Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+15
Guyhom
MAFAC 2000
ycenna
Dvonche
legaulois79
merops
Juliette
papa86
vaber
emilpoe
riendf
Austin Powers
magnussoren
Bir Hakeim
Ed Shutter
19 participants

    Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  legaulois79 Lun 5 Mar - 21:16

    bonsoir
    du Durifort serie C , me semble plus probable vu l'epoque .
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Ed Shutter Lun 5 Mar - 21:20

    david26 a écrit:bonjour
    je pense qu il s agit plutôt de pate a étamer , un moyen de protéger les cadres de la corrosion .

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Etamma10

    oui
    rouletoujours
    rouletoujours
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 151
    Date d'inscription : 24/06/2017

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  rouletoujours Mar 6 Mar - 19:44

    Quelle belle trouvaille!!!

    De plus tu connais l'ancien proprio. Pourquoi ne pas lui demander directement sur l'origine de cette petite reine?

    Magnifique randonneuse qui demande a être bichonné. Hâte de voir les différentes étapes de la restauration.

    Tous les détails des brasures sont juste splendides... de la haute couture... J'en bave...

    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Invité Mer 7 Mar - 17:27

    .


    Dernière édition par david26 le Jeu 19 Juil - 20:20, édité 1 fois
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Spockangel Lun 12 Mar - 16:14

    L'étamage c'est le chromage du pauvre ?
    Bizarre sur un beau vélo d'artisan, à moins qu'à l'époque il y eu pénurie de chrome.
    C'est arrivé pendant la guerre de Corée en 1952-1953.
    Certaines motos de l'époque n'avait plus de chromes mais étaient entièrement peintes.
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Invité Lun 12 Mar - 17:25

    Spockangel a écrit:L'étamage c'est le chromage du pauvre ?
    Bizarre sur un beau vélo d'artisan, à moins qu'à l'époque il y eu pénurie de chrome.
    C'est arrivé pendant la guerre de Corée en 1952-1953.
    Certaines motos de l'époque n'avait plus de chromes mais étaient entièrement peintes.

    l étamage c est un traitement anti corrosion , PAS un traitement de finition , d aspect , comme le chrome .
    sur ces vélos construits avec des tubes fins tu imagine les ravages et les conséquences de la rouille .
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Spockangel Lun 12 Mar - 22:48

    Donc l'étamage remplacerais la sous couche antirouille ?
    C'est un bien grand travail en plus d'étaler l'étain sur les tubes avant la couche de finition en peinture.
    Il me semble que c'était plus simple (et moins cher, plus léger) de peindre au minium (à l'époque l'antirouille de référence) avant la finition ?
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Khunsa Mar 13 Mar - 0:46

    Je pense que ton vélo est tout simplement le vélo type que nombre de Gogo rêvent de trouver.

    Visiblement avec toi il est tombé dans de bonnes mains dans la mesure où tu apprécies l'objet. Tant mieux cela fait un beau vélo de sauvé et un Gogo heureux.

    Maintenant si tu ne veux pas d'ennuis avec les nervis dont je dispose, et certains habitent dans ton coin, je te conseille fortement de nous tenir au courant de la restauration de ton vélo si tu ne veux pas d'ennuis.

    N'hésite pas à poster des photos on se régale.

    Et bravo pour la pioche.

    Une fois restauré envoie nous une photo du spad avec le papi, j'ai envie de voir sa tronche. Un possesseur de beau vélo généreux, forcément c'est un bon gars.

    En tout cas c'est une histoire très sympa dont je raffole.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Invité Mar 13 Mar - 6:05

    .


