Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Motobécane vélover renseignement

    Manupasdebol
    Manupasdebol
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 34
    Points : 86
    Date d'inscription : 16/11/2018
    Age : 58
    Localisation : belgique

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Motobécane vélover renseignement

    Message  Manupasdebol Ven 16 Nov - 22:51

    Un vélover  presque fini et bientôt gamin  sera content  oui mais  ...  car il y a un mais   quelques soucis  arrive  sur la dernière ligne droite .

    J'ai effectivement un  soucis   pour le moment, le câble ou plus tôt  la tige de commande vitesse  inexistant au moment de son achat ,j'ai commander le câble  PPS  shimano   la longueur la plus courte que j'ai trouver est  150  sur ebay  mais voila après réception  c 'est beaucoup trop grand  cela dépasse  vraiment sur la roue  arrière   peut-on trouver ce câble  plus court quelques part  sur un site  ? ou  peut-on couper la gaine  y a t'il une astuce ?  car d'après les photos sur le net  mon passage de câble  est correct.

    Merci a vous
    Manu
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19789
    Points : 21838
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  MAFAC 2000 Ven 16 Nov - 22:57

    salut manu ,

    as tu des photos pour matérialiser tout cela ? mhh Suspect
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  Juliette Ven 16 Nov - 23:11

    Tu parles de ce système de changement de vitesses ?

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  S-l16020

    Ou de celui d'origine ? Car il semblerait que la gaine qui se promene soit similaire sur tous:

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  720638DSCN2556
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19789
    Points : 21838
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  MAFAC 2000 Ven 16 Nov - 23:27

    c'est un câble a plusieurs brins ou un câble rigide comme les POSITRON ?
    Manupasdebol
    Manupasdebol
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 34
    Points : 86
    Date d'inscription : 16/11/2018
    Age : 58
    Localisation : belgique

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  Manupasdebol Sam 17 Nov - 14:39

    Pour répondre aux questions  , c'est un câble rigide et le système  est d’origine/mesuré  la gaine fait  142   donc le câble rigide 150
    je viens de faire  les photos si cela peut aider  .
    Le  dérailleur  est mal positionner  pour moment si j'en crois la photo précédente   de Juliette  mais cela ne peut  compenser la trop grande longueur du câble    du moins  c'est mon avis  mais je peut me tromper shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Velove15
    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Velove13
    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Velove14
    Pifpaf
    Pifpaf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 71
    Date d'inscription : 14/10/2018

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  Pifpaf Sam 17 Nov - 16:05

    Très beau bicloune! ça doit envoyer une grande plaque comme ça.

    chacun trouve son chemin, ta chaîne aussi!

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Dzorai10

    Longeur de câble: peux tu sortir ton câble de la gaine?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19789
    Points : 21838
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  MAFAC 2000 Sam 17 Nov - 18:19

    ah , c'est ce satané câble rigide elgringo
    la gaine est trop longue c'est sur ! de 20-30 cm ....
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  Juliette Sam 17 Nov - 19:50

    Le cable est trop long, la chaine a pris un raccourci mais tu es pardonné grâce a ton superbe avatar Razz
    Manupasdebol
    Manupasdebol
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 34
    Points : 86
    Date d'inscription : 16/11/2018
    Age : 58
    Localisation : belgique

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  Manupasdebol Dim 18 Nov - 12:01

    Faut pas m'en vouloir  les gars  j'ai reçu le dérailleur en pièces détacher  dans  une  boite  à chaussure , un peut style   Ikea(emballer séparément )  mais sans notice de montage  du coup me suis débrouiller avec  des photos  d'un site que vous connaissez   ici  (Disraeli Gears)  et vu la photo de présentation du dérailleurs   FH j'ai monter de visu . Encore heureux que j'ai choisi un bon Avatar  sans quoi  chef                                                                                           shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Positr10
    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Positr11
    Bon la gaine est donc trop longue ...  alors   je coupe  ou pas la est la question ?  ou c 'est  opération impossible  faut  une gaine  plus courte ,ce qui me pose problème c'est l'espèce de manchon final  au chaque  extrême qui  me semble indispensable au bon fonctionnement du tirage de câble , et oui il est possible de sortir le câble de la gaine .
    Pifpaf
    Pifpaf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 71
    Date d'inscription : 14/10/2018

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  Pifpaf Dim 18 Nov - 18:49

    si tu peux retirer l'embout je pense que tu peux voir si le câble et la gaine peuvent se désolidariser
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  Juliette Dim 18 Nov - 18:56

    Faudrait déjà placer la chaine correctement afin d'avoir le dérailleur dans la bonne position. Sur la photo que j'ai postée, on voit bien que le cable est long également donc si ça se trouve, le tiens ira peut-être un peu mieux une fois tout a sa place.
    Manupasdebol
    Manupasdebol
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 34
    Points : 86
    Date d'inscription : 16/11/2018
    Age : 58
    Localisation : belgique

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  Manupasdebol Dim 18 Nov - 19:01

    ok merci demain j’attaque le câble la disqueuse jocolor
    Manupasdebol
    Manupasdebol
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 34
    Points : 86
    Date d'inscription : 16/11/2018
    Age : 58
    Localisation : belgique

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty raccourcir le câble PPS shimano

    Message  Manupasdebol Mer 21 Nov - 10:53

    Voila  câble PPS  raccourci  un chipotage d'un peut près  45 min, les embouts  semble être mouler à chaud sur le câble  impossible de faire bouger la gaine  le manchon s’écrase, un coup ...Dremel à ras du manchon et c'est la que la misère commence .
    Brins de gaine en  inox+ brin de gaine  teflon et dans le manchon une rondelle au 3/4,  faut  forer avec une mèche 2.5mm/ 3.mm et enfin 3,5mm, la gaine fait  3.8mm
    Forer direct à la mèche de 3.5mm cela passe pas ,les brins chauffe le teflon et la gaine fond dans le manchon .. bref  à un moment avec les brins cela bloque et tourne fou sur l étau avec la mèche dedans , faut  donc sortir les brins un par un à la grip (pince classique  impossible ) un pti coup de lime pour  ébavurer  en 3.5 cela passe  tout  juste  faut forcer un peut et  un point de colle  cyanoacrylate pour finir le travaille    pfffff vous jure.
    outillage  nécessaire   shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Img_2013


    Dernière édition par Manupasdebol le Mer 21 Nov - 15:57, édité 2 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19789
    Points : 21838
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  MAFAC 2000 Mer 21 Nov - 11:02

    mhh Suspect c'est de la chirurgie Exclamation Shocked

    Contenu sponsorisé


    shimano - Motobécane  vélover  renseignement  Empty Re: Motobécane vélover renseignement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:21