connaitra cependant de fortes contraintes budgétaires Laughing , alors je vais suivre attentivement ton sujet Very Happy
    Bon courage Exclamation
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 221
    Points : 275
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  Cadracier Jeu 14 Sep - 13:51

    J'ai vu une annonce pour le même Peugeot Country et j'ai eu la même idée de changer le poste de pilotage pour faire un vélo d'aventure/voyage. Je déterre donc ce vieux sujet. Quelqu'un a t-il une idée du poids du cadre et de la fourche d'un tel vélo ? Faudrait pas dépasser trop 3,5kg. Sur les photos de l'annonce il semble ne pas disposer d'oeillets pour lowrider sur la fourche, c'est le gros bémol. Ça vous semble une bonne base ou vous voyez des contraintes ? J'ai en stock des passe-vitesses vintage et je pourrais rester en 6 ou 7 vitesses avant d'envisager changer la transmission si le vélo me va très bien.
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 848
    Points : 900
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  Shimagnolov Jeu 14 Sep - 14:12

    J'ai eu le même, il pesait un demi-poney.
    J'ai même pas fait une roulade avec, je l'ai dépouillé de ses bonnes pièces et j'ai tout remonté sur un ma-gni -fi -que vélo de supermarché plus léger.
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  nico Jeu 14 Sep - 21:15

    J'ai eu le même pendant une dizaine d'années pour aller au travail, tous les jours. Je l'avais équipé d'un guidon papillon et de gros pneus (700 x 42 je crois et ça touchait presque les garde-boue). J'ai fait des randonnées de plusieurs jours. Increvable et confortable. J'aurais pu le garder mais je n'avais pas assez de place. J'ai plusieurs vélos.

    Contenu sponsorisé


    Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse Empty Re: Vieux Peugeot country 100 à remonter en randonneuse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:38