    Dernière édition par david26 le Jeu 19 Juil - 20:20, édité 1 fois
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Spockangel Mar 13 Mar - 7:58

    OK, on voit bien sur les photos qu'il n'y a pas de sous couche autre que l'étamage avant la peinture de finition.
    J'ai un cadre des années 60 (Helyett) ou la sous couche est couleur rouge foncée, c'est pas du minium mais un apprêt antirouille je suppose.
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Invité Mar 13 Mar - 18:15

    Spockangel a écrit:OK, on voit bien sur les photos qu'il n'y a pas de sous couche autre que l'étamage avant la peinture de finition.
    J'ai un cadre des années 60 (Helyett) ou la sous couche est couleur rouge foncée, c'est pas du minium mais un apprêt antirouille je suppose.


    c est bien ça , un apprêt antirouille . ça existe en rouge , gris et beige Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Ed Shutter Mer 14 Mar - 0:06

    Je gratte la question des peintures au plomb :
    https://www.tekimmo.com/loi-plomb.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Invité Mer 14 Mar - 5:58

    Ed Shutter a écrit:Je gratte la question des peintures au plomb :
    https://www.tekimmo.com/loi-plomb.htm

    les peintures au plomb j en ai utilisé jusque dans les années 90 dans l industrie et j ai pleins de vieux meubles des années 50/60 qui sont peints avec . après , si c est en bon état tu ne risque rien mais si tu ponce toute la journée ces peintures alors la oui , tu cours un risque ( et il faut en avaler un paquet quand même) .
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Spockangel Mer 14 Mar - 7:00

    Les peintures au plomb c'est toxique si tu lèches tes volets à longueur de journées.
    Le principal inconvénient du plomb pour un vélo c'est le poids.
    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 21:06

    pour clore l histoire :
    le vélo est vendu . son numéro de série est apparus sous l étamage : 081 et bien sur HR
    merci a ceux qui n en on pas douté et bien le bonjour a ceux ( les super grands connaisseurs ) qui m ont dit que ce était PAS une Hugonnier Routens Laughing
    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 38403310


    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  frong Sam 4 Aoû - 0:02

    Pourquoi as-tu édité et effacé la plupart de tes messages et toutes les photos?


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Dvonche Sam 4 Aoû - 4:24

    frong a écrit:Pourquoi as-tu édité et effacé la plupart de tes messages et toutes les photos?

    Peut être parce qu'il était en vente sur LBC...

    Bref, si on ne peut même plus débattre sur un forum...

    On s'est trompé, est-ce que c'est grave ? Non.

    Tant mieux si tu as pu confirmer que c'était un H/R et le vendre pleins d'Euros...

    Maintenant qu'il n'y a plus de photos on perd les données d'un vélo qui était intéressant et qui aurait pû servir à en identifier d'autres...
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  vaber Sam 4 Aoû - 22:08

    david26 a écrit:pour clore l histoire :
    le vélo est vendu  . son numéro de série est apparus sous l étamage : 081 et bien sur HR
    merci a ceux qui n en on pas douté et bien le bonjour a ceux ( les super grands connaisseurs ) qui m ont dit que ce  était PAS une  Hugonnier Routens  Laughing
    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 38403310



    Il n'était pas à ta taille? Perso j'ai des biclous sans valeur que je n'arriverais pas à céder mais alors une machine comme celui là Shocked
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Khunsa Lun 6 Aoû - 1:26

    Cher David26,

    Ce post était vraiment passionnant.

    Le fait que chacun apportait sa contribution qu'elle soit bonne ou mauvaise, si elle ne faisait pas avancer le schmilblick nous permettait d'en connaitre plus sur les artisans de cette région.

    La fin de l'énigme aurait pu permettre de terminer le post en feu d'artifice.

    Chacun est libre de ses messages et en reste le propriétaire. Tu avais donc tout a fait le droit de clôturer le chapitre avec ton message vengeur et en effaçant tes précédents posts.

    C'est donc librement que tu nous termines en eau de boudin ce passionnant sujet. Je pense que tu n'as pas bien compris l'esprit du forum.

    Comme je n'ai pas envie de polluer VV à GOGO avec ce que je considère comme le final le plus merdique de l'histoire du forum je clôture définitivement.

    Et si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser, je te remercie pour ton bon esprit.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse Hugonniers Jo Routens  - Page 4 Empty Re: Randonneuse Hugonniers Jo Routens

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:15