Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le motobécane que je recherche...

    avatar
    yaumyaum
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 23/08/2017

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Empty Le motobécane que je recherche...

    Message  yaumyaum Mer 23 Aoû - 22:32

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... 001_1610

    Voilà la bête que je cherche à retrouver pour restaurer. Je sais que c'est un modèle de 1974 ou par là. Qu'il a dix vitesses avec dérailleur Huret... Voilà ce que je connais, j'aimerais que vous me donniez un maximum d'info pour remettre la main sur un de ces exemplaires puis le remettre en bon état...

    En vous remerciant.. Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Empty Re: Le motobécane que je recherche...

    Message  MAFAC 2000 Mer 23 Aoû - 22:53

    c'est un MC 11 de 1979-80 , j'en ai un si tu en cherche un , il est identique ! Wink
    avatar
    yaumyaum
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 23/08/2017

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Empty Re: Le motobécane que je recherche...

    Message  yaumyaum Mer 23 Aoû - 23:20

    La date me parait tardive car mon père m'a souvent expliqué se l'être offert avec ses premiers salaires, donc il avait 16 ans, pas le permis de conduire, ce qui correspond plus vers 1974-75. Par curiosité pourras tu poster des photos car cela m’intéresse de voir la ressemblance. Smile
    Sébastopol
    Sébastopol
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 38
    Date d'inscription : 02/06/2017

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Empty Re: Le motobécane que je recherche...

    Message  Sébastopol Mer 23 Aoû - 23:45

    MAFAC 2000 a écrit:c'est un MC 11  de 1979-80 , j'en ai un si tu en cherche un , il est identique ! Wink

    Est-ce qu'il y a quelque chose que tu n'as pas ? héhé!
    avatar
    yaumyaum
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 23/08/2017

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Empty Re: Le motobécane que je recherche...

    Message  yaumyaum Jeu 24 Aoû - 0:01

    Par un hasard monumental, je viens de trouver sur le bon coin le modèle que je cherche à dix minutes de chez moi. Par contre la selle, qui dans ma mémoire était en plastique dur noir n'est pas d'origine, la guidoline qui est rouge est dans un état hors d'âge, de plus les marquages ont l'air pas mal abîmé. Est ce des pièces et des éléments que l'on peut retrouver car si je le rénove j'aimerais qu'il soit le plus propre et d'origine possible?

    De plus quels sont les éléments qu'il faut contrôlé en priorité car introuvable ou hors de prix?

    Merci par avance pour toutes les bonnes infos que vous serez me donner.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Empty Re: Le motobécane que je recherche...

    Message  MAFAC 2000 Jeu 24 Aoû - 1:05

    alors oui , sur ces tobec , tout se trouve ! c'est les séries de 1977 a 84 les plus diffusés , le tobec que tu présentait était de 1979 a 80 voir 81 , pas avant en tout cas ! héhé!
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Empty Re: Le motobécane que je recherche...

    Message  PINAULT Patrick Jeu 24 Aoû - 14:57

    Si ça peux t'aider, j'ai restauré un MOTOBECANE C2 de 1976
    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Imgp1120

    Lien du post que je lui ai fait
    https://www.velovintageagogo.com/t6301-motobecane-c2-de-1976


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    yaumyaum
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 23/08/2017

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Empty Re: Le motobécane que je recherche...

    Message  yaumyaum Jeu 24 Aoû - 22:21

    Bonsoir,. Super sympa le C2, j'aime beaucoup le style que donne les gaines rouges. Il est vraiment super propre. Ça fait envie.

    Pour faire avancer mes recherches j'ai discuté un peu avec mon père et il m'a confirmé que il avait acheté son vélo en 74 pour à peut près 800 francs. Le modèle n'est donc peut être pas celui qui est sur la photo tout en haut puisque Motobec77 a l'air catégorique sur les dates. Est ce que certains d'entre vous ont des photos ou catalogues de 1974 ? Peut être reconnaîtrai je le modèle.

    J'ai remarqué que dans ces années, il y avait eu un changement du logo. Je me demandais en quelle année cela était intervenu... Même si je n'arrive pas à me souvenir le logo apposé sur celui de mon papa.

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Empty Re: Le motobécane que je recherche...

    Message  MAFAC 2000 Jeu 24 Aoû - 23:01

    là , mais pas de tofs ! spamafote!

    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... File

    Contenu sponsorisé


    MOTOBECANE - Le motobécane que je recherche... Empty Re: Le motobécane que je recherche...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:07