Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
GeoffroyLux
rouletoujours
dromaludaire
brocker's vélo
emilpoe
MAFAC 2000
lukas
11 participants

    Motobécane 531 randonneuse 650b

    lukas
    lukas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 201
    Points : 231
    Date d'inscription : 23/05/2018

    Motobécane 531 randonneuse 650b - Page 2 Empty Re: Motobécane 531 randonneuse 650b

    Message  lukas Mer 21 Nov - 11:04

    GeoffroyLux a écrit:Je découvre ton sujet avec émerveillement cyclops

    superbe randonneur super!

    J'ai hâte de voir ce que va être une belle peinture parce que déjà là ça rend très bien !

    Merci beaucoup, c'est gentil Smile

    La nouvelle peinture sera prévue pour l'été prochain Smile le but était vraiment de valider le cadre avant de faire des frais dessus et de monter des pièces correctes (les dérailleurs avant et arrière par exemple Twisted Evil ). j'ai fait 2000 km de rando avec cette année à base de 400km/we et j'en suis plutôt satisfait
    Je vais opter pour une peinture discrète, un bleu métal foncé, histoire de ne pas être tape à l’œil et de me le faire tirer lorsque je fais mes courses en rando.. ( je voulais une peinture rouge candy)

    Bonne route avec ton tobec GeofroyLux cheers
    lukas
    lukas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 201
    Points : 231
    Date d'inscription : 23/05/2018

    Motobécane 531 randonneuse 650b - Page 2 Empty Re: Motobécane 531 randonneuse 650b

    Message  lukas Mer 21 Nov - 11:06

    vaber a écrit:Superbe montage et bien équipé en plus bravo! La couleur  est top!

    Mille mercis mon cher Very Happy
    lukas
    lukas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 201
    Points : 231
    Date d'inscription : 23/05/2018

    Motobécane 531 randonneuse 650b - Page 2 Empty Re: Motobécane 531 randonneuse 650b

    Message  lukas Mer 21 Nov - 11:30

    huretfan a écrit:Il est superbe ! Cool

    c'est dingue comme rien que des garde-boue plus fins et jolis ca change le vélo !

    Petite question technique, les manettes sur le tube horizontal ça apporte un plus ? on reste aussi stable ?


    Merci beaucoup Huretfan Smile

    Surement une question de goût mais dans mon cas j'apprécie ne pas avoir à ma pencher pour changer de vitesse, c'est assez agréables lorsque tu es fatigué parfois ! Je n'ai jamais eu pour le moment de problème de stabilité Smile ni sur mes ct3 Smile
    j'ai le choix de remonter une transmission avec des leviers sachs ergopower (ou campa 8v) qui fonctionnent bien avec une RL Sachs-M 7v (ou 7 dépourvue de son dernier pignon pour passer en 6) et qui en plus d'être terriblement confortable, me faciliteraient la vie lors des temps de roulage nocturnes pour passer les vitesses; mais la simplicité/fiabilité de ce système me fait le conserver pour une utilisation rando "loin" de chez soi ! (j'ai installé une petite led amovible de chez decath sur le tube horizontal que j'allume pur éclairer la transmission la nuit)
    lukas
    lukas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 201
    Points : 231
    Date d'inscription : 23/05/2018

    Motobécane 531 randonneuse 650b - Page 2 Empty Re: Motobécane 531 randonneuse 650b

    Message  lukas Mer 21 Nov - 11:37

    Juliette a écrit:

    Magnifique ce que le montage final apporte sans pour autant dénaturer l'objet. Les leviers de freins y sont pour beaucoup surement.


    Merci beaucoup Smile Smile
    Bien que ces leviers soient très confortables (j"aime bien rouler en mode papy cyclo, mains à moitié sur les cocottes..) Je vais passer à des levier tektro RL520 je pense Smile
    avatar
    zardozz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 108
    Points : 148
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Motobécane 531 randonneuse 650b - Page 2 Empty Re: Motobécane 531 randonneuse 650b

    Message  zardozz Sam 20 Avr - 20:39

    lukas a écrit:
    huretfan a écrit:Il est superbe ! Cool

    c'est dingue comme rien que des garde-boue plus fins et jolis ca change le vélo !

    Petite question technique, les manettes sur le tube horizontal ça apporte un plus ? on reste aussi stable ?


    Merci beaucoup Huretfan Smile

    Surement une question de goût mais dans mon cas j'apprécie ne pas avoir à ma pencher pour changer de vitesse, c'est assez agréables lorsque tu es fatigué parfois ! Je n'ai jamais eu pour le moment de problème de stabilité Smile ni sur mes ct3 Smile
    j'ai le choix de remonter une transmission avec des leviers sachs ergopower (ou campa 8v) qui fonctionnent bien avec une RL Sachs-M 7v (ou 7 dépourvue de son dernier pignon pour passer en 6) et qui en plus d'être terriblement confortable, me faciliteraient la vie lors des temps de roulage nocturnes pour passer les vitesses; mais la simplicité/fiabilité de ce système me fait le conserver pour une utilisation rando "loin" de chez soi ! (j'ai installé une petite led amovible de chez decath sur le tube horizontal que j'allume pur éclairer la transmission la nuit)

    Belle machine. Les manettes avec les vitesses integrés sont assez fiable, je ne voirt pas laraison de garder les manettes au cadre, peu pratique et au limite dangereuses

    Contenu sponsorisé


    Motobécane 531 randonneuse 650b - Page 2 Empty Re: Motobécane 531 randonneuse 650b

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:29