Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
Ed Shutter
PINAULT Patrick
6 participants

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  PINAULT Patrick Mer 14 Fév - 22:26

    Je sais plus qui avait montré des pneus MICHELIN DYNAMIQUE Sport (noir avec tringle souple) de chez ALLTRICKS
    mais ils ont aussi des pneus MICHELIN DYNAMIQUE classic 700 (noir/beige avec tringle rigide)
    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) X5034db452a8ad.jpg.pagespeed.ic.LQm-3LWzfI

    https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-83972-pneu_michelin_dynamic_classic_700mm_noir_beige_tringle_rigide


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Ed Shutter Mer 14 Fév - 22:48

    C'est plus compliqué que ça....

    Il y a depuis les Dynamic Sport à tringles rigides disponible en plein de couleurs en 700x23C et en noir ou noir et blanc en 700x25C ou 700x28C.

    Et il y a les nouveaux Dynamic Sport en tringles souples plus légers mais en noir seulement et en 700x23C ou 700x25C.

    Et puis il y a depuis longtemps les Dynamic Classic à tringles rigides en Noir et Beige avec de vagues sculptures. A mes yeux il ne font que très vaguement vintage.

    Pour moi pour le look vintage rien ne vaut les Rubena ou Mitas Syrinx à flanc beige on peut les trouver en 700x23C ou 700x25C mais pas en 700x28C. La gomme est très épaisse et ils sont super-lourds, c'est vraiment des pneus à l'ancienne.

    Sinon on veut le look et la performance il faut aller chez Véloflex mais c'est tout de suite un autre budget.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Spockangel Mer 14 Mar - 22:10

    Il y a aussi les Continental Grand Prix Classic en 700x25 qui ont l'air très bien.
    Ils sont plus chers que les Michelin....
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Ed Shutter Mer 14 Mar - 22:55

    Challenge Strada en 700x25C aussi :
    https://www.cycletyres.fr/pneu-challenge-strada-25-puncture-protection-system-1267.html
    Mais ça commence à chiffrer.
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 206
    Points : 326
    Date d'inscription : 18/05/2016
    Localisation : PARIS

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  goodvibe Jeu 15 Mar - 9:57

    Spockangel a écrit:Il y a aussi les Continental Grand Prix Classic en 700x25 qui ont l'air très bien.
    Ils sont plus chers que les Michelin....

    Effectivement très bien, mais presque aussi fragiles que les Veloflex (ou les Vittoria)...en tous cas en ville...1 mois et demi et déjà deux crevaisons...en tous cas ils sont très beaux ! A noter qu'ils paraissent un peu plus large que les Véloflex en 25. Niveau confort les Véloflex sont mes favoris...quel confort et super adhérence mais tellement fragiles...j'ai justement changé pour les Conti car je crevais 2 fois par semaine...

    En ce qui concerne les Michelin, ce sont les premiers pneus que j'avais montés sur mon Mercier en utilisation urbaine quotidienne, mais je ne suis pas très convaincu...durée de vie assez limitée, roulement très moyen et crevaisons multiples. Mais c'est vrai que niveau prix, ils restent intéressants...

    Je cherche encore le pneu qui répond à l'équation parfaite: flancs beiges, poids légér, vrai résistance aux crevaisons et bonne tenue de route...pas évident.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Ed Shutter Jeu 15 Mar - 10:38

    Je suis assez content de la combinaison Michelin Dynamic Sport / chambres en latex. Faut juste regonfler tout le temps.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Spockangel Jeu 15 Mar - 12:17

    goodvibe a écrit:Je cherche encore le pneu qui répond à l'équation parfaite: flancs beiges, poids léger, vrai résistance aux crevaisons et bonne tenue de route...pas évident.

    Si tu trouves le bon compromis avec en plus un prix raisonnable, en 25 ou 28, ça m'intéresse pour mes vélos de course " vintage années 70 et 80 " avec usage assez régulier.
    Merci d'avance
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Bir Hakeim Jeu 15 Mar - 13:00

    PINAULT Patrick a écrit:Je sais plus qui avait montré des pneus MICHELIN DYNAMIQUE Sport (noir avec tringle souple) de chez ALLTRICKS
    mais ils ont aussi des pneus MICHELIN DYNAMIQUE classic 700 (noir/beige avec tringle rigide)
    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) X5034db452a8ad.jpg.pagespeed.ic.LQm-3LWzfI

    https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-83972-pneu_michelin_dynamic_classic_700mm_noir_beige_tringle_rigide

    Prevoir une bonne quantité de rustines Razz
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 206
    Points : 326
    Date d'inscription : 18/05/2016
    Localisation : PARIS

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  goodvibe Jeu 15 Mar - 14:54

    Ed Shutter a écrit:Je suis assez content de la combinaison Michelin Dynamic Sport / chambres en latex. Faut juste regonfler tout le temps.

    Pas trop de crevaisons ?
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 206
    Points : 326
    Date d'inscription : 18/05/2016
    Localisation : PARIS

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  goodvibe Jeu 15 Mar - 14:58

    Spockangel a écrit:
    goodvibe a écrit:Je cherche encore le pneu qui répond à l'équation parfaite: flancs beiges, poids léger, vrai résistance aux crevaisons et bonne tenue de route...pas évident.

