Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Juliette
misterb44
6 participants

    probleme réglage dérailleur HURET Allvit

    misterb44
    misterb44
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 37
    Date d'inscription : 06/01/2019

    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Empty probleme réglage dérailleur HURET Allvit

    Message  misterb44 Lun 9 Sep - 20:48

    bonjour, j'ai un problème avec mon dérailleur HURET Allvit. Quand je veux aller sur le plus grand pignon de ma cassette le dérailleur touche.
    je n'arrive pas a comprendre le problème. confused

    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Dsc_0021

    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Dsc_1212
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Empty Re: probleme réglage dérailleur HURET Allvit

    Message  Juliette Lun 9 Sep - 21:04

    C'est nouveau que ça touche ou tu as modifié quelque chose ? Le Huret Allvit accepte plutôt bien les couronnes jusqu'à au moins 30/32dts et sans broncher. 

    Probleme de ressort ou de placement depuis le cadre ( ??? )
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Empty Re: probleme réglage dérailleur HURET Allvit

    Message  Ed Shutter Lun 9 Sep - 21:07

    La cage est à l'envers. Le galet qui est en bas devrait être en haut et celui qui est en haut devrait être en bas. Bref il faut faire passer la chaîne l'autre coté sur les galets et s'assurer que le ressort est en tension. Si le ressort n'est pas en tension, il faut faire tourner la cage dans le sens qui met le ressort en tension.

    C'est la dernière fois que j'essaie d'expliquer ce truc là. Rolling Eyes  grmfff!

    Je ferais peut être une exception si vous avez mis la main sur un vélo sans chaîne ou sans dérailleur.

    Si ça n'est pas le cas faites des photos avant d'y toucher. oui oui oui
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Empty Re: probleme réglage dérailleur HURET Allvit

    Message  riendf Lun 9 Sep - 21:21

    J'ai fait prendre du 30 dents a ce dérailleur,Il n'y a pourtant pas de probleme normalement. Je vais verifier si le tiens aurait pas ete trafique sur la chappe. Il me semble bien monter, verifie plutot que la fixation du derailleur au cadre laisse le pivot libre.

    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Le_Derailleur_Huret_Type_Allvit_scan_1_main_image



    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Empty Re: probleme réglage dérailleur HURET Allvit

    Message  vaber Lun 9 Sep - 22:04

    Ah c'est marant je n'avais jamais remarqué que l'Alvit était bâtit sur le même principe que le Touring. J'en ai un (touring) et je confirme qu'il prend 30d sans problèmes et 7 pignons à la cassette.

    chapeau!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4224
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Empty Re: probleme réglage dérailleur HURET Allvit

    Message  frob Lun 9 Sep - 22:49

    Ed Shutter a écrit:C'est la dernière fois que j'essaie d'expliquer ce truc là. :roll:  :grmfff:
    xD  Je n'aurais pas du boire mon thé en lisant cet échange. Il faut d'urgence une FAQ au Gogo!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Empty Re: probleme réglage dérailleur HURET Allvit

    Message  riendf Lun 9 Sep - 23:18

    frob a écrit:
    Ed Shutter a écrit:C'est la dernière fois que j'essaie d'expliquer ce truc là. Rolling Eyes  grmfff!
    xD  Je n'aurais pas du boire mon thé en lisant cet échange. Il faut d'urgence une FAQ au Gogo!

    Le truc c'est qu'il ne me semble pas a l'envers (le ressort est bien dans l'ergot, la doc meme le montre dans la bonne position)
    (mais je comprends Ed, ce truc arrive tout le temps, le derailleur des quil est demonte, sa chappe se retrouve a l'envers:))
    Je pense plutot a un pivot grippé au niveau de la patte de derailleur. (ce qui l'empeche de se mettre a la verticale et donc de gagner de la place sous le pignon) Ou a un truc tordu quelquepart.

    Contenu sponsorisé


    derailleur - probleme réglage dérailleur HURET Allvit Empty Re: probleme réglage dérailleur HURET Allvit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:21