Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    chaine qui pend (problème dérailleur arriere)

    avatar
    brunsse
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 06/02/2019
    Localisation : rennes

    derailleur - chaine qui pend (problème dérailleur arriere) Empty chaine qui pend (problème dérailleur arriere)

    Message  brunsse Mer 6 Fév - 17:25

    bonjour,

    j'ai un soucis avec un dérailleur arrière : une fois remonté sur un vélo remis en état, la chaine pendouille lamentablement
    je n'ai pas encore remis le câble mais même démonté, la partie comprenant les 2 galets balance comme une pendule - je ne sais pas comment s'appelle cette partie galets mais il me semblait que ca resistait avec le ressort

    A priori le ressort n'est pas cassé et ayant un peu de jeu latéral j'ai resseré les 2 parties (celle avec la patte de fixation et celle comprenant les galets). J'ai pensé avoir résolu le problème en resserant l'ensemble mais une fois remonté la partie galets subit la tension de la chaine et se replie en laissant flotter la chaine. Mis à part la retendre en tirant vers l'arrière à la main elle retombe aussitot une fois relachée

    Je ne sais pas si c'est clair et si quelqu'un a une explication ou un conseil. J'ai vérifié l'ensemble et le placement du ressort qui me semble entier mais j'ai l'impression que le ressort ne maintient plus les galets vers l'arrière

    quelques photos ca sera plus parlant
    derailleur - chaine qui pend (problème dérailleur arriere) Captur10
    derailleur - chaine qui pend (problème dérailleur arriere) Captur11
    derailleur - chaine qui pend (problème dérailleur arriere) Captur12

    merci pour l'aide
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    derailleur - chaine qui pend (problème dérailleur arriere) Empty Re: chaine qui pend (problème dérailleur arriere)

    Message  riendf Mer 6 Fév - 17:34

    Bah deja mets ton velo a l'endroit Smile

    Et un huret avec le ressort en tension dans le bon sens ca ressemble a ca:

    https://restoringvintagebicycles.com/2017/08/11/huret-rear-derailleurs/

    avatar
    brunsse
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 06/02/2019
    Localisation : rennes

    derailleur - chaine qui pend (problème dérailleur arriere) Empty Re: chaine qui pend (problème dérailleur arriere)

    Message  brunsse Mer 6 Fév - 17:58

    merci pour le lien ca m'aidera surement à l'avenir et je finirai par remettre le vélo a l'endroit Smile

    j'ai redémonter le dérailleur et comparé avec un autre que j'avais, le ressort n'était pas bandé. J'ai repositionné les choses (un tour de plus), ma chaine est mieux tenue, je vais pouvoir installer le cable du dérailleur et faire les réglages de butée

    erreur de débutant !!! Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    derailleur - chaine qui pend (problème dérailleur arriere) Empty Re: chaine qui pend (problème dérailleur arriere)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:55