    Si tu trouves le bon compromis avec en plus un prix raisonnable, en 25 ou 28, ça m'intéresse pour mes vélos de course " vintage années 70 et 80 " avec usage assez régulier.
    Merci d'avance

    C'est un peu le Graal...j'ai bien cherché...
    Pour le moment le meilleur compromis pour moi sont les Continental Grand prix. Les flancs sont marrons, mais très jolis sur un vélo Vintage. Pas ultra-resistants, mais plus que les maques italiennes.
    Les Vittoria sont supers mais trop fragiles, idem pour les Veloflex...un bonheur mais il faut avoir une assistance avec des pneus neufs à dispo qui te suit sur les longs trajets... Very Happy
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 206
    Points : 326
    Date d'inscription : 18/05/2016
    Localisation : PARIS

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  goodvibe Jeu 15 Mar - 14:59

    goodvibe a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Je suis assez content de la combinaison Michelin Dynamic Sport / chambres en latex. Faut juste regonfler tout le temps.

    Pas trop de crevaisons ?

    Tu sens vraiment une différence et un bénéfice avec les chambres en latex ??? Qu'en est-il de la résistance aux crevaisons ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Ed Shutter Jeu 15 Mar - 15:01

    goodvibe a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Je suis assez content de la combinaison Michelin Dynamic Sport / chambres en latex. Faut juste regonfler tout le temps.

    Pas trop de crevaisons ?

    Aucune jusqu'à présent. Le latex est moins sensible au crevaisons, plus léger, plus confortable et a un meilleur rendement.
    En revanche au bout de seulement 3 jours il faut refaire la pression.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Ed Shutter Jeu 15 Mar - 15:05

    goodvibe a écrit:
    goodvibe a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Je suis assez content de la combinaison Michelin Dynamic Sport / chambres en latex. Faut juste regonfler tout le temps.

    Pas trop de crevaisons ?

    Tu sens vraiment une différence et un bénéfice avec les chambres en latex ??? Qu'en est-il de la résistance aux crevaisons ?

    C'est le jour et la nuit (j'ai fait faire un test en aveugle à ma femme) et franchement ça coûte moins cher de mettre des chambres latex que de monter en gamme sur les pneus. Mais je n'en mets pas sur tous mes vélos, le regonflage avant chaque sortie n'est pas un inconvénient mineur.
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 206
    Points : 326
    Date d'inscription : 18/05/2016
    Localisation : PARIS

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  goodvibe Ven 16 Mar - 13:10

    Ed Shutter a écrit:
    goodvibe a écrit:
    goodvibe a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Je suis assez content de la combinaison Michelin Dynamic Sport / chambres en latex. Faut juste regonfler tout le temps.

    Pas trop de crevaisons ?

    Tu sens vraiment une différence et un bénéfice avec les chambres en latex ??? Qu'en est-il de la résistance aux crevaisons ?

    C'est le jour et la nuit (j'ai fait faire un test en aveugle à ma femme) et franchement ça coûte moins cher de mettre des chambres latex que de monter en gamme sur les pneus. Mais je n'en mets pas sur tous mes vélos, le regonflage avant chaque sortie n'est pas un inconvénient mineur.

    Tu m'as convaincu ! Je vais faire l'essai !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Ed Shutter Ven 16 Mar - 14:12

    Pour les chambres il y a des 700x23C chez Michelin. Pour les 700x25C il faut prendre des Vittoria.
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 206
    Points : 326
    Date d'inscription : 18/05/2016
    Localisation : PARIS

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  goodvibe Jeu 5 Avr - 15:32

    goodvibe a écrit:
    Spockangel a écrit:Il y a aussi les Continental Grand Prix Classic en 700x25 qui ont l'air très bien.
    Ils sont plus chers que les Michelin....

    Effectivement très bien, mais presque aussi fragiles que les Veloflex (ou les Vittoria)...en tous cas en ville...1 mois et demi et déjà deux crevaisons...en tous cas ils sont très beaux ! A noter qu'ils paraissent un peu plus large que les Véloflex en 25. Niveau confort les Véloflex sont mes favoris...quel confort et super adhérence mais tellement fragiles...j'ai justement changé pour les Conti car je crevais 2 fois par semaine...

    En ce qui concerne les Michelin, ce sont les premiers pneus que j'avais montés sur mon Mercier en utilisation urbaine quotidienne, mais je ne suis pas très convaincu...durée de vie assez limitée, roulement très moyen et crevaisons multiples. Mais c'est vrai que niveau prix, ils restent intéressants...

    Je cherche encore le pneu qui répond à l'équation parfaite: flancs beiges, poids légér, vrai résistance aux crevaisons et bonne tenue de route...pas évident.

    Bon, je jette l'éponge avec les jolis pneus de course en milieu urbain ! Des Vittoria qui peuvent soit-disant rouler sur des planches à clous, je suis passé au merveilleusement confortables mais si fragiles Véloflex, puis au Continental Classic Grand prix...rien à faire. Ces derniers ont crevés au moins 7 ou 8 fois en 3 mois! Aucune resistance aux bouts de verre qui jonchent les rues du Panamistan...crevaison quasi systématique dès qu'il pleut...infernal !!! Ils sont entaillés de partout...
    C'est donc une paire de Continental Grand Prix 4 saison qui épuipent à present mon Mercier. Première journée assez satisfaisante ! Super tenue de route et nous verrons s'ils sont aussi resistants aux crevaisons que le prétend mon ami Coin Coin.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Me_PE10SW Jeu 5 Avr - 15:48

    En boyaux sur le Mercier, équipé de chaînettes anti silex, pour l'instant, ça va ^^
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Ed Shutter Jeu 5 Avr - 17:13

    Moi j'ai des Mitas Syrinx 700x25C bien épais et bien lourds à flancs beiges :

    https://www.cycletyres.fr/pneu-rubena-mitas-syrinx-basic-compound-classic-2738.html

    Contenu sponsorisé


    Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige) Empty Re: Pneu MICHELIN Dynamique classic (noir/beige)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